dimanche 31 juillet 2005

Carnet Mondain

Avant-hier soir, dans jet-set de la blogosphère, notons «Gaspésie-Carnet», l’événement couru de l’Année 2005, faisant ainsi concurrence au Paris-Carnet (pâle imitation de la Rencontre).
Des bloggeuses des trois coins de la Gaspésie se sont réunies, composant une foule hétéroclite de 3 personnes!

Du jamais vu!

Notre hôtesse, sans doute inspirée par son sens de l'hospitalité, avait concocté un menu des plus appétissants :

«Alors aujourd'hui je cuisine pour vous, mes très chères. J'ai cueilli autant de pucerons que j'ai pu pour le flan, trouvé un cadavre de mulot dans la bouffe à chien pour l'entrée Rongeur Gratiné en Sauce aux Poils, il ne reste qu'à trouver les pattes d'araignées pour garnir la salade de Mouches Écrapoutillées et Ailes Rôties à l'ail passé date

Que des ingrédients naturels et bio, aucun pesticide. Nous nous régalâmes.

Elle a distribué à la ronde bracelets indous, mis de la musique indoue et offert des pantoufles indoues. Nous préférâmes vêtir nos pieds de laine, de chaussons Winnie l'Ourson, ou de vernis rouge.


Pour être à la fois droles et sexy.

En contrepartie, elle reçut des offrandes magnifiques! Un authentique Magic Bidule Poil Remover qu’elle a illico essayé sur son chat,

(qui est devenu instantanément chauve tellement la brosse est efficace!), ainsi qu’une bouteille venant de suisse, qui prouve qu’on s’est payé une pinte de bon sang!


Nous envoyâmes judicieusement les conjoints paître, euh... à la pêche, avec ordre de ne revenir qu’avec une truite ou deux.

Ce qui fut fait, et ils poussèrent même la mansuétude jusqu'à vider le poisson de ses tripes, pendant que nous vidions les nôtres sur le clavier de l'ordinateur...

Oui, un évènement dont on parlera longtemps dans les annales!

6 commentaires:

Beo a dit...

Que de souvenirs hein?

J'ajouterai que c'est mon chéri qui a eu ces deux truites malgré le mauvais temps qui a coupé leur partie de pêche en deux parties! ;-D

France a dit...

Tattoo-le-tout-nu est sorti dehors et a pogné un coup de soleil!! ;o) Trop efficace, le Magic Bidule Arrache Poils.

filomène a dit...

Mais ça avait l'air follement gai chez vous!Je trouve cette cuisine bio terrible, et très économique! Et pour le goût???? Et le vin suisse?(une bouteille seulement?)

Beo a dit...

Pauvre tatoo! :)

e-diote a dit...

Du vin Suisse ? Tant qu'à ne pas prendre de vin français -pas forcément à tort- essayez les vin chiliens, australiens, ils réservent souvent de merveilleuses surprises pour un prix incomparablement plus bas !

coyote des neiges a dit...

Mais Béo était chez les Helvètes, pas chez les Chiliens!!! Elle nous a rapporté du vin de son pays d'adoption!
Et puis la bouteille aux couleurs de ce pays était tellement drôle!