jeudi 14 avril 2005

Amsterdaaaaaam!

Gare du Nord, j'attends mon train... Je vais enfin rencontrer la célèbre E-Diote! Je n'en peux plus de joie! Et j'ai envie de pipi. Je vais descendre aux chiottes, pompeusement appelées "espaces toilettes". Je comprends vite pourquoi : Un euro pour entrer!!! C'eset un scandale, mais puisque je ne veux pas passer pour radine (et que j'ai envie de pipi), je paie et passe dans le tourniquet automatique-scanner-détecteur de métal et d'anti-matière. Pour un euro, on nous propose la douche en plus. Si j'avais eu le temps, j'aurais bien profité de l'offre, histoire d'en avoir pour mon argent, mais je me contente de faire un pipi de luxe (un euro!!! non mais!!!).

Voiture 15, place 84 (pour ceux qui ne suivraient pas, je suis sortie des bécosses et je suis entrée dans le train). Dans mon bagage à main se trouve tout l'équipement nécessaire pour survivre à qutre heures de voyage : un livre (Doomsday Book), une revue (Science et Vie), un magazine de jeux (Jeux-Tangente), une carte routière de l'Europe, une bouteille d'eau, du thé glacé, et un sandwiche au sifflard. Et mon cellulaire-boussolle-sonomètre-qui fait aussi office de téléphone. Je suis parée à toute éventualité.

Mon voisin de siège n'a rien.

Il ne fait rien. Il ne mange rien. Il ne dors même pas. Je ne comprends pas les gens qui sont prêts à passer 4 heures dans un état végétatif, sans aucune stimulation intellectuelle. Ah, si! Il est allé se chercher un café!

Donc, de mon côté, activité frénétique : je lis, je mange, je dors, et je fais aussi un peu d'exercice sous la forme d'une ballade vers les toilettes. Elles sont gratuites, je vais donc en profiter et amortir mon investissement initial de un euro.

Avec tout ça, le temps passe rapidement et le train, avec à peine 10 minutes de retard (pour lesquelles le préposé se confond en humbles et abjectes excuses via le haut-parleur), le train entre en gare!!!

Amsterdam!!! Je vais enfin arriver nez-à-nez avec
Walkiri-diote!!!

(Suite de mes aventures dans un prochain post)

1 commentaire:

e-diote a dit...

Ellle eeesst lààààààà !!!!!

Au secouuuursss Ahhh moiiii

Glooouppppsss !!!

Voilà tout l'intérêt d'internet : enlever nos masques et sortir de nos placards pour se rencontrer !
Faites pareil !!!