dimanche 17 juillet 2005

Je suis tombée sur un os!

En faisant mon petit jardinet, je suis tombée sur un os.

Puis un autre, et encore un autre.

Finalement, ce sont plusieurs ossements qui se sont retrouvés dans mon petit seau. Comment en expliquer la présence mystérieuse, à quelques centimètres sous terre à peine?

J'ai plusieurs hypothèses :


  • Est-ce que ma maison serait bâtie sur un ancien cimetière indien??? Ça expliquerait bien des choses... La Malédiction qui s'est abattue sur ma boîte de poubelle trouverait enfin là une explication!

  • Ou bien n'aurais-je pas découvert, par inadvertance, le Chaînon Manquant, découverte archéologique majeure qui me vaudra le prix Nobel d'anthropologie, la médaille de la Légion d'Honneur à titre honoraire, l'admission à la chambre des Lords, ainsi qu'une interview exclusive chez Bertrand Lenotre, podcasteur?

  • Serais-je tombée sur un cadavre, enterré autrefois dans mon jardin, pièce à conviction horrible d'un crime crapuleux dont Interpol, la CIA, le FBI et la Sécurité du Québec seraient encore en train de chercher en vain la solution???

L'angoisse m'étreint. Est-ce que je serai capable de gérer seule les émotions que suscitent chacune de ces possibilités? Faire face, soit au monde des Esprits, au monde de la concurrence féroce des scientifiques, ou au monde interlope? Que faire? Abandonner mon jardinet? Alerter la police?

La solution la plus sage, c'est encore de garder pour moi mon épouvantable découverte, et de prétendre, s'il y a des curieux, qu'il ne s'agit que de quelques nonosses que mon chien est venu enterrer là...

6 commentaires:

Beo a dit...

Si c'est ta manière de me rassurer: c'est loupé. Je crois que je vais remettre ma visite chez toi à plus tard... le temps que ce mystère soit élucidé. :-D

Tagmata a dit...

Des mystères archéologiques à élucider ? Le temps de prendre mon chapeau, mon fouet et de sauter dans l'avion et je suis là.

coyote des neiges a dit...

Tagmata, tu lis trop de mémoires de maîtrise sur les ordres mendiants au Puy-en-Velay, durant l'ère médiévale...

Syl a dit...

J'espère qu'il n'y a aucun rapport entre ta découverte et la disparition soudaine de ta "bonne" partie afin de toucher l'héritage d'un oncle disparu ???? ah ah.
Gros bisous,

Anonyme a dit...

As-tu pensé qu'il s'agit tout simplement des restes d'une vache
décédée il y a des lunes.
Aux experts vétérinaires de se prononcer.

loup blanc

coyote des neiges a dit...

Mais mon vétérinaire favori est retourné en France...