jeudi 21 juin 2007

Manger à Londres

La réputation de l'Angleterre concernant la bouffe n'est plus à refaire. Les vitrines regorgent de menus tous plus alléchants les uns que les autres...
Ici, le boeuf salé chaud...

Pour mieux nous convaincre, l'Anglais n'hésite pas à recourir à des arguments-chocs!

Bin heureusement qu'on peut y faire confiance !!!

On rencontre parfois même de la VRAIE BOUFFE !!!


Ici, on n'y va pas avec le dos de la cuillère! Voilà un ordre auquel il est difficile de résister... qui plus est, en français!


Un matin, je me suis dit qu'il fallait absolument faire comme les Anglais : je me suis commandé un Scone à Covent Garden, et je l'ai mangé en plein air, avec de la confiture de fraise en gelée et de la «clotted cream»...

J'avoue que je rêvais de cette aventure gustative depuis mes lectures des romans d'Agatha Christie (et d'un voyage en avion sur British Airways)...

Naturellement, qui dit «bouffe» dit aussi «MacDo». Comme le dit si bien Edouardo, (un type que je ne connais pas mais qui a merveilleusement décrit Londres sur son site) : «A Londres, il y a beaucoup de restaurants français comme, par exemple, Mac Donald's et Pizza Hut.»

N'empêche que bouffer à la lueur du Big Ben (même si ce n'est qu'une affiche dans un sous-sol) ce n'est pas à la portée de tout le monde!


Quand on commande du lait chez MacDo, à Londres, on nous le sert dans un genre de bouteille où il ne manque que la tétine pour nous humilier complètement.



L'Angleterre, c'est aussi le thé. Ici on me voit en train d'effectuer une transaction serrée avec un théier, sorte de professionnel du thé.


À défaut de visiter la section égyptienne du British Museum, vous pouvez toujours vous rabattre sur le hall d'entrée du très chic magasin Harrods...


... dont voici la façade, juste pour vous montrer que j'y suis vraiment allée (moi qui détester magasiner!)


Ici, dans le Trafalgar Square, nous comparons le «Mont-Blanc» de La DuréeLondres) avec le «Sundae au caramel» du MacDonald (toujours à Londres). La dégustation à l'aveugle était concluante : me semble que le Mont-Blanc était meilleur...

La vérité était que, après avoir acheté un Mont-Blanc pour emporter, nous avons réalisé que nous n'avions pas de petite cuillère pour le déguster. Nous avons donc décidé d'entrer dans un MacDo pour demander un sundae au caramel avec deux cuillères de plastiques... (le tout pour 90 pences).

J'en ai profité pour aller aux bécosses, bien sûr, mais ça fera l'objet d'un reportage dans pas très longtemps!!! (J'aime bien faire languir mon public...)

Tout n'est pas noir pourtant, au royaume du Royaume-Uni (je sais ça fait moins bien que dire «royaume du Danemark» mais n'empêche...). Ici, photo à l'appui, je suis devant une assiettée de beignets de calmars accompagnés de brocolis, et... C'ÉTAIT BON!!!


Et sur le chemin du retour, parce que ça manquait à mon expérience, à la dernière minute, sur le traversier qui nous ramenait en France, j'ai commandé...

... un Fish'n Chips, le plat national des anglais!!!

Lâchez pas! Il ne me reste plus que deux ou trois reportages à faire sur Londres et ses Merveilles!!!

13 commentaires:

$ha a dit...

Héhé je tombe sur ton blog à pic!

Mouchtach a dit...

Me too... meme pas arrivé dans la niouzeletter et je t'ai lue !!

Bon, je ne me répéterai pas.... tu sais que je suis béat d'admiration et à moitié mort de rire dans l'attente de la suite :o))

Fredesk

Francois et fier de l'Être a dit...

Pot au feu, blanquette, trippes et tripoux, cassoulet, flamiche ou flamekuche, confit d'oie ou canard au sang, voilà beaucoup moins gras et bien meilleur.
Reviens nous vite!

sylvie89300 a dit...

comme d'hab! toujours bien commenté! heureusement qu'à londres, il existe les pizzérias pour ne pas mourir de faim!!

taupe a dit...

Qu'est-ce qu'ils lui ont fait à ce poisson? argl!!

Shandara a dit...

Ahhhh un fish'n chip!!! Je bave....

Beo a dit...

AH! Enfin une photo de scone! Grâce à toi je sais ce que c'est vraiment maintenant ;)

Mdr pour le lait dans une telle bouteille!!!

Je suis pas folle du fish'n chip mais je dirais pas non d'en manger en Angleterre moi!

PS: maudite chanceuse!

Bonne St-Jean en passant ;)

ritadaphné a dit...

J'aime bien la salière et la poivrière!. Mais oui, juste derrière les frites!...

coyote des neiges a dit...

C'est pas une salière, c'est le Big Ben!

Mireille a dit...

Les VRAIS fish'n' chips sont servie dans du papier journal, na! ;)

Moi j'en ai mangé un vrai en Australie, et c'était sur le bord de la mer, donc, on choisissait notre poisson vivant dans des cuves, qu'ils faisaient frire illico presto! Dans le papier journal, les frites et le poisson fris, pas d'ustensiles, je sais pas si c'est juste une variante australienne! :D

coyote des neiges a dit...

Moi je suis prête à essayer n'importe quoi, même à manger de l'encre d'imprimerie (qui doit bien coller aux trucs gras!!!)

Melouchka a dit...

Bonjour,
jaimerais connaître de bonnes adresses pour déguster des fish'n'chips à Londres si vous en connaissez...
merci d'avance

coyote des neiges a dit...

Désolée, je n'en ai aucune idée, j'ai mangé mon fish and chips dans le traversier...
Par contre, les scones à la clotted cream valent le détour!