jeudi 28 juillet 2005

Béo et la corde à linge



Dès le lever du soleil, Béo, à l'ouvrage, se met à étendre le linge : son rêve! Je lui ai même gardé tout mon linge sale pendant deux semaines en prévision de sa venue!

La voilà, en pantoufles, en pyjama, à profiter des joies de la campagne! (Elle voulait gagner ses cretons!!!). J'ai pu la voir à l'oeuvre, avant même de finir son café matinal, sauter sur la corde à linge comme la misère sur le pauvre monde.

Elle nageait dans le bonheur total!

J'ai pu faire des observations sur ses méthodes de travail :

Première observation : elle dédaigne le support à tites chaussettes pour préférer mettre chaque chaussette, une à une, épingle par épingle, sur la corde, sans même agencer les paires! (J'en ai frémi, mais je n'ai rien dit)

Seconde observation : elle choisit soigneusement les épingles à linge, elle utilise les belles neuves en bois pas pourri et à ressort pas rouillé. Béo est une raciste des épingles. J'ai dû remettre dans le sac à épingles les pauvres négligées.

Troisième observation : Elle met les dessins des T-shirts face à la rue. Heureusement que je n'avais pas de T-shirt «Gumby et Pokey» dans mon linge sale! La honte!

Finalement : les T-shirts sont la tête en bas!!!

Mais en bonne hôtesse, je l'ai laissée faire à sa tête... J'aime mettre tout en oeuvre pour que mes invités se sentent chez eux!

«HÉ! BÉO! Grouille pas! La seconde brassée s'en vient!!!»

4 commentaires:

France a dit...

La corde à linge ou... comment épingler la visite pour lui faire faire notre sale boulot! :o))

Denis LAGARDE a dit...

Rien qu'entre moi et mamaman il y a d'énormes différence sur le pliage de linge. Nous plions les draps dans des sens différents, je fais sécher mes chaussettes le talon au dessus de la corde et le plat du pied vers l'extérieur du pliage alors qu'elle les plie comme des chaussettes neuves.
C'est très technique.
Au revoir, Denis

Superharicot a dit...

moi j'adore sa methode y'a pas a dire c'est une championnnnnne

Beo a dit...

Merci, merci superharicot: le probleme c'est que j'ai pas de cordes a linge chez moi :(