mercredi 26 juillet 2006

La Haute Vitesse arrive en campagne!!!

Ça y est, le Progrès arrive dans les campagnes! À la vitesse d'un escargot au galop, mais tout de même...

J'ai lu que France venait d'avoir sa haute vitesse!!! Depuis le mois de mars qu'elle en parlait!!! Et c'est enfin arrivé chez elle!!!

Pas de danger que j'aie ça dans ma campagne à moi, qui est encore plus reculée que sa campagne à elle... Pas de camions rouges (ceux qui apportent la Bonne Nouvelle en même temps que la fibre optique) en vue, ni d'élections ...

France (la blogueuse, pas le pays) décrit ici la sensation d'étourdissement que l'on ressent quand on a accès à tout cet univers jusque là hors de portée... Je connais cette euphorie de l'Abondance chaque fois que je vais en France (le pays, pas la blogueuse) et que j'ai accès à ce que les Français appellent poétiquement l'ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line)...

(Je me permets ici, par déformation bloguestre, une parenthèse en rouge et en italiques, , et je vous signale que j'ai appris sur ce site que ADSL devrait se dire en français LNPA, soit Ligne Numérique à Paire Asymétrique)

Après chaque voyage en France, je reviens chez moi faire face à une autre sorte d'ADSL (Asti De Système Lent)!

Cette double vie à pôles asymétiques explique mes vidéos occasionnels, mode à laquelle je tente de continuer à me soumettre à la campagne en chargeant mes vidéos pendant la nuit. Alors ceux qui n'ont pas la haute vitesse et qui se plaignent des 30 minutes que prend un vidéo à lire, imaginez que moi, ça me prend 8 ou 10 heures pour télécharger 25 secondes... Lecteurs, je fais tout ça pour vous! En plus, je suis incapable de lire mes propres vidéos sur mon blogue (ni sur le blogue des autres d'ailleurs, encore moins sur le site da*ly m*tion (comme dit France) parce que mon ordinateur refuse obstinément d'ouvrir les fichiers qu*ck t*me...)

On dit qu'une image vaut mille mots... Un vidéo vaut mille images, par conséquent, un vidéo vaut un million de mots. Surtout qu'on a le son avec. Le jour où on aura aussi l'odeur, ce sera merveilleux.!

C'est sur ce sophisme foireux que je vous laisse lire mes mots sans images ni vidéos. Je vis peut-être encore à l'âge de pierre, mais je sais encore m'exprimer!

10 commentaires:

Mijo a dit...

N'empêche que tu n'as rien à envier aux auteurs Antique car tu manies bien le stylet pour graver tes tablettes quand tu es en Gaspésie !!!

Non, pas taper moi, c'était en référence à l'âge de Pierre.

coyote des neiges a dit...

Mijo : c'est qui, Pierre???

Tu ris, mais j'ai déjà écrit sur du papyrus (en fait, une écorce de bouleau qui traînait à proximité) parce que j'étais trop paresseuse pour rentrer chercher du pappier... Comme quoi, l'inspiration ^^)

Beo a dit...

Et surtout: comme quoi la campagne donne des gens débrouillards! :-D

Francois et fier de l'Être a dit...

Cela me fait penser au sketch du carnet à spirales (meilleur des micro portables)

coyote des neiges a dit...

Je ne connais pas ce sketch, mais j'ai toujours sur moi un carnet spirale... comme Colombo! On ne sais jamais quand on va avoir besoin de prendre des notes!

France a dit...

Ouais, le carnet au poing et l'appareil photo à la taille. Équipement de blogueuse: complet!

Huit heures pour mettre une vidéo en ligne... Coyote, tu surpasses les normes du service à la clientèle!! *sifflement admiratif*

Francois et fier de l'Être a dit...

Voici l'adresse de son site mais le sketche n'y est pas :
http://www.gillesdetroit.com/

Altavistagoogle a dit...

Coyotte. Même avec Internet haute vitesse, ta page prends une éternitée à télécharger!

Pour tes visiteurs réguliers, ça ne doit pas être aussi pire, puisqu'ils doivent avoir des éléments dans leurs cache, mais pour les autres...

Enlève ce qui n'est pas essentiel.
-La carte frappr c'est cool, mais c'est quand même plusieurs kb. Mets un lien à la place.
-Tes photos sont trops grandes. Si on veut plus de détailles, on peut cliquer dessus. Penses y deux fois avant de placer des photos d'un autre site (tel que photobuckets), ça prends plus de temps à télécharger.

-Met un lien vers tes vidéos plutôt que de les intégrer au blog. Surtout que tu utilise un service peu connu. Ça prend du temps télécharger l'application.

Mais surtout, surtout!!!!, réduit le nombre de "post" par page. Si on tombe sur ta page par hazard, on ne veut pas tout télécharger avant de décider si on veut lire ton blogue (à présent, le furteur à tendance a geler pendant 5 minutes).

Dans un autre ordre d'idées, au Canada, l'Internet "haute vitesse" par satélite est disponible (environ 80$ par mois). Ce n'est pas conseillé pour les jeux vidéos en-lingne ou pour la téléphonie. Mais pour les bloguer et surfer, c'est parfait!
Il y a deux satélites qui offre le service. Celui de DirectWay des USA et celui de Telesat Canada. Deux exemples de revendeurs authorisés: http://www.xplornet.com/?lang=FR et
http://www.galaxybroadband.ca/french/Galaxy_Broadband_residential_solutions.html

coyote des neiges a dit...

Je crois que l'élimination de quelques trucs a résolu le problème...
Mais dis moi : comment tu fais (quel code) pour afficher dans ta side-bar les 10 derniers posts, si tu n'en affiches que 3 à la fois? Tu ne fais tout de même pas ça à la main???

80$ par mois, c'est un peu au-dessus de mes moyens! Je vais attendre les camions rouges de Telus...

Anonyme a dit...

Xplornet = Ne toucher pas à ça! :(
Désolé de vous dire ça... mais vaut mieux aviser les clients qui cherchent un lien internet de voir ailleurs...
Xplornet = de la grosse merde! je vous assure vaut mieux la ligne téléphone...(moins rapide mais plus fiable)

Au prix qu'il nous en coûte en plus! pas capable de faire du limewire ou torrent ! vraiment pourri...
votre façon de faire pour les contrats = Grosse Arnaque! Coût vraiment excessif pour le service donné!

Nous avons bcp de grand vent par chez nous donc antenne à faire ajuster souvent! $$$.
Après 1 an d'utilisation le "LNB" sur l'antenne est déjà brisé! $$$.
Trois semaines avant d'avoir un technicien à la maison (donc pas d'internet pendant ce temps). Inacceptable!

On pensait faire une bonne chose en passant de la ligne téléphone vers le satellite! Grave Erreur!
Vous êtes avisé... ne vous faites pas prendre avec Xplornet!
On aurait dû chercher sur internet l'information avant de s'abonner à Xplornet! On aurait évité beaucoup de problèmes et de dollars! Lisez un peu partout... pas de bons commentaires en général!!!