dimanche 7 juin 2015

Inauguration!

Il se passe quelque chose au village!

C'est l'inauguration de la caserne de pompiers!

Non ce n'est pas la CASERNE 51

Mais c'est...


 LA CASERNE 25!

Les pompiers sauvent des vies.

Pour l'inauguration, il nous faut un ruban rouge et des ciseaux.

Nous avons eu droit au discours du maire.

Voici, en exclusivité, le discours du maire :

Et le maire a reçu le député :

Puis, ils ont coupé le ruban rouge (ils se sont un peu chicanés pour savoir qui des deux le ferait, ils avaient oublié de planifier). Malheureusement, juste à ce moment, mon ifon a planté. Ça lui arrive. Donc je n'ai pas de photo de la coupe du ruban.

Ensuite, la visite de la caserne!

Voici un appareil à rayons infrarouges thermiques multi-fonction (je ne suis pas certaine si c'est vraiment le nom) qui permet de voir au travers la fumée et de voir les sources de chaleur. Je ne sais pas s'il y avait une fonction pour voir au travers du linge des gens...

Il faisait très chaud, nous avions un kiosque à limonade!

Notre caserne est une caserne en milieu rural. En arrière plan, on voit la ruralité de notre caserne.

Voici un pompier en train de faire une démonstration devant une pléiade d'enfants ébahis.

Qu'on ne vienne pas dire que notre village est un village «dévitalisé»! Ça pullulait d'enfants de tous les âges, on avait du mal à les contenir.

J'ai fait le pari, justement, que la cabine arrière du camion de pompier pouvait contenir 12 enfants. 

Après qu'ils sont tous entrés, on a fermé la porte et on a eu la paix pendant un petit moment...


Mais bon, ya ben fallu les en faire sortir...

Mon village est un endroit où il fait bon vivre... 
Même son cimetière donne envie!
 Il est situé commodément juste en avant de la caserne (comme ça s'ils manquent leur coup, on n'a pas loin à aller).

Bravo à nos pompiers!


Aucun commentaire: