jeudi 7 septembre 2006

Je confirme : c'est vrai!!!

J'y étais!



Et oui! L'interdiction de la crème, des liquides, des gels etc... ce n'est pas une légende urbaine!

Voici la Table des Confiscations Volontaires, juste avant de passer la sécurité!!!

(Ya même un pot de beurre de pinottes!)

11 commentaires:

Shandara a dit...

Je vais capoter si jpeux pas emmener de l'eau dans l'avion ! Déjà que ça leur prend 1h avantque les hotesses repassent près de toi...

taupe a dit...

abandonner son beurre de pinut?? mais!! Mais le beurre de pinut c'est vital dans une vie de voyageur! et c'est impossible d'en trouver de l'autre côté!! C'est ni liquide ni en gel!! Par contre, c'est crèmeux... Si on prend le croquant, est-ce que ça passe?

Beo a dit...

J'espère qu'ils vont se calmer le pompon d'ici à ma prochaine traversée... non mais! Je suis prête à payer pour une bouteille d'eau qu'ILS vendront eux mais pas à voyager à sec!

Le beurre de peanuts... c'est parce qu'il contenait des traces d'arachides? Ah ha ha!

Et les briquet??? Ah oui... le butane est liquide, hum...

Mireille a dit...

Wow, quelle prise! :) Mais c'est vrai que c'est pas brillant pour le beurre de peanuts, mais de toute manière, tu es pas supposé apporter de la bouffe dans tes bagages non ? ;)

coyote des neiges a dit...

Shandara : oui, mon voisin capotait aussi et chaque fois qu'un agent passait à proximité, il réclamait de l'eau!

Taupe : Tu as raison, c'est inamissible!!! Heureusement que j'avais fait passer un pot de 1kg de beurre de pinotte par Chéri lors de son dernier retour, juste avant que la nouvelle loi ne passe!

Béo : même si tu achètes quelque chose dans la «zone stérile» comme ils l'appellent, ça doit être scellé et tu ne peux pas l'ouvrir dans l'avion...
(La «zone stérile», c'est l'autre côté de la sécurité)
J'ai examiné le site du gouvernement fédéral (canadien) et les ALLUMETTES sont permises, à condition que ce soit dans les poches des passagers ou dans le sac à main de la madame... Tu comprends leur logique???

Waalka : bien sûr que la bouffe est permise! J'ai toujours amené mon lunch dans les avions... Quand on rentre en France, pas de problème, tu peux amener la bouffe que tu veux, c'est juste quand tu rentres au Canada que tu ne peux rentrer de viandes, produits laitiers etc. Mais si tu les manges quand tu es dans l'avion, tu as le droit d'avoir l'estomac plein de saussiflard si tu veux...

Mireille a dit...

Ha bon, j'ai toujours cru que c'était pas permis...alors, pourquoi il l'a laissé là son beurre de peanuts ??? ;) ça fait pas parti des affaires liquides comme quelqu'un disait...

coyote des neiges a dit...

Texture crémeuse... La crème à face n'est pas permise non plus...
Comme disait Taupe, s'il avait pris du Crunchy, il aurait peut être pu le garder???

choupinette a dit...

on dirait qu'il y a un truc à cirage; vous vous rendez compte , un pauvre hère ne va pas pouvoir cirer ces chaussures!!!!

dis donc , cela devient de plus en plus, la vérification des lettres, çà doit être l'age j'ai l'impression de ne voir qu'un paté

Filomène a dit...

Même l'eau?????
Ya pas à dire, prendre l'avion ça devient dangereux....
C'est vraiment du grand n'importe quoi....Il faut beaucoup de motivation pour grimper dans un avion ,maintenant...

Anitale a dit...

Wow, impressionant cette table! J'imagine tu as fait la photo avec ton téléphone portable... sinon -on sait jamais- ils confisquent aussi l'appareil photo.

coyote des neiges a dit...

Non, je l'ai prise avec mon appareil numérique, les gens dans la queue avec moi rigolaient et les agents de sécurité étaient plutôt relax! Tout s'est bien passé, ils ont réussi à gérer les nouvelles mesures avec efficacité et les gens coopéraient assez bien, puisque justement les agents étaient aimables!

Ça ne se serait pas passé comme ça dans un aéroport des États-Unis! Là, je n'aurais pas osé sortir mon appareil photo!!!