mercredi 26 janvier 2005

Une autre de mes aventures palpitantes à la campagne!

Le linge peut aussi sécher sur la corde par –25°C. Il devient tout raide, puis, quand il redevient souple, c’est qu’il est sec. C’est scientifique. J’en ai fait l’expérience, voyez plutôt :


-8°F = -23°C Posted by Hello

Par une belle matinée ensoleillée, j’ai donc étendu mon linge. Il faut mettre des mitaines parce que tripoter le linge humide, ça gèle les mains. Et il faut faire vite, avant que le linge ne devienne tout raide. Le seul ennui, c’est que c’est long à sécher, et les journées sont courtes. Le soleil se couche à 16h21, selon Environnement Canada. Je dois donc rentrer mon linge, qui n’est ni sec, ni souple. Voyez plutôt :


Pas tout à fait au point... Posted by Hello

Échec sur toute la ligne? Non, car j’ai naturellement étendu mon linge sur une corde dans mon salon, au ras du poêle à bois pour compléter le séchage, et aaaaah, quelle bonne odeur de frais et de propreté a envahi ma maison!!!

5 commentaires:

laurentdebx a dit...

au risque de paraître un peu marivaudeur, cela marche t il aussi avec les sous vêtements? Juste histoire de savoir s'il n'a y aurait pas là des solutions envisageables pour le maintien de certains attributs!
Une petite question au passage, comment fais ton pour voir les passages sur ta page comme tu le décris dans l'article précédent? J'ai pas trouvé, je sais, je suis nul!

coyote des neiges a dit...

Pour ton caleçon, tu peux essayer de le porter frais rentré de dehors, encore tout gelé. Tu m'en donneras des nouvelles!!! (niark, niark, niark...)

Pour rechercher les passages cités, je ne crois pas que blogger ait une fonction «rechercher». Mais tu peux essayer les différents moteurs de recherche (google, man sympatico etc) avec les mots-clés.

Depuis la publication de cet article, j'ai eu des visiteurs qui cherchaient : «emballement des pâtes» (???), «Starac Grégory» (sûrement un Français), «traduction de l'Obélisque sur la place de la Concorde» (j'imagine l'intello qui a cherché ça et qui est arrivé sur mon site à la con!!!), «Phentex» (les extraits trouvés par msn search expriment bien la signification du mot kétaine), et finalement «surdose d'efferalgan» (ahahahahh, c'est possible, de faire une surdose d'efferalgan???).

Bon, et toi, à quand ton prochain article???

laurentdebx a dit...

j'ai enfin réussi à implanter mon compteur, ouf, quelle aventure!
J'ai recommencé à publier tu peux aller voir quand tu veux.
Merci pour les indications et je n'ai plus qu'à attendre les visiteurs qui visitent!!

Fredesk a dit...

il y a juste en haut de tous les blog une case blanche appelée «rechercher le blog« (ca me semble une mauvaise traduction)... c pour chercher dans la page en cours... c peut etre ca qu'il veut utiliser ?

coyote des neiges a dit...

En fait, Laurent voulait dire «rechercher les passages des visiteurs» et non la fonction «recherche». Je n'avais jamais remarqué ce petit carreau en haut...

Je ne pense pas qu'il soit très efficace... J'ai tapé «corde à linge», il m'a affiché, en plus des posts sur la corde à linge, un post pas rapport sur ma tondeuse à gazon...
Mais combiné à «rechercher dans la page» du menu de ton navigateur, ça marche quand même...