mercredi 4 avril 2007

Le printemps sur la corde à linge!

C'est le printemps!

Le soleil est là...


Les mouches sortent!


La température monte...


(J'avoue que j'ai un peu triché car le thermomètre est au soleil... du côté de l'ombre, c'est un peu plus réaliste...)


Et la neige sur le balcon a fondu assez pour pouvoir me frayer un passage vers MA CORDE À LINGE!!!


Ce qui me permet de sortir avec mon panier à linge en PANTOUFLES!!!


J'installe mon petit contenant à épingles à linge (pas de souris mortes dedans, j'avais pris la précaution de fermer le couvercle à l'automne!)


Oups!


J'ai pas réellement envie d'aller la chercher, du moins pas en pantoufles...

Mais regardez cette cordée de linge se faire aller joyeusement dans la petite brise printanière... Euh... d'accord, le linge devient tout raide au bout de 3 minutes parce qu'il gèle mais ça va bien finir par s'évaporer...


Mouais...

Dès le lendemain...


Je pense que je vais ranger mon petit bac à épingles à linge pour une couple de mois encore!!!

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah !! ben oui, je sais pas chez vous mais ici le printemps était supposément arrivé... y avait plus de neige ni rien... pis là... devine ?

Y neige !! et c tout blanc partout.

Mais tu fais des belles photos :)

J'ai vu ton sosie sur ma rue cet après-midi... j'ai rasé à un poil de dire Allo Coyotes... mais je me suis «retiendu» :o) Ça se pouvait pas..., sonjeu-je... vu que tu es dans le Bas St-Laurent et pas en Montérégie et je m'abstena donc.

(je permets à tous d'utiliser les nouvelles formes des verbes utilisées dans ce commentaire. :o)

Anonyme a dit...

waouh, c'est la canicule chez toi: -3°C.
sors vite la chaise longue

Anonyme a dit...

Incroyaaable l'optimiste des coyotes des neiges....
Incroyable que le termomètre soit gradué jusqu' +50°c :-)
Ca doit être sanglant les batailles de polochon chez vous .. des polochons mis sur le fil à linge :-)

coyote des neiges a dit...

Fresdesk : comment tu as pu voir mon sosie puisque tu ne m'as jamais vue???

Choupinette : c'est déjà fait!!!

Pods : c'est au cas où je voudrais amener mon thermomètre à Paris...

Anonyme a dit...

kikoo coyote j'ai vraiment cru que vos temperature etait passé au dessus de 0 moi. Ici fait 19 degrès alors t'imagine. Pour le thermometre a 50 degrès c'est pas de l'optimisme ce sont les nouvelles normes européennes qui tiennent compte du rechauffement planetaire.

Anonyme a dit...

hello!
il a fini par sécher, ce linge?
marrantes tes aventures!
et j'aime aussi tes recettes sur poêle au nez!
on se croirait chez moi, pour les dates périmées, la vaisselle avec la langue, les doses approximatives, les recettes adaptées!!
tu crois qu'on est les 2 seules ou les autres n'osent pas le dire?
en tout cas, bises de l'yonne où il y a eu du soleil aujourd'hui, mais un peu de vent!!

coyote des neiges a dit...

Bidouille : il vient de tomber dans les 20 cm de neige, mais il fait chaud (+1!!!)

Sylvie : QUOI??? Tu lèches tes assiettes??? Moi, au moins, je donne à lécher aux chats...

Anonyme a dit...

Bon, je note que la personne présentée en photo dans tes différents blogues, sous Coyote des neige, est une image de getty's photo - ou autre banque de photos, par exemple ?

si tel est le cas... ben tu as raison... j'ai rêvé :)

Anonyme a dit...

je lèche les assiettes, et les cuillères, les bols, les tasses... j'ai pu de chien et aucun chat!! je me débrouille avec ce que j'ai!!

Anonyme a dit...

Hey oui, ici aussi, il a neigé! On croyait vraiment ce foutu printemps arrivé...mais il prend tout son temps! :(

Le pire c'est qu'à Montréal, il en est pas tombé beaucoup...donc, la ville va laisser fondre! J'espère qu'il en tombera pas beaucoup plus. En plus, on gèle aujourd'hui....mouais,le printemps.

Beo a dit...

Ahhhhhhhhhhhh! Que ça fait du bien! Le linge sent si bon en cette période de l'année!

Joyeuses Pâques ma grande! :-x

coyote des neiges a dit...

Mireille : ici, si on attendait que ça fonde, on attendrait encore un mois!

Béo : ah oui, l'odeur!!! Joyeuses Pâques à toi aussi!!!