samedi 26 décembre 2009

Pourquoi? Mais pourquoi?

Pourquoi, dans les films, quelqu'un qui avale un comprimé se jette la tête par en arrière au moment de l'avaler???
  • Tout se passe comme si la personne était creuse et que par la seule force de la gravité, jeter la tête en arrière allait permettre au comprimé de passer dans l'estomac! Avez-vous déjà essayé ça, dans la vraie vie? Toute personne qui a des notions de base en biologie sait qu'au fond de la gorge, il y a des trucs qui sont actionnés par des muscles, donc la gravité n'a rien à voir dans le passage d'un comprimé de la bouche à l'estomac.
  • De plus, ces muscles se contractent quand la tête est en position relevée. C'est pas pour rien qu'en secourisme, on recommande de remonter la tête avant de faire la respiration artificielle : ça dégage les voies respiratoires, ET PAS L'OESOPHAGE!




Pourquoi, dans les films, la réceptionniste enlève sa boucle d'oreille (énorme) avant de répondre au téléphone? Et la remet ensuite...
  • Premièrement, des boucles d'oreille normales, ça ne gêne pas pour répondre au téléphone.
  • Deuxièmement, son métier est de répondre au téléphone. donc si ses boucles d'oreille la gênent, elle devrait en porter des plus petites.
  • Troisièmement, les boucles d'oreille de réceptionnistes de cinéma sont toujours à clips. Tout le monde sait que quiconque porte en permanence des boucles d'oreille a les oreilles percées et que ça demande presque une paire de pinces pour les installer dans le trou.
  • Quatrièmement, pourquoi les habilleurs, les scripteurs et les maquilleurs font ch*** le public en montrant la réceptionniste en train d'enlever sa boucle d'oreille, répondre au téléphone, remettre sa boucle d'oreille alors que dans la vraie vie, avez-vous déjà vu une réceptionniste faire toutes ces simagrées juste pour répondre au téléphone?
Pourquoi, dans les films, quand on voit quelqu'un aller aux toilettes, c'est toujours pour une raison autre que faire pipi? (sauf dans l'«agent fait la farce», évidemment)
  • Ici je suis injuste : dans le film «Pleasantville», la jeune fille a vraiment envie de pipi. Le problème, c'est qu'elle a été transportée dans une télé-série des années 50 et que justement, les bols de toilette n'existent pas (parce que, je me répète «dans les films, quand on voit quelqu'un aller aux toilettes, c'est toujours pour une raison autre que faire pipi»). Sauf que, justement, après avoir constaté le fait, et justifié sa raison pour aller aux toilettes, elle oublie qu'elle avait envie de pipi et continue sa vie sans avoir fait pipi.
  • La toilette pour dames sert : à se maquiller, à faire des confidences, à pleurer. Parfois à se suicider.
  • La toilette pour messieurs sert : à jaser entre hommes côte à côte (au lieu de face à face) aux urinoirs. Ils se font bien sûr des menaces viriles. Jamais on ne va voir un homme aux urinoirs tout seul (sauf s'il a un micro pour faire profiter la galerie du son, comme dans «l'agent fait la farce», évidemment). Ça sert aussi à cacher un revolver ou un kilo de cocaïne sous les lavabos.
  • La toilette en général sert aussi à médire des autres. Tout ce qui se dit dans une toilette est entendu par une tierce personne qui se trouve enfermée dans une des cages à bécosses (pour y faire quoi, au fait???) et qui se trouve justement être LA personne qui ne devrait pas entendre.

Sur ce, si vous vous posez d'autres questions sur les films, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai tout!

9 commentaires:

François a dit...

Oui j'ai déjà vu plus d'une fois des réceptionnistes ou des filles dont le travail consistait en grande partie l'utilisation d'un téléphone, à enlever ou remettre la boucle d'oreille.

Moi j'étais médusé.

coyote des neiges a dit...

Ah oui, mais ça devait être en France...

Et pour avaler un comprimé, tu as essayé? Je ne suis pas folle, j'ai raison, non?

Fredesk a dit...

Non, tu as raison, oui. ^^

François a dit...

Non ce n'était pas en France, mais bel et bien au Québec que j'ai vu des réceptionnistes et leur automatisme d'enlever et remettre la boucle d'oreille.

Pour ce qui est des comprimés alors là tu as raison.

Comme j'ai raison de vous souhaiter une belle et heureuse Année 2010 remplie de.... de ce que vous voulez! C'est Bar open cette année. On choisi ce que l'on veut. Fini les one set of wishes fits all!

ritadaphné a dit...

Bonne année Grand Nez!

Fredesk a dit...

Allo Ritadaphné :))

Bonne Année Coyote des Neiges :)

coyote des neiges a dit...

Bonne année à vous tous! :)

Sylvie29 a dit...

Je viens de rire comme ça faisait longtemps en lisant tes remarques !!!
En fait, les réceptionnistes ont depuis pas mal de temps dans les grandes entreprises des casques, mais tu en conviendras, c'est moins glamour que la boucle d'oreille à retirer dans un mouvement de nuque pour dégager une chevelure abondamment juste bien bouclée et blonde de préférence ........
Pour le médoc, aussi, t'as bien raison !!!
Quant aux toilettes, si tu essayes d'imaginer les mêmes scènes dans une cuisine par exemple, c'est moins facile pour la personne qui entend tout d'être derrière une porte de placard que celle d'un WC ... Et comme il faut des trahisons, des indiscrétions et autres rebondissements pour les intrigues, ben c'est dans les wawas !!!!!!!!! ;D)))
N'empêche, bravo à toi !!!

coyote des neiges a dit...

Ah bin là tu viens de répondre à mes questions!!!
Maintenant je sais POURQUOI!!!
:)

Réponse : c'est un décor de théâtre, c'est arrangé avec le gars des vues!!!
Pour les médicaments, ils utilisent des mannequins creux donc évidemment en leur envoyant la tête par en arrière, la pilule passe directement!