«Welcome to the Gngngng Bank service. Please choose from one of the following actions.»
Merde, ils parlent pas français, eux??? La seule option que j’ai comprise, c’est : «press 5 for all other options». Alors j’ai pesé sur le piton 5.
Au piton 5, ils sont modernes : il y a une commande vocale. On offre les choix à répéter, c’est plus facile. Je répète donc docilement : «saving account».
«The service you asked is not recognised by the system. Please say "Help" if you need further assistance»
Bin quoi? Ils n’aiment pas mon accent anglais???
«HEEEEEEEEEEEELP!» … «tabarnak!» Ajouté-je audacieusement, en marmonnant entre mes dents...
«Please hold while you call is transfered. Your call may be monitored for quality purposes.»
…Et pour rire de mon accent, je suppose??? Tout de même, ils ont reconnu le mot «Help».
C'est inconcevable qu'une entreprise CANADIENNE (qui se dit bilingue) n'offre pas le service (vocal ou autre) en français!!! L'antagonisme principal entre les anglos et les francos (phones) est dû, je crois, à leur façon incompatible de parler. Un peu comme le langage des chiens et des chats : le chat ronronne quand il est content et brasse sa queue quand il est fâché. Le chien gronde quand il est fâché et agite la queue quand il est content.
Le francophone articule pour mieux se faire comprendre des autres francos, mais l'anglophone, je ne sais par quelle logique (si je le savais, je ne serais pas francophone), doit ânonner le plus mollement possible ce qu'il dit pour se faire comprendre de ses con-génaires. Si on articule leur langage, ils ne comprennent plus!!!
Dans ces conditions, comment voulez-vous que le Canada, entité fondamentalement contradictoire, survive en tant que pays bilingue???
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Hum... rassures-moi: t'étais ou exactement pour te faire servir par une machine comme ça?
J'ai peur soudainement de rentrer et de plus avoir de services en français... :-D
j'ai recu la meme chose...
Cher utilisateur anonyme : tu fais peut-être allusion au courriel du post précédent? Dans ce cas... NE SERAIS-TU PAS... MON FRÈRE (ou ma soeur)??? (ici, on doit entendre de la musique dramatique de suspence de soap américain)
Publier un commentaire