mercredi 18 juillet 2007

Les bécosses de Londres

J'avais déjà glissé un mot sur l'abondance des toilettes (avec une lettre qui manque...)


Au début je croyais même que ces trucs verts en forme de petite maison étaient les sanisettes londoniennes mais il semble que non...


Je suis passée à proximité de l'une d'elles où j'ai vu la porte entrouverte, j'ai risqué un petit coup d'appareil photo...

J'en ai vu juste assez pour comprendre que ce n'étaient point des bécosses, mais je ne me souviens plus du tout de ce que c'était. Juste que j'étais vraiment déçue par la banalité de la chose. Le placard à balai des nettoyeurs de rue de Londres? Si un lecteur peut m'expliquer...

À Londres, ya d'la bécosse!!! Partout!!! Bien indiquée!


Vous avez même les heures d'ouverture affichées, un peu comme le dernier spectacle à la mode :


Certains «services» de bécosses sont ouverts 24 heures! Ce qui vous permet de faire pipi la nuit! De plus, ils sont accessible aux handicapés! Quelle générosité!


Les Britishs ne font pas comme les Français, cacher pudiquement les bécosses et faire semblant que «ça» n'existe pas, quitte à forcer les robineux (les clodos) à faire «ça» en-dessous des ponts de Paris. (Et ensuite de se plaindre que les robineux font «ça» sous les ponts de Paris...)

Il est même de bon ton, à Londres, de fréquenter les bécosses :

Quand vous y allez, vous êtes des «Gentlemen» et des «Ladies»...

Sauf bien sûr au MacDo, où on vous traite d'animal :



Les bécosses du MacDo devraient faire l'objet d'un reportage à eux seuls... C'est une source de rire intarissable! Voyez plutôt :

Chéri m'a fait discrètement signe de venir voir les urinoirs modernes dans le cageot des mâles :


Il était ébloui, jusqu'à ce qu'il se rende compte, dû au petit savonnier fixé au mur, que c'étaient les lavabos. N'empêche que la ressemblance était frappante!

Bien sûr, il y a la hauteur qui est différente, mais il faut dire que Chéri fait 6 pi 3 po (193 cm)... Pour une fois qu'il trouvait des urinoirs à sa hauteur, il était déçu!

Dans un des MacDos, nous sommes accueillis à l'entrée par un écran de télé...


J'y croyais pas! Je suis entrée pour m'en convaincre...

Naturellement, j'ai pris une photo (il y avait aussi un écran juste à la gauche de la caméra).

Oui, c'était bien un écran en temps réel, pour faire profiter de la vue aux clients qui attendent pour commander. Histoire de les mettre en appétit... ?

23 commentaires:

Frédérique a dit...

Faudra que tu penses a m'expliquer d'ou te vient cette passion pour les bécosses quand meme!!
Ca, c'est le vrai oeil du touriste!!
Hihihihih

coyote des neiges a dit...

Moi je parle des VRAIES affaires!!!
:))

taupe a dit...

Moi, je te comprend coyote... De mes souvenirs de voyage en france, l'un des plus percutant est que les francais ne boivent pas (trouvez une fontaine publique pour remplir votre gourde est un exploit!) et par conséquent, il ne pisse pas (Ce qui explique l'aventure de trouver une toilette publique!)

Mireille a dit...

C'est toujours intéressant les moeurs et coutumes des autres cultures! :)

Il y a tu tant d'agressions que ça dans les toilettes des McDo pour qu'ils mettent des caméras et des écrans, coutdonc ?

coyote des neiges a dit...

Bin oui, tant qu'à mettre une caméra et un écran dans le restaurant même, pourquoi simplement ne pas mettre de porte et de murs et juste mettre les lavabos direct dans le resto???

Taupe : mais le vin aussi ça fait pisser!!! Ça doit être un des Mystères de la Vie...

chèvredescollines a dit...

Passionnant, tu aurais sûrement gagné un prix au concours pour jeunes cinéastes "la course autour du monde" par le choix du sujet, trivial, cartes mais si riche en enseignements sur la culture de chacun révélée par ses bécosses ! Et finalement, ma considération pour les anglais (mais pas mon amour, quand même !) se maintient suite à ce très intéressant reportage.

Denis LAGARDE a dit...

En fait, nous les français, éliminons l'eau par d'autres moyens : les jeunes beurs crachent par terre tous les deux mètres et les hommes "natifs" transpirent comme des veaux.
Voilà une partie du secret du manque de toilettes publiques en France.

Bon en vrai, il y avait plein de toilettes avant, mais un grand mouvement hygièniste les a fermées, détruites et ... pas remplacées.
;-{)

bidouille a dit...

Les sanisettes ont été suprimer pour faire marché les café francais.
Maintenant quand t'as une envie pressente la seule solution c'est d'aller dans un café (y'en a a tout les coins de rue), mais pour les utiliser t'es obligé de prendre une consommation.
C'est donc pour relancer l'economie francaise...

Sinon j'ai déja eu une crise de gastro a une heure de transport de chez moi, ben j'etais pas dans la merde comme on dit.

coyote des neiges a dit...

Chèvre des collines : trop tard, je ne suis plus jeune :))

Denis : c'est vrai que pas de bécosses, c'est bien plus hygiénique!!!

Bidouille : oui, mais le café ça fait pisser donc tu sors de là et tu n'es pas plus avancée!!!

petit_ange2 a dit...

j'en reviens pas qu'il y ai des écrans dans les toilettes juste au dessus des caisses...

coyote des neiges a dit...

Pas au-dessus des caisses, mais pas loin de la porte d'entrée à la vue de tous ceux qui entrent...

Mireille a dit...

C'est peut-être pour montrer qu'elles sont propres, finalement! :) Ça peut attirer le client.

Ici, les toilettes des MacDo...c'est pas extra, et dans certaines, on met des blacklights, jamais compris pourquoi, et on y voit rien du tout!

Frédérique a dit...

Comme quoi... Ca fait causer les bécosses! ;-)

Fredesk a dit...

Et ça attire Frédérique, itou les bécosse... eille est reviendue voir !! ;o)))

Salut Coyote des Neiges, toujours aussi tripante. Tu me fait rire. Scuse de me répéter.

À bientôt.

F.

P.S. Continue... d'en parler... c'est ta spécialité, après tout... y a personne d'autre à ma connaissance, sur internet qui en a fait SON sujet.

Anonyme a dit...

Des horaires pour aller aux toilettes, ben faut pas avoir envie pendant les heures de fermeture. Il faut donc être prévoyant. Ou prendre un autre itinéraire au cas où!!!!!!!!
Myricoud

coyote des neiges a dit...

Fredesk : il y a le site
http://tzcommunity.free.fr/
où j'ai d'ailleurs posté une contribution!

joelle a dit...

Chouette un nouvel épisode !!!!
quand tu viens vers chez moi penses à visiter les bécosses du quartier!!!et promis juré tu te mets à la diete pendant toutes la durée du séjour de peur d'en avoir besoin!!!!un peu du style de certaines de nos autoroutes...là pas besoin de panneau pour t'indiquer le lieu ou de lumiere pour te guider....tu pars le nez en l'air et tu trouves...sans aucun problème..sauf que tu n'as plus rien envie de satisfaire!

Fredesk a dit...

Euh oui, Coyotes des neiges... je viens de consulter le site en question et ai vu tes contributions.

Je ne visite pas tout le site mais..

Ce sont des toilettes et les tiennes des bécosses... l'état des lieux (et d'esprit ;;))) est différent.

blogfreak a dit...

Salut coyote des neiges
Tu es géniale! J'ai lu pour la première fois tes commentaires sur les sacs de lait. Comme je suis en Angleterre, j'ai enfin pu montrer à mon copain ce qu'il en était. On a bien rit.
J'espère que tu écris : bouquins, articles de journal ou magazines, etc. parce qu'à mon avis, tu dois avoir un succès fou!
Andrée

blogfreak a dit...

La première fois que j'ai visité Londres et ses environs, c'est les boîtes aux lettres et les téléphones publiques que je photographiais :-)

coyote des neiges a dit...

Moi je photographie les bécosses!!!

Ah, j'aimerais bien avoir un succès fou...

madamchose a dit...

Allo!.

C'est un peu en retard mon affaire, mais je me suis sentie obligee de t'informer des becosses australiennes que j'ai pu encontrer. Il y a la becosse de ville, une merveille technologique qui diffuse de la musique, se lave le bol tu-seul et refuse d'ouvrir la porte tant que tu ne t'es pas lavee les mains. Extrait video: http://s85.photobucket.com/albums/k47/dubonragout/?action=view¤t=SPA52873-1.flv

Il y a aussi la becosse de brousse. Elle existe en plusieurs modeles et se trouve dans les parcs nationaux de l'Ouest de l'Australie. Ma preferee est sans doute la becosse de beton, qui est basiquement un cylindre de beton entre 4 murs faits de la meme matiere, sans papier, lavabo ou lumiere. Il y a souvent aussi des araignees gigantesques qui resident dans les coins de la becosse. Malheureusement, pas de photo de cette derniere..

coyote des neiges a dit...

Bin là, ça me sidère!!! Je suis jalouse de ce superbe vidéo, je rêve d'en faire un semblable, quand j'aurai le courage de rentrer dans une sanisette parisienne!
Pour ceux qui ne voient pas ton lien au complet, voici l'adresse, que je mets en trois lignes pour qu'on puisse la copier coller :
http://s85.photobucket.com/albums/k47
/dubonragout/?action=view¤t
=SPA52873-1.flv
Merci pour ce moment de pur bonheur!!! :)