lundi 2 mai 2005

DILO, les bloopers.

DILO, ou «a Day In the Life Of...» est un groupe flickr auquel je me suis inscrite récemment. Le principe en est que 3 ou 4 fois par année, ils choisissent une date et demandent à leurs membres de raconter cette journée en photo, et tout le monde en publie les 5 meilleures sur le site DILO lui-même, et le reste sur son site flikr personnel. Cette journée-là, ça tombe bien, j'avais justement décidé de faire du tourisme et d'aller visiter la butte Montmartre avec mon chéri.

C'est ce que j'ai fait, mais évidemment, j'ai publié mes photos à l'envers, en partant de la fin. Mes photos du 1 er mai sont toutes rassemblées , et pour trouver le groupe, c'est ici.
Mais bien sûr, je n'ai pas tout publié, même dans mon site personnel. Je vous présente ici en exclusivité les bloopers!

Ma journée a commencé avec du café. Café d'une main et souris de l'autre...


Puis, comme tout le monde (sauf que personne n'en parle, parce que c'est un sujet tabou), on va aux bécosses (aux chiottes pour les Français). Notez en passant à droite le balai à caca de notre logement actuel. Comparez avec notre futur balai à caca!


Commence la ballade proprement dite. C'est ici que j'ai compris le danger que représentaient les pigeons.


Et les chiens...


Enfin, nous voici en haut de la butte Montmartre, à proximité du Sacré-Coeur. Un dimanche plein de touristes. Eh oui, les poubelles débordent. Ça ne paraît jamais dans les cartes postales, mais au bout de quelques miliers de touristes, la quantité de détritus est phénoménale!


Vu sur une pancarte : «Je ne pisse pas chez toi, mon chien ne pisse pas chez toi. Merci»


Et finalement, au fil des pérégrinations, voici les fameuses «super-poubelles» qui avaient été vues dans Saint-Germain-des-Prés!!!


Et voilà, c'étaient les dessous de ma journée du 1 er mai.

2 commentaires:

julie70 a dit...

Je suis allée aussitôt sur ta site Flickr et là, je découvre la Maison rose, plein de monde ! Je me suis permis le mettre sur mon blog (bien sur en parlant d'où vient.) je venais juste à publier mon ancienne Maison Rose, ce jour.

Montmartre, ah. Nostalgie.

coyote des neiges a dit...

Quand j'ai photographié cette maison, c'est parce que je la trouvais belle, c'est tout. Après avoir décollé mon oeil de l'appareil, j'ai eu un souvenir de cette photo publiée dans ton blogue il y avait longtemps! Et ce n'est qu'à ce moment que je me suis dit «C'est vrai, Montmartre est l'ancien quartier de Julie!!!»