jeudi 10 août 2006

Hotamil... plus futile de jour en jour!

Après nous avoir sévèrement averti qu'il ne serait plus possible d'utiliser Hotamil (les noms ont été changés pour sauvegarder la réputation de la société) avec des logiciels de courriel tels que Outalok, Hotamil, en plus de nous abreuver de «news» formidables tentant de nous amener à quitter leur programme actuel (qui fonctionne encore avec Outalok) pour un programme «nouveau et amélioré» qui restreint les possibilités et qui, d'après ce que j'ai vu, n'offre rien de nouveau, en plus d'être payant et bêta... Bref (merci, ça fait du bien de péter sa fuse!)...

Depuis quelques jours, l'une de mes adresses hotamil ne filtrait plus les pourriels. Je suis donc allée dans les options pour resserer mon filtre. Rien à faire.TOUT passait directement dans ma boîte de réception. Sauf un de mes contacts, qui est allé directement à la boîte de pourriel et que j'ai rattrapé de justesse. Bon, cette adresse n'est pas trop utilisée, je règle Outalok pour qu'il ne télécharge pas automatiquement tout ce qui entre, et le problème est réglé.

Mon autre adresse fonctionnait bien : plein de pourriels, mais au bon endroit. Voilà qu'un matin, Alysson m'écrit que, comme des millions d'hommes, je pouvais enlarger mon pénis à l'aide d'une patch et ainsi cesser de me sentir inadéquat.

Vite, vite, les fonctions de Outalok! Ne plus télécharger les messages à cette adresse non plus. Ce qui m'embête un peu car il est un peu pénible de devoir télécharger manuellement chacun de mes vrais courriels. Quant aux pourriels, voici à quoi j'ai échappé dans les heures qui ont suivi :

Pussycat82 : «wet me then pet me»
BlueEyes : «can we get together to screw»
WifeLeftAlone2Much : «Letsgethookupforsexx»

Et j'en passe, vous connaissez le principe...

Me semble que c'est transparent, non??? Heureusement que c'est facile à voir, qu'on peut l'envoyer direct aux poubelles sans télécharger.

Il y en a des petits malins, qui ciblent la curiosité des gens : on voit des sujets tels que «(votre adresse courriel), is it you on this site?» Comme la majeure partie des personnes ont un site ou ont laissé une trace sur un site, cette question, mise dans le sujet du pourriel, laisse entendre qu'il s'agit d'une vieille connaissance qui nous aurait reconnue. L'adresse courriel est aussi souvent notre prénom. Heureusement pour nous, francophones, la plupart des pourriels sont en anglais, pour rejoindre la majorité des victimes. Or, nous faisons partie d'une minorité de «french-speaking» et nous en remercions le ciel. Déjà un courriel en anglais risque d'être un pourriel.

Que dire des «(votre adresse courriel), you are great!»? Ici, on vise carrément votre égo...

Autre signe, quand on utilise votre «prénom» qui se trouve souvent être la première partie de votre adresse courriel, ça donne des choses bizarres : sylvie5, roger6, manon10, capucine1411, pussycat82, jean23, pie12, jeanpaul2, benoit16... non mais vous vous rendez compte??? Personne n'est assez crétin pour répondre à ces noms pour de vrai!!!

De plus, qUanD vOus aVeZ dEs MajUscUles au milieu du mot, comme ça, c'est pas possible, on vous niaise! N'ouvrez pas!

Parfois on tombe sur un message qui semble être envoyé par vous-même (mais avec un nom de domaine farfelu)!!! (votre adresse)@weofjaoijf.com ! C'est vraiment n'importe quoi! C'est qui les C... qui répondent vraiment à ces merdres???

Au fait, GreatLectEur, avez-vous envie d'une RolexReplicazHornyEnlagerUrgentViaGraMortgage?

8 commentaires:

Mireille (Waalka) a dit...

Moi autrefois, j'avais Eudora pour pas avoir Outalok parce que justement, les niaiseries, et aussi les virus passent plus facilement. Mais quand j'ai pris Sympatico comme fournisseur, je pouvais plus utiliser Eudora, je trouve pas ça correct qu'ils nous imposent des affaires.

Moi j'utilise Yahoo comme adresse paralèle que je laisse sur les sites web ou je m'inscris, et je reçois beaucoup de pourriel! Je donnais pas l'autre, il me semble...mais j'ai commencé à en recevoir, bizarre....

Mireille W a dit...

Ha wow, désolée, je me dédouble...c'est qu'ils m'ont demandé 3 fois pour le mot d'envoi, et je suis un peu dislexique, donc, je vois pas toujours bien les lettres....désolée.

Denis LAGARDE a dit...

Quoi tu as des courriels chauds! Mais c'est nul, ce truc. Tout d'abord je déteste les fournisseurs qui imposent des logiciels ou des pratiques.
Libères-toi du jouc autoritaire de Hotamil!

Francois et fier de l'Être a dit...

Moi, malin, je refile toujours l'adresse de mon boulot ou notre politique ne laisse passer aucun message dont le contenu puisse contenir une ligne de code. Ce qui me garanti une certaine tranquilité au niveau des "Pourriels" le reste, OutLook et les régles de gestion s'en charge. Il envois environ une vingtaine de messages par jour directement à la poubelle.
Les régles sont assez simple à constituer. Par exemple tous ceux dont le titre contient "free" ou "gratuit" sont éliminés d'office.

coyote des neiges a dit...

Mireille (W) : pas de problème j'ai enlevé le doublon...

Denis : t'en fais pas j'ai une autre adresse plus conviviale...

François : mais le mot «gratuit» est assez commun pour que des gens qui t'envoient des vrais courriels l'utilisent dans leur sujet... À l'opposé, tu as remarqué que dans presque tous les pourriels, il y a des fautes d'orthographe évidentes, justement pour contourner les règles et les mots bannis? Par exemple (au hasard dans mon courriel) : ch3atingwife, LuxuryRo|ex, h0usewife 0ut 4 fukn (avec des zéros au lieu des «o»)...

waldo a dit...

OUF ! ça me rassure !!! je croyais être la seule à être en manque de ro3lex et de vi23agra !!!
j'en ai entre 10 et 25 par jour... aaaahhhh !! pour le moment, ça va en courrier indésirable et du coup, je bloque et renvoie à l'expéditeur... mais bon, ça va durer jusque quand
ami lecteur si tu as une soluce, je prends !

coyote des neiges a dit...

Quand tu bloques, ça ne renvoie pas à l'expéditeur!!! Enfin j'espère pour toi sinon ça veut dire qu'ils recoivent un courriel qui leur dit «ouiiiiiiii, cette adresse est valide!!! Continuez à envoyer des merdes et vendez cette adresse à un autre paquet d'expéditeurs qui pourront vendre leurs ro3lex et leur vi23agra!!!

Altavistagoogle a dit...

Oubliez Hotmail.

Gmail* est l'avenir (bon, en fait c'est le présent).

Je l'utilise depuis 18 mois et je peux compter sur une main le nombre de pourriels que j'ai reçu.

De la page d'aide de Gmail.
"En quoi l'accès POP et le transfert automatique sont-ils différents ?
Le rôle de l'équipe Gmail est de vous assurer un accès permanent à votre courrier. C'est pourquoi nous vous proposons l'accès POP et le transfert automatique. Ces deux fonctionnalités sont accessibles gratuitement à tous les utilisateurs Gmail et nous n'envisageons pas de les rendre payantes.
Le protocole POP (Post Office Protocol) vous permet de télécharger des messages des serveurs Gmail sur votre ordinateur pour que vous puissiez accéder à votre courrier à l'aide d'un programme tel que Microsoft Outlook Express ou Netscape Mail, même lorsque vous n'êtes pas connecté à Internet.

Le transfert automatique permet de réacheminer automatiquement tous vos messages ou certains d'entre eux vers une autre adresse e-mail. Cette fonction est différente de l'accès POP, car vous devez vous connecter à une autre adresse e-mail pour accéder aux messages Gmail que vous avez transférés."

*Gmail et Blogger appartiennent à Google. Je n'ai pas d'actions dans cette compagnie.