mercredi 13 juillet 2005

je viens de m'engager une bonne

J'ai horreur des tâches ménagères. La solution? Engager une bonne à tout faire.

L'ennui, c'est que c'est très cher. Je n'ai pas vraiment les moyens de m'en payer une. Surtout que je suis actuellement sans emploi. Je devrais me chercher un petit travail. Quelque chose de pas trop contraignant, avec des horaires flexibles, qui me permette de travailler de la maison autant que possible. Pour surveiller un peu la bonne.

La solution s'est soudain imposée d'elle-même : je vais m'engager moi-même, comme aide domestique! C'est décidé, je suis engagée. Mon salaire n'est pas très bon pourtant. Après de dure négociations avec moi-même, nous avons convenu d'un salaire horaire de 7$, soit un peu moins que le salaire minimum.

Par contre, il y a des avantages : c'est clair d'impôt, et je suis nourrie et logée. Bien sûr, travailler au noir me chicote un peu : je n'ai aucune sécurité d'emploi, mon expérience ne sera pas reconnue, et je n'aurai droit à aucun avantage social (assurance-chômage, fonds de pension etc...).

Je commence demain. Je ne travaillerai pas à temps plein, bien sûr, il faut que je me ménage des moments de libres. Je ne suis pas une esclave. Je vais noter soigneusement toutes mes heures. Ce petit revenu supplémentaire me permettra d'avoir sans effort une maison un peu plus avenante.

Je pourrai aussi lancer négligemment dans la conversation «Oui, la domesticité, de nos jours, quelle plaie! On n'est plus aussi bien servi qu'autrefois...», ce qui fait toujours bien et qui augmentera mon prestige auprès de mes amies qui en seront vertes de jalousie.

10 commentaires:

Beo a dit...

Je sais pas pourquoi mais ça donne envie de s'inviter chez toi... juste pour voir... la bonne ;-D

Anonyme a dit...

Et moi je pourrai dire "j'ai une copine qui a une bonne"... la classe!
Aurelie au canada

coyote des neiges a dit...

Quand tu voudras, Béo!

coyote des neiges a dit...

Valable pour toi aussi Aurélie (j'avais pas vu ton commentaire!)

Fel-X a dit...

Ou encore on pourra dire que "on t'a à la bonne" !

Anonyme a dit...

Tu me dois 28$!

Tagmata a dit...

Bonne chance dans ton nouveau boulot. J'espère que la patronne ne sera pas trop sur ton dos. Elle te laisse au moins une pause pour déjeuner ?

julie70 a dit...

Toujours l'humour, ca te va si bien! mais tu sais, maman est allée travailler comme laborantine pour huit heures par jour, surtout pour pouvoir se payer une bonne.

France a dit...

J'espère que tu n'auras pas à te foutre à la porte pour cause de vol! Demande-toi toujours la permission avant de piger dans ton frigo! ;o)

e-diote a dit...

Bon quand tu viendras à Amsterdam, t'as du boulot qui t'attend : t'as vu le boxon ?
Ca te permettra d'améliorer ton revenu.

C'est vrai quoi, 7 dollars canadiens de l'heure, c'est une aubaine !

[Ah bon, je peux aller me faire foutre ? Mais merdee qu'est-ce que j'ai dit ? LOL Non me frappes pas !!! Pitié !]