lundi 28 mars 2005

Comptoir du monde (parodie) : rare comme dla marde de pape


Zauriez pas oublié votre petit sac de plastique???


Aujourd’hui nous allons analyser une expression commune : «Rare comme d’la marde de pape». Encore une expression en bas de la ceinture, direz vous. Contrairement à ce qu’on pourrait s’attendre, il ne s’agit pas là de prétendre que le pape, par une grâce divine quelconque, ne défèque pas. Ni qu’il défèque par une opération quelconque du Saint-Esprit (si tel était le cas, on aurait une fête qui s’appellerait «l’immaculée déjection»).

Non, remontons bien plus loin dans le temps, et ouvrons nos livres d’histoire. On y apprend qu’en l’an de grâce 1053, le pape Roger III fut pris d’un malaise. Il ne prit donc pas son petit déjeuner comme il le faisait habituellement, et son grand bol de All Bran resta intact sur la table.

Sa régularité s’en ressentit, et pendant plusieurs jours, les courtisans, inquiets, s’interrogeaient sur la santé du pape et furent les premiers à utiliser cette expression pour commenter les résultats d’expertise des symptômes scatologiques pontificaux.

Notez bien que toutes les références historiques de cet article sont de pures fictions et que toute ressemblance avec des personnes connues ou inconnues ne sont que pures coïncidences. Sauf le lien hypertexte vers les comptoirs du monde!

5 commentaires:

e-diote a dit...

Et notre ami de comptoir du monde ne risque-t-il pas, afin de répondre à la provocation, de pondre une expression du style "pète-couilles comme un coyote-des-neiges.blogspot.com" ? LOL

laurentdebx a dit...

Mort de rire!
Je ne sais pas qui est parodié dans ce post mais c'est trés bien ficelé, on s'y croirait!
Pour être parfait, il faudrait une ou deux petites modifications : essayer de gommer un petit peu ce "léger accent québécois" et surtout saupoudrer le tout de quelques fotes d'ortograf pour faire "plus vrai".

Fredesk a dit...

C'est ça qui m'achale chez les euros* : pourquoi veulent-ils toujours autant gommer notre accent? À l'évidence, ils ne s'entendent pas parler et ne se lisent pas... car pour l'accent, on peut pas dire qu'ils en sont dépourvu ! :o)
___
* Raccourci pour dire européens.

Anonyme a dit...

Dans le temps des rois ,tout se qui sortais du patriache venais de Dieu,

Il prenait cette merde pour en faire une onction pour bénir les rois et guérir .

Qu'il vendais à prix d'or

Mais le patriache ne pouvais suffir à la demande.

D'òu vient l'espression rare comme de la merde de pape....mdr

Gillos

coyote des neiges a dit...

Excellent! Je n'y aurais pas pensé!!!