vendredi 13 janvier 2006

Faisons un peu de tourisme

Petite virée à Paris, qui se vante d'être un pays de poche!
poche (adj.)

Poche (adj) : mauvais, médiocre, décevant : son dernier livre est poche. C’est poche que tu n’aies pas pu venir. Syn. platte.



Est-il besoin de s'arrêter prendre un verre au Bistrot des Tartes???



Les Français font des insultes une spécialité, comme l'a découvert Obélix. Si, si, j'ai constaté de visu que ce n'était pas qu'un gag que Gosciny aurait inventé. Ça existe pour vrai!



Les têtes de cochon abondent!!!


Mais visitons un peu.

La cour carrée du Louvres (bon, il n'y avait pas grand monde cette journée-là!)

20060112_01 cour carrée du Louvres
Envoyé à l'origine par coyotedesneiges



L'inévitable Notre Dame de Paris!

20060112_02 notre dame
Envoyé à l'origine par coyotedesneiges




Les ti bateaux des chenaux (nous on n'a que les ti poissons des chenaux...)

20060112_03 ile de la cité
Envoyé à l'origine par coyotedesneiges



La tour Eiffel!
Attention, toutes les heures, pendant 5 minutes, elle se met à scintiller! Il était 21h59m58s au moment où j'ai pris la vidéo! Oui, bon, j'étais en bagnole, et j'ai pris mon petit film au travers du toit ouvrant de la Smart, alors faut pas trop demander...

La tour Eiffel s'illumine 2
Envoyé à l'origine par coyotedesneiges



Je repère, en me promenant sur la rue Monge, sur la carte routière, les Arènes de Lutèce!!! Je me dis qu'un bon combat de gladiateur serait plaisant à regarder... Mais il faut savoir que les arènes de Lutèce sont bien camouflées dans cette rue bien ordinaire. Son entrée est discrète, il faut, pour la trouver, avoir son petit plan et passer pour une touriste en pleine rue. La honte. Mais j'ai trouvé l'entrée...


Et je vous fais visiter en primeur le plus grand carré de sable de Paris. Ne mettez pas le son trop fort, non pas parce qu'on entend les cris des gladiateurs qu'on égorge, mais parce que c'est l'heure de la récré.

20060112_06 les arènes de Lutèce
Envoyé à l'origine par coyotedesneiges



Regardons Paris du haut de la grande roue... Celle-là qui était au bout des Champs Élysées pendant les fêtes...


Pour se rendre, on passe l'Étoile, connu comme le rond-point Infernal, et on suit tout le long des Champs Élysées.

l'Étoile en 20 secondes
Envoyé à l'origine par coyotedesneiges


Si vous êtes attentifs (et si vous n'avez pas le mal des transports) vous verrez successivement, dans le vidéo ci-dessous, la tour Eiffel, le Grand Palais, l'arc de Triomphe et les Champs Élysées (avec les buildings de la Défense en arrière-plan), la cabine de Grande Roue voisine (qui nous cache la Madeleine), la basilique du Sacré-Coeur au loin, la main de Chéri qui envoie des bye-bye et qui a failli nous cacher le jardin des Tuileries et le Louvre, puis de très loin on voit les 4 buildings en forme de livre ouvert qui forment la bibliothèque François Mitterrand, et, à la dernière seconde, juste à côté, un dôme qui est peut-être le Panthéon. Et la vidéo coupe juste avant la tour Monparnasse! (Ouais, bon, je ne suis pas une pro, et puis essayez un peu de filmer dans une cabine de grande roue en mouvement...)

Petit truc : utilisez le bouton «pause» sur la vidéo...


Paris du haut de la Grande Roue
Envoyé à l'origine par coyotedesneiges


Pourquoi vous rendre à Paris quand vous pouvez sauver du temps et de l'argent en visionnant simplement ce vidéo? Visitez Paris en 29 secondes!!!

11 commentaires:

Olivier a dit...

Tu t'en sors comme une "cheffe", pour passer des Champs-Elysées à l'avenue de la Grande-Armée. C'est pas si infernal que ça, en fait... Encore une légende urbaine? :-)

Beo a dit...

J'ai fait la place de l'Etoile une fois dans ma vie... ouf... c'est pas moi qui conduisait merci!

Merci pour la visite guidée qui n'était pas tarte, ni poche ni bête! ;-D

Shandara a dit...

Va falloir j'y retourne, j'ai trop envie de revoir tout ça ! ... sauf peut-être les têtes de cochons !!! ;) Ca serait pas des français par hasard ??? OUPS JE SORS !! LOL!

coyote des neiges a dit...

Olivier, c'était dans le sens inverse : Grande Armée aux Champs Elysés...

Béo : c'était pas moi non plus qui conduisait...

Shandara : oui, ce sont des Français!

julie70 a dit...

chouette, merveilleuse ta note, même si tes vidéos me font encore un peu tourner la tête de vitesse!

que de travail, dans leur préparation!

Caius a dit...

Bravo, de mieux en mieux.
Toujours Lelouch pour les mouvements de cameras, et la vue de Paris depuis la voiture, et Tati pour la bande son.

coyote des neiges a dit...

Julie : un jour je ferai une visite de mon village!

Caius : c'est qui Tati? Je sais, ma bande son n'est pas très au point...

Caius a dit...

Non sérieusement tu ne connais pas les films de Jacques Tati ???????????????????

Ses films, presque sans dialogues audibles, avaient une bande son crée en studio, donnant l'illusion d'un son direct, et amplifiant les effets comiques.

coyote des neiges a dit...

Je vais me coucher moins niaiseuse à soir!

Nataliane a dit...

Pas mal ces petites vidéos ! Au fait, le Rond-Point de l'Etoile, tu l'as pris un Dimanche matin à 8h ? Parcequ'en effet, il était plutot calme... La prochaine fois, essaie aux heures de pointe, tu verras ça vaut le détour (C'est le cas de le dire !) !
J'espère que tu t'es bien écaltée à Paris ! A plus !

Beo a dit...

Si je te revois pas autrement: bon vol de retour! :-x