vendredi 22 avril 2005

Rencontre

J'ai rencontré Julie ce matin. Ma deuxième rencontre de bloggeuse. Je n'ai pas eu à prendre le train pour la rencontrer puisque nous sommes presque voisines!

Nous avons pris un café dans le centre commercial de la place. Naturellement, nous avons sorti nos appareils photos et nous sommes amusées.
C'est alors qu'un gringalet à cravate et à équipement électronique à l'oreille nous accoste : «Vous n'avez pas le droit de prendre des photos ici»

On me connaît, je vais toujours au fond des choses. Je demande pourquoi. «Parce que c'est le règlement» me répond Gringalou.

Je veux en savoir plus long. «Oui, mais c'est quoi le but?» «Le but, me répond-il, c'est de faire respecter le règlement»

Aaaaaaah, oui, bon sang, mais c'est bien sûr! Maintenant c'est clair! Bon, c'est ça, tu es gentil, maintenant barre-toi...

Mais il revient au bout d'un moment (il a dû chercher une explication logique au fameux règlement) pour nous dire que c'est une question de publicité. Ce n'est pas bien plus clair, mais j'ai pitié alors je le laisse tranquille.

Julie n'a pas mes scrupules : «Mais qui êtes-vous?» Il répond qu'il est agent de sécurité. «Mais vous n'avez pas de badge! Montrez moi votre badge!» On dirait que Julie aime bien aussi aller au fond des choses. Gringalou, un peu démonté, fouille obligeamment dans ses poches pour nous montrer la dite badge, qui certifie son authenticité.

«Vous comprenez, dis-je, tentant d'assouplir les choses, vous auriez pu être un vilain loubard qui vient harceler deux frêles jeunes filles, on ne sait jamais...». Il a dû en avoir assez de se faire harceler par ces deux "frêles jeunes filles" aux crocs acérés, car il est parti et n'est pas revenu...

Et Julie de continuer à prendre des photos dès qu'il a eu le dos tourné, malgré mes «Mais attention, il va appeler les gendarmes!!!».

Pour paraître brave, je suis son exemple et je la prends moi aussi en photo. Brave, mais pas téméraire. Je ne prends pas la peine de cadrer et je clique furtivement... Et ça la faisait rire, la coquine!!!


Je sens que mes randonnées dans mon voisinage vont devenir très intéressantes!

Notez avec quelle dextérité j'ai publié mes photos avec le texte sur le côté. Julie est une pro de l'informatique, je tente de mettre en pratique ce qu'elle m'a appris ce matin!

7 commentaires:

pierretessier a dit...

Sympa effectivement de pouvoir mettre du texte à côté de la photo. tu partages le truc ?

pierre@pierretessier.com

coyote des neiges a dit...

Bin voilà le secret : il faut ajouter

align="left"
(avec un espace avant et après) pour que le texte soit à droite et la photo à gauche...

Si on ne veut pas que le texte ne soit trop collé sur la photo, on ajoute

hspace="10"
(encore avec un espace avant et après)

On insère tout ça là :

src="http://adresse-URL-de-la-photo.jpg" align="left" border="0" align="left"

Ne me demandez pas ce que border="0" vient faire dans le paquet, je n'en sais rien, c'est apparu tout seul...

coyote des neiges a dit...

Hum, va plutôt voir ce site
http://julie70.club-blog.fr/notes/2005/04/pour_mettre_du_.html
c'est mieux expliqué, et par la professeure originelle...

Anonyme a dit...

Ben ca en fait des nouvelles copines!
aurelie au canada

coyote des neiges a dit...

Aurélie : ton tour viendra!!!

NdF a dit...

@coyote>Border=0 devine... C'est pour mettre une bordure. Essaye de mettre border=1 ou 2 ou 3. Tu verras... Mais c'est pas beau en fait.

Moi aussi j'ai rencontre une bloggeuse. J'ai rencontre Caroline du blog Cap Asie. on a meme ete a Ayutthaya ensemble :o)

LiLi a dit...

Ravie de savoir que tu as pu rencontrer Julie

Pour le marche, je te conseille le Vendredi matin de bonne heure
c'est nettement plus calme

j'y vais de temps a autres
a bientoto