vendredi 16 mars 2007

La neige, partie 2 : les boîtes aux lettres

Pour ce second reportage sur la neige, examinons les boîtes aux lettres, dites «boétes à malle». Quel rapport avec la neige?

C'est que si on désire recevoir notre courrier pendant l'hiver, on a intérêt à ne pas la perdre de vue, ce qui, à la lumière de notre reportage prédédent sur les bancs de neige, impose d'en déblayer l'accès régulièrement.

Voyons ici comment les gens se débrouillent avec leurs boîtes à malle su'l bord de la route...
























On voit qu'il y en a qui font le strict minimum pour déblayer...

Vous avez vu le truc du petit bâton qui dépasse du banc de neige? Ça c'est malin! C'est supposé localiser la position de la boîte à malle, et ça évite de se la faire ramasser par la charrue ou la souffleuse qui passerait trop près...

C'est d'ailleurs ce qui est arrivé jadis (mars 2005) à ma boîte à poubelle qui a subi tous les outrages...

...et dont je ne me suis pas privée pour raconter la saga entière dans presque tous mes posts de mars 2005 (je me suis calmée depuis!)

Ne manquez pas le prochain volet de la série «la neige» : les activités!!!

10 commentaires:

Beo a dit...

Combien de fois la nôtre a été fauchée ou pire: giclée carrément de l'autre côté du rang dans le tallus profond!

Anonyme a dit...

bonsoir
c'est le Québec , je suppose
pas de neige en France et c'est déjà le printemps

Anonyme a dit...

C'est pratique pour commander les surgelés par la poste.

coyote des neiges a dit...

Anonyme : on peut même commander des popsicles!!!

Bernard : oui, le Québec dans toute sa spendeur, comme je l'aime!

Béo : faut que tu racontes la saga de la boîte à malle!!!

Beo a dit...

Ben y en a eu une dramatique grave... la boîte avait giclée l'autre bord du rang. On allaient la chercher mes kids et moi et notre Chow Chow a voulu suivre... il a été giclé par une voiture... Iiiiiiiiiiiii!

Y es même pas arrêté le moron! Me souviens plus de la boîte à malle mais on a ramené le chien avec la tête en sang... je l'ai posé sur le congélateur dans l'annexe... et j'ai réalisé que ce serait pas si pire... :(

Compresses... pour arrêter le sang et une belle convalescence dans la maison. Fiou!

Anonyme a dit...

J'aime ben mieux tes blogo-reportages que le reality show que l'on vit! C'est bôôô, la neige... en photo ^-^.

Béo: ouache! Pauv' tit pitou. Au moins, vous n'avez pas eu à aller pêcher la note d'honoraires du vétérinaire dans le fossé de l'autre bord de la rue O_O.

Anonyme a dit...

Ben nous, quand il neige, ils n'amènent pas le courrier... pourtant ce qu'il neige ici c'est du pipi de chat comparé à ce qu'il neige chez vous!

Anonyme a dit...

Drole de populasse quand même hien .. de recouvrir leur boête à mâaale ..
tout ca pour avoir des nouvelles fraiches :-)
J'ai eu quelque flocon ce matin dingue non ?

coyote des neiges a dit...

Béo : bin oui, pôv ti chieeeen!

France : je connais ta hantise de «virer sul top!»

Sara : vos boîtes à malle sont recouvertes de litière pour chat???

Pods : des nouvelles fraîches, pfouahahaha!!!

Anonyme a dit...

qu'est ce qu'il faut pas faire pour accéder à ses factures!!!!!!!!!!!!!heureusement qu'il peut y avoir des lettres de namoureux dans le lot