vendredi 15 avril 2005

Aventures à Amsterdam, partie 2

J'étais arrivée chez E-diote vers minuit finalement.

Le premier matin , elle doit partir pour son cours, me laissant seule pour quelques heures avec les clés, une carte d'Amsterdam (en Néérlandais), son cellulaire, et mille recommandations (dont : tenter de ne pas avoir l'air trop touriste...).

C'est ma première journée à Amsterdam, je vais sortir un peu, tout de même! Donc je sors et je barre scrupuleusement la porte derrière moi, selon les recommandations ediotiennes. Puis, enfin je me retourne vers LA VILLE!

OUAAAAAH! Un canal juste devant la maison! C'est magnifique! Je suis hypnotisée, je m'avance vers l'eau, je vois deux canards qui remontent le courant. Ils dévient un peu de leur trajet pour éviter une poule d'eau qui proteste bruyamment sur leur passage. Je repère facilement le volatile qui est en train de couver ses oeufs sur le bord du canal. Je le trouve un peu bête d'attirer ainsi l'attention sur lui et sur ses oeufs, mais bon. Et juste en face de chez E-diote, en plus...

Je me retourne machinalement vers la porte d'entrée pour appuyer mes propres dires (oui, je suis comme ça, non seulement je me parle toute seule, mais je m'approuve en plus), et ô sutpeur!

Je suis en face de 50 portes d'entrées toutes pareilles, des escaliers tous pareils, au croisement de 3 rues toutes pareilles!!! Merde, mais où se trouve MA porte d'entrée??? Puisque j'ai les clés, il me suffit de les essayer toutes, mais je sens que ce ne serait pas une bonne idée.

Finalement, par déduction, je finis par retrouver la bonne. Tout danger est écarté de ce côté, mais je suis plus prudente et j'observe soigneusement tout point de repère sur mon chemin dès que je dois tourner un coin de rue. Surtout que je ne pourrai pas demander mon chemin à un quidam puisqu'ils causent pas le français...

Entre ma carte de la ville et ma boussolle, force m'est d'abandonner l'idée de ne pas avoir l'air d'une touriste. Tant pis pour mon air sur-de-soi-qui-connaît-tout, je laisse mon air ahuri naturel ressortir. Je fais un petit tour rapide au moulin qui n'est pas loin, histoire de pouvoir dire à E-diote que je suis tout de même bravement sortie, et je rentre vite vite, en sécurité, me livrer à mon activité favortie : faire la sieste.

Amsterdam, ça épuise!

1 commentaire:

e-diote a dit...

Aujourd'hui elle m'a refait une sieste la petite...
Je n'ai pas prêté attention pour savoir si elle s'était bien soulagée avec un p'tit rot... !!!!