vendredi 22 septembre 2006

Le mystère de la boîte à poubelles!

Ça y est! Plus besoin de faire des démarches! Le mystère qui planait lourdement sur notre demeure est enfin résolu!

En rentrant à la maison par un chemin différent, je vois, en face de la rue, MA POUBELLE!!!

Oui, elle est là, signée de mon adresse, abandonnée, et pleine de sacs à poubelles bruns dont je ne me sers jamais, puisque je suis écolo et que je récupère plutôt les vieux sacs transparents. Dans ces sacs bruns (quand quelque chose m'intrigue je vais au fond des choses!!!), il y avait à profusion... des bouteilles! Du pinard, du gros rouge-qui-tache, de la rouillarde, de l'eau-de-feu... bref, ça a picolé dur autour de ma poubelle!

Ni une, ni deux, je dépose les sacs bruns par terre, et je repars avec MA poubelle, et MES vidanges qui sont toujours blotties depuis dimanche dernier dans le fond du bac.

Que s'est-il passé? Reconstituons les faits : le dimanche soir, les joueurs de pétanque se rassemblent pas loin de chez nous pour lancer des bouboules dans le sable. Alors entre les «tu tires ou tu pointes, Marcel (ou Raoul, c'est selon)», il est de bon ton de s'arsouiller un peu. Il n'en fallait pas plus pour que ces méchants boris ne s'emparent de ma poubelle et ne la remplissent à bras raccourcis!



J'ai récupéré ma poubelle qui est rentrée au bercail saine et sauve.

C'est ainsi que pour éviter une Guerre des Clans, j'ai décidé de ne plus sortir ma poubelle le dimanche soir. C'est trop dangereux, le quartier est mal famé. Heureusement les poubelles passent deux fois par semaine...

À qui se fier!!!

2 commentaires:

Beo a dit...

Mais où s'en va-t'on ma bonne dame!

viejita a dit...

Je suis contente que tu aies retrouvé ta précieuse poubelle, mais j'aurais vraiment aimé avoir ton compte rendu de ta confrontation avec l'administration française... je me marrais d'avance. ^^