mercredi 4 juillet 2007

La Ruse déjouée!

On se souvient de la ruse que j'avais prévue pour amener de l'eau à bord de l'avion?

Conformément à mon plan, j'amenai dans mon bagage à main une bouteille de plastique vide. La dite bouteille a passé la sécurité haut la main!

Fière de mon astuce, je me mets en devoir de rechercher un abreuvoir (communément appelé «fontaine» en France). Je n'en trouve pas!!!

En désespoir de cause, je m'en vais dans les bécosses. Je suis perplexe...


Je demande à une préposée au ménage qui passait par là si l'eau est potable. Elle me dit que non. Je lui demande où je peux trouver une «fontaine» (non, elle ne m'a pas répondu «aux jardins de Versailles»). Elle m'apprend qu'il n'y en a pas, que je dois acheter de l'eau dans les boutiques hors taxes et que toutes les fontaines ont été démontées.

Là, je suis encore plus perplexe! Pourquoi démonter les abreuvoirs??? Serait-ce pour éviter qu'on ne remplisse les bouteilles vides? Mais en quoi l'eau des abreuvoirs est-elle suspecte? Elle est acheminée par le réseau d'aqueduc légal et ne peut être constituée d'explosifs!!!

On pourrait objecter que cette eau pourrait être utilisée pour diluer une poudre de «mélange pour explosif instantané : n'ajoutez que de l'eau», mais en ce cas on peut tout aussi bien utiliser l'eau vendue à prix d'or dans les boutiques hors taxes, ou même l'eau distribuée dans l'avion...

Conclusion : c'est le lobby des propriétaires de boutiques hors taxes qui a financé le sabotage des abreuvoirs!!!

Je suis un peu débinée de voir mon astucieuse combine tomber à l'eau. Mais à l'arrivée à Montréal, quelle ne fut pas ma surprise en voyant ceci :


Ais-je bien vu??? Regardons de plus près :


Oui! L'aéroport de Montréal (Pet pour les intimes) offre à la disposition des voyageurs des ABREUVOIRS!!! Je pourrai donc remettre à exécution mon plan lors de ma prochaine traversée à partir de Montréal!

Ce n'est donc qu'à Paris que ce scandale a lieu. Pas étonnant, dans une ville où l'eau coûte plus cher que le vin au restaurant! Il nous faudrait un nouveau Jésus-Christ, mais qui changerait le vin en eau! Ça, ce serait un Miracle!

Quant aux employés des aéroports, ils ne risquent pas de périr de soif, on les voit se balader sur les pistes avec des popsicle à l'orange...


PS pour ceux qui ne savent pas c'est quoi un Popsicle, c'est ça :

7 commentaires:

Beo a dit...

J'en conclus que tu es rentrée au pays ;)

Mireille a dit...

Bon retour ! :) Ici, il y en a de la flotte depuis quelques temps, tu n'as qu'à lever la tête!

Enfin, j'en reviens pas pareil de l'arnaque à Paris! :(

Denis LAGARDE a dit...

Si l'eau des fontaines parisiennes vient de la Seine, ce n'est pas grave que les marchands d'eau les aient fait enlever :tu ne perd rien au change.
Ah! Cet inimitable gôut de javel va te manquer. Avoue-le!
:-{D

sylvie89300 a dit...

hello!
à part dans les fontaines publiques où l'eau qui jaillit peut être de l'eau de récupération (c'est toujours la même eau qui "tourne"), dans les lavabos des toilettes en france, l'eau est potable! il n'y a encore qu'un seul circuit d'eau. il est possible qu'un jour, il y ait 2 circuits, mais pas avant longtemps! même l'eau qui va dans la chasse d'eau des toilettes est de l'eau potable!
dans les trains, l'eau est indiquée non potable uniquement parce que c'est de l'eau stagnante, qui vient d'un réservoir qui peut être sale; mais dans tous les lavabos partout, c'est de la bonne eau!!
tu t'es fait avoir sur ce coup-là!!
bon, ok, elle sent plus ou moins l'eau de javel comme le dit denis! mais il est possible de la boire, elle est saine!

coyote des neiges a dit...

Bin je ne me suis pas vraiment fait avoir puisque dès que la préposée a eu le dos tourné, j'ai tout de même rempli ma bouteille!
Je n'ai pas eu à m'en servir parce que j'étais sur Air France et l'eau était servie en bouteille plutôt qu'en dés à coudre, mais j'aurais pu!!!

Shandara a dit...

Moi tout ce que je vois c'est le popcycle!!!! Miam!

ritadaphné a dit...

Je commence à douter Coyote!!!.
Avec toutes ces ruses, tu serais pas plutôt un renard roux???.....