lundi 7 février 2005

Lunch pourri


Je viens de trouver ceci dans mon char.

Je m'étais fait un lunch pour la route Rimouski-Montréal en novembre dernier, mais j'ai négligé de vider ma glacière en arrivant. Résultat : la carotte s'est momifiée mais le jus de légumes, en canne, a bien survécu.

Quant au carré aux rice Krispies, je vous en donnerai des nouvelles demain, car bien sûr, je ne le laisserai pas se perdre et je vais le manger pour déjeuner demain matin. Posted by Hello

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour, c'est le médecin de coyote. Actuellement elle est scotchée aux bécosses, mais elle aura bientôt fini d'hurler Raoul au dessus de la bol. J'ai retrouvé un vieux cake avec des traces de dents et une moitié de carottes moisie, c'est normal?

coyote des neiges a dit...

Si tu veux passer une commande, il faut t'y prendre plusieurs mois à l'avance!!!

Pour le souper ci-haut photographié, c'est déjà réservé, je reçois justment mon vétérinaire dans quelques semaines...

Anonyme a dit...

C'est exact, Montréal me réclame. Un colloque québecois sur le thème "peut-on pratiquer un toucher rectal et ensuite tourner les pages du code da vinci sans mettre de gants?".

coyote des neiges a dit...

Bon, comme promis, des nouvelles de mon carré aux rice Krispies : il était très bon!

Il avait eu le temps de dégeler puisque je l'ai rentré dans la maison, ce qui me fait penser que la carotte y est encore, et que je devrais peut-être la jeter avant que l'odeur ne m'y force....

Il était un peu mou (je parle du carré, pas de la carotte, quoique celle-ci est aussi un peu molle), mais toujours savoureux. J'ai beau en laisser la recette dans les commentaires de tous les blogues que je visite, il ne semble pas qu'il y ait du monde intéressé, je ne comprends vraiment pas!

coyote des neiges a dit...

Puisque je suis submergée de courriels me demandant ma fameuse recette de carrés aux rice Krispies, à la demande générale, je vous concède le secret ancestral qui se transmet de bouche de druide à boîte de Rice Krispies de Kellogs...

(Sur la boîte, il y a même un concours de variantes de recettes, j'ai failli y inscrire ma merdouille au chocolat, dont j'ai mis la photo dans mon article d'un peu avant Noël je crois, mais ma modestie me l'interdisait)

Bref :

*Un quart de tasse de beurre (ou margarine, ou pro-activ, et on peut rajouter une grosse cuillère de beurre de pinottes si on veut)

*Un paquet de 250 gr de guimauves. Note : les Français appellent ça des «Chamallow» (hi hi hi, moi qui croyais au début que c'était une déformation enfantine de l'anglais «marshmallow»)

*6 tasses de céréales soufflées au riz (n'importe quelle marque...)

On fait fondre ensemble dans une grande casserolle les guimauves,le beurre et le beurre de pinotte (de l'anglais «peanuts», qui veut dire «arachide») et quand ça fait une belle bouillie blanche de la texture de la colle, on met les céréales et on brasse pour faire une potée homogène ou presque. Ensuite on éfouére ça dans un moule carré à l'aide d'une fourchette mouillée dans de l'eau froide si on veut pas que ça colle à la fourchette. On met au frigo et c'est tout.

Temps d'opération : 10 minutes.

coyote des neiges a dit...

Merci de me rendre un peu d'espoir. Je retourne justement bientôt en France (dans un peu plus d'un mois), alors je pourrai poster sur autre chose que «je vois la neige qui fond», «je regarde la neige qui tombe», «je tombe sul cul sur la neige», «j'ai oublié mes carrés aux rice Krispies dans la neige», et autres neigeries. Ou niaiseries.

Je te signale que j'ai déjà blogué sur des non-parisiens, que j'ai même pris en photo. Voir l'article «c'est joli les oreilles percées» daté du 12 janvier. On y voit deux Normandes, pas prétentieuses du tout!

Anonyme a dit...

Tu dines d'une carotte, un jus de legumes et un carre Rice Crispies??? Tu dois etre RA-CHI-TIQUE bon sang ! Faut manger par ce froid. (Enfin pas ce froid de la maintenant, mais bon tu saisis l'idee.)
PS (egalement pour Petit Lezard) : je suis parisienne est EXTREMEMENT sympatique, qu'on se le dise!
Aurelie au Canada

Anonyme a dit...

Je ne suis pas sûre que demain tu n'auras pas mâle au ventre.... Tu aurais peut-être du faire analyser ton Rice... avant de le manger ou bien le faire goûter au chien.... ahahah p.s. Pepto bismol...Tu pourrais peut-être l'annonce à la télé....$$$$$