vendredi 11 août 2006

Prendre l'avion : plus ridicule de jour en jour!

Puisque les présumés terroristes voulaient utiliser des explosifs liquides,

...L’enquête a aussi révélé que les présumés terroristes voulaient utiliser des explosifs liquides, transportés dans les bagages à main. Déjà, 24 citoyens britanniques, presque tous d’origine pakistanaise, ont été arrêtés. Évidemment, le Canada n'a pas perdu de temps à mettre en place une série de mesures concrètes. Ainsi, tous les liquides, crèmes ou gel seront dorénavant interdits dans les bagages à main. D'autres moyens plus discrets seront aussi mis en application.


... dorénavant il sera interdit d'avoir du liquide, crème ou gel dans son bagage à main. C'est de la mesure concrète, ça, Monsieur!!!

Donc la prochaine fois que vous prendrez l'avion, n'apportez pas votre bouteille d'eau dans vos bagages à main.

Un autre moyen pour vendre dans les salles d'attente??? Non, moi je suis radine, je vais amener ma bouteille vide et la remplir avec l'eau de l'abreuvoir.

Pourvu que les terroristes n'aient pas un jour l'idée d'employer des explosifs solides, sinon le bagage à main sera interdit tout court... Pourquoi ne prendrait-on pas l'avion tout nus, au fait? Je vois très bien comme prochaine mesure : les passagers doivent passer par une cabine où ils devront, sous l'oeil des caméras, des rayons infrarouges et des rayons X, se déshabiller pour enfiler la combinaison standart en papier (sans poches) et les petites pantoufles de papier avant d'entrer dans l'avion.

En fait, ce serait encore plus sécuritaire si on gazait tous ces gens pour les mettre dans une boîte stockée dans l'avion. En plus de la sécurité, imaginez le gain d'espace, les passagers endormis cesseraient de se plaindre, plus besoin de les nourrir non plus....

10 commentaires:

Adèle a dit...

Je pense que le plus simple pour tout le monde serait d'interdire les passagers dans les avions, comme ça il n'y aurait plus de problème!

ritadaphné a dit...

Bonne idée ça! Et pourquoi pas interdire carrément les voyages
(sauf chez le gentil voisin)...
Même plus besoin d'avion!!!

julie70 a dit...

ta ta ta, dans l'avion, jusqu'au preuve contraire, on donne à boir autant qu'on veut, seulement dans la salle d'attents non, et puis, il y a de l'eau dans les toilettes (pour laver les mains), dans l'avion meme, j'ai toujours eu des liquides non alcooliques autant de fois que j'avais demandé ou allé chercher dans le fond,

alors, quand tu arrives? par avion...

Beo a dit...

Stéphane il l'a trouvé la solution lui aussi Coyote:

http://www.cyberpresse.ca/article/20060810/CPBLOGUES08/60810120&blogdate=20060810&cacheid=20060810

coyote des neiges a dit...

Adèle : bonne idée!

Ritadaphné : la téléportation résolverait bien des problèmes...

Julie : Ça c'est quand les agents de bord ne sont pas occupés ailleurs... On n'est jamais si bien servi que par soi-même. Surtout en classe économique!
(J'arrive dans quelques semaines, par avion, oui...)

Béo : ah bin toryeux!

Mireille W a dit...

Tu retournes en France, déjà ?

En tout cas, j'espère qu'on te fera pas trop de misère, mais surtout, dis pas en blague qu'il ya une bombe dans tes bagages! Il y a deux Françaises qui se sont fait arrêtées à Montréal en faisant ce genre de blague! :)

coyote des neiges a dit...

Mireille, ça devait être une bombe de laque à cheveux!!! Elles étaient blondes???

Mireille a dit...

Je sais pas si elles étaient blondes, mais c'était pas brillant! ;)Remarque, c'était avant les nouvelles mesures de sécurité, mais quand même.

liane a dit...

Je ne dirais pas mieux !!!
ils exagèrent franchement là !!!

Loup a dit...

Y'a de ça un brin de temps ( 1970 or there about )
Je
voyageais enormément par avion, cauz travail.
Et dans la passe 68 @ 75 c'était la peur des hijackings...
Un borné de co travailleur me suivait dans un vol de Edmonton à Odessa, TX, pour y effectuer des réparations.

Au moment de décoller, juste a la ROTATION de l'avion, il ma tappe sur l'épaule et me dit '' watch this'' et avant que je ne puisse le faire taire, il s'étire en envoyant la main à un passager fictif, et crie Hi Jack, se pensant comique...
L'avion s'est soudainement dérotatisée, ( si c'est un mot, sinon, j'en clamme les droits d'auteur ) et s'est arrêtée, puis out of the blues, un gros policier ( très, très gros, et pas de bonne humeur) s'est pointé tenant un Berretta, model 93, parabellum,( Ç'a c'est du pétard) bien pointé sur la tête de ce clown stupide, accompagne d'un cri de guerre: FREEZE.

Un tas de policiers sont arrivés de l'escallier arrière, ( nous etions dans un Boing 727) et ont menotté mon compagnon de voyage, puis, l'ont sorti de l'avion.
Grave erreur, j'ai essayé d'amoindrir la situation en explicant que ce dummy travaillait avec moi et qu'il avait juste voulu être comique... Sans même me parler, ils m'ont passé les menottes,mis dans le même camion et ammené au poste de sécuritée de l'aéorport d'Edmonton, qui venait juste d'ètre amménagé dans un hangar désafecté, mal chauffé et sans fenêtres.
Ça m'a pris 2 jours pour pouvoir parler à mon bureau chef, et un autre pour sortir de là.
Quand au clown, il aperdu son emploi, et s'es pris 3 mois de prison pour avoir causé tout ce bordel.
Cette année là, J'ai pris l'avion plus de fois qu'il y avaient de jours, et ai toujours refusé de ma faire accompagner par qui que ce soit...
Loupdesapalaches