lundi 18 avril 2005

Amsterdam : le retour!

Après un voyage épique au cours duquel l'hospitalité de E-diote [elle ne m'a pas jetée dans le canal malgré ses multiples menaces] et la gentillesse de son Doedoe [qui, éperdu de reconnaissance face à mon offrande d'une véritable andouille et d'un sifflard directement importés de Lutèce, par char à boeufs, m'a prêté son vélo] ne se sont pas démenties, je dois reprendre le train pour le chemin du retour. Je prends de jolies photos de paysages dans le train :


Je m'apprêtais à vous raconter mes pérégrinations, mais en lisant le blogue de E-diote, je me suis aperçue qu'elle l'a déjà fait, en se donnant le beau rôle!

Je vous recommande la lecture édifiante d'un post de son site, ainsi que la dizaine de posts qui suivent, dans lesquels on voit toute sa mauvaise foi.

D'autant plus que dû à une soi-disant «internal error» de blogger, je ne peux même pas mettre de commentaires pour protester!!! On voit, entre autres, qu'elle m'a amenée au bout du monde en vélo pour aller manger des «krokets» (espèce de pouding salé avec de la chapelure...) pis des patates frites.


Et elle m'a traîtreusement prise en photo alors que je venais de me planter en tentant de m'assoir dignement sur une brique à sa demande. Elle a écrit (et je cite) : «
Coyote et moi nous extasions sur la beauté champêtre du lieu. Evidemment Coyote au lieu de photographier la maison, photographie ce qu'elle appelle "la tondeuse", une bête à cornes qui ressemble fort à un bélier.» Oui, là elle a raison, j'ai photographié la bête à cornes, qui servait de tondeuse à gazon pour le cottage qu'elle-même a pris en photo :


Quant aux magnifiques cadeaux que je lui ai ramenés de Paris (et qu'elle a mis en photo dans son post), elle n'a rien trouvé de mieux que de prêter à son visiteur polonais ses nouvelles lunettes-gel-pour-reposer-les-yeux pour se venger de ce que j'ai monopolisé le dit visiteur polonais pour pratiquer un peu mon polonais qui commençait à se rouiller.



Mais finalement, on s'est bien amusées, même si on n'a pas pu aller dans les manèges promis (la foire d'Amsterdam a levé le camp avant mon arrivée)! Pas grave, ya la foire du trône à Paris, et je la mets au défi de m'accompagner dans l'une des innombrables machines à vomi lors de son prochain passage à Paris!!!


Et de me battre au tir à l'arc, moi, qui fais bois de toute flèche!


3 commentaires:

Matman a dit...

Non mais la tete du mec a changé depuis hier... ou peut-etre que c'est moi qui ai trop bu...

coyote des neiges a dit...

Oui, je l'ai un peu maquillé...
Ou bien depuis hier, sa barbe a un peu poussé!

e-diote a dit...

Ma mauvaise foi s'étaye sur des photos... et un témoin le soir, voire deux !!!!

LOL

(niark niark)