Transformons la banalité en aventure extraordinaire! Vivons des émotions fortes en étendant le linge sur la corde et battons-nous en duel avec nos balais à caca!
dimanche 23 janvier 2005
C'est le boutte d'la marde!
Hier, j'ai mal fermé la porte de mon char et la tite lumière du plafond est restée allumée toute la nuit par -30°C...
Heureusement je suis bien équipée, vite, vite, le chargeur de batterie! Parce qu'il n'y a pas grand monde qui passe dans mon rang pour venir me booster!!!
Décidément, Laurent nous fait languir!!! on se meuuuuurt de savoir!!! Ah, tiens, je viens de recevoir quelque chose, je vais voir et je reviens commenter!
Après vérification, les deux sites sont très bien. Le premier est écrit par un Français, j'ai quelques remarques à faire : 1) Des mitaines c'est pas comme des gants puisque ça n'a pas 5 doigts, juste un pouce et le reste englobe les 4 autres doigts (ça garde mieux la chaleur). 2) Se pogner le beigne, c'est la même chose que se pogner le cul. 3) On dit plutôt «donner un lift» que «faire un lift». 4)La boisson qui s'appelle sloche peut aussi s'appeler «barbottine» mais c'est moins usité, quoique très mignon comme mot. 5) J'ai pas pu accéder au quizz, dommage...
Le second site est écrit par un Québecois, plus complet, mais il omet de préciser : 1) que «branler», ici, ça n'a aucune connotation vulgaire... 2) que «chiâleux» (défini simplement comme «chiâleur») signifie «râleur» (le Français dit «chiâler» au lieu de «braîller» (pleurer))...
Ce second site est très complet, il a été amélioré et peaufiné par des internautes, je n'ai pas tout lu car ce matin je dois aller partir mon criss de char et il fait encore -25°C. Mais j'y ai même retrouvé l'expression «c'est le boutte d'la marde»!
4 commentaires:
En attendant que Laurent nous envoie ses sites, j'ai déjà trouvé celui-ci :
http://www.buteau.qc.ca/parlage.htm
Avec une jolie intro parlée...
Décidément, Laurent nous fait languir!!! on se meuuuuurt de savoir!!!
Ah, tiens, je viens de recevoir quelque chose, je vais voir et je reviens commenter!
Après vérification, les deux sites sont très bien. Le premier est écrit par un Français, j'ai quelques remarques à faire :
1) Des mitaines c'est pas comme des gants puisque ça n'a pas 5 doigts, juste un pouce et le reste englobe les 4 autres doigts (ça garde mieux la chaleur).
2) Se pogner le beigne, c'est la même chose que se pogner le cul.
3) On dit plutôt «donner un lift» que «faire un lift».
4)La boisson qui s'appelle sloche peut aussi s'appeler «barbottine» mais c'est moins usité, quoique très mignon comme mot.
5) J'ai pas pu accéder au quizz, dommage...
Le second site est écrit par un Québecois, plus complet, mais il omet de préciser :
1) que «branler», ici, ça n'a aucune connotation vulgaire...
2) que «chiâleux» (défini simplement comme «chiâleur») signifie «râleur» (le Français dit «chiâler» au lieu de «braîller» (pleurer))...
Ce second site est très complet, il a été amélioré et peaufiné par des internautes, je n'ai pas tout lu car ce matin je dois aller partir mon criss de char et il fait encore -25°C. Mais j'y ai même retrouvé l'expression «c'est le boutte d'la marde»!
Crains pas, Yo, on va toutte tchéquer ça!!!
Publier un commentaire