dimanche 6 août 2006

Cigarettes : Le «making-of»!!!

Puisque tout le monde a l'air d'aimer ce sujet, je vous présente ici le «making-of» de mon post sur les paquets de cigarettes!!! (C'est la dernière fois que j'en parle, je vous jure!!!)

Alors voilà... C'est presque le «remake» de la découverte du paquet qui fut à l'origine de tout.

Je marchais dans le rang cet après-midi... Soudain, mon regard acéré s'arrête sur le bord du rang...



Vous avez vu??? Non??? Approchons-nous...


Encore...


Encore un peu...


Le Coeur Brisé!!!

Avec, au verso, ses judicieux conseils (la photo qui suit constitue un message subliminal)


Et en plus, le Coeur Brisé manquait à ma collection!!!

Enfin, quand je parle de ma collection, après l'avoir prise en photo, voici ce que j'en ai fait :


Bin quoi? Je n'allais pas tapisser les murs de ma chambre avec ça, non???

Toujours est-il que le paquet en question me paraît un peu épais... Je l'ouvre et...

Beuuuuuuurk! Il en reste dedans!!! On voit deux cigarettes humides, qui ont trempé dans la boue du rang...

Quant à l'autre côté, il est tout à fait intact!


Oui, mais que faire??? Attendre que Béo revienne l'an prochain??? Pas sûre qu'elle va les trouver très fraîches...

Arrivée à la maison, je trouve l'endroit rêvé pour cette trouvaille!

Oui, il s'agit bien de ma boîte à poubelle, dont la sage en trois volets est racontée ici :
Volet 1 : la fierté...
Volet 2 : la débandade...
Volet 3 : le dénouement heureux!

Et voilà, c'est là que le paquet finira ses jours...


Au fond du bac à vidanges avec le motton de poils de chien, un sac de détritus de cuisine puants, et un vieux bidon qui traînait dans le rang (bin oui, j'arrête pas de ramasser des déchets qui traînent)!



Vous remarquerez que, comme toute bonne blogueuse, je ne me sépare jamais de mon appareil photo, ce qui me permet de prendre des photos à pied levé en tout temps et en toutes circonstances...

9 commentaires:

Beo a dit...

J'adore! C'est ce qui s'appelle remettre les pendules à l'heure!

Excellent remake! En plus y avait des "cigarettes" dedans! Heureusement qu'y en avait pas dans les paquets précédents parce que... tsé ça aurait pu biaiser le sujet du billet ;-D

Anonyme a dit...

C'était sans doute quelqu'un qui avait décidé d'arrêter de fumer, pour le paquet qui avait des cigarettes dedans! ;)

Ho mon Dieu, j'ai attiré Alex! :) Et comme tu vois, c'est un sujet sur lequel on a pas la même opinion. Ça arrive souvent, mais c'est un bon copain.

Ils sont toujours intéressants tes making of...tu peux recommencer à parler caca, comme ça, on va lâcher la cigarette! :D

coyote des neiges a dit...

Mireille : j'ai justement pris récemment une magnifique photo que je réussirai bien à caser quelque part!

Béo : tu veux que je te les garde? Le camion de poubelle n'a pas encore passé!!!

Beo a dit...

Nom merci, c'est bien gentil de ta part mais comme tu dis: seront pas trop fraîches! :-D

coyote des neiges a dit...

J'en ai entendu une bien bonne, en écoutant une reprise de «Et Dieu créa Laflaque» : le meilleur moyen pour faire arrêter leg gens de fumer, c'est de faire emballer les paquets de cigarettes par la même gang qui emballe les CD!!!
OUAHAHAHAHAH! Morte de rire!!!

Anonyme a dit...

Bravo Coyotte, je me sens mieux Grace à toi la planete est un peu plus propre maintenant. j'essaie de mon côté de la grande mare d'en faire autant.....
Crazypatch

Anonyme a dit...

tu pouvais pas les donner à un pauvre cloche? tout de m'aime c'est un peu gacher ça hein!
ps: ou bien les mettre dans le compost, sans les filtres et les agents de textures et de saveurs !!!

Altavistagoogle a dit...

Coyote, ta page prends trop de temps à télécharger. Réduis le nombre de "post" sur la même page. Soit ça ou il y a un des gadgets dans la colone de droite qui cause problème.

coyote des neiges a dit...

Oui, je pensais justement à me débarrasser de ces trucs... Surtout que comme tu sais, je n'ai moi-même pas la haute vitesse.
Mais en ouvrant aujourd'hui, j'ai vu que c'était pire que d'habitude!!! Enfin, j'ai suivi tes conseils, c'est vrai que c'est beaucoup plus rapide!