jeudi 8 septembre 2005

Le blogueur blogué

On reconnait le blogueur maniaque à son appareil photo. Et à ce qu'il vise. Non seulement il le traîne n'importe où, mais VRAIMENT n'importe où, mais en plus il vise n'importe quoi, mais VRAIMENT n'importe quoi.

C'est ainsi qu'un blogueur maniaque, en voyage à Paris, juste aux pieds de la tour Eiffel, aura l'appareil fixé sur le trottoir pour montrer au monde... les crottes de chiens (non mais ça prend-tu un nul!!!). Le blogueur maniaque visitera les plus beaux parcs sauvages, et prendra les bécosses en photo.

Il a le sentiment de porter sur ses épaules la responsabilité d'éclairer les pauvres ploucs qui sont chez eux, devant leur ordi, qui ne voient pas le monde par ses yeux hyper créatifs. Sans lui, pense-t-il, ces gens ne connaîtraient pas les subtilités que lui seul peut prendre en photo. Son cerveau devient à la limite une extension autonome de blogger, typepad, ou autre hébergeur de blogue. Presque un hardware.

Lorsqu'il se trouve devant une situation étrange ou quelque chose de surprenant, il s'écrie spontanément : «Blog This!!!». Et il sort son petit carnet, pour prendre des notes, et son appareil photo, pour immortaliser la scène.

Justement, l'autre jour, en voulant prendre en photo les saucisses de mon repas, j'ai saisi l'appareil photo et hop! Jolie photo de saucisse qui m'a servi pour mon article sur les charognards! C'est en déposant ma caméra sur la table que je me suis aperçue qu'elle était maculée du couscous qui m'avait collé aux doigts durant mon repas.. «Blog This!» m'écriai-je, ravie! Je saute sur mon appareil photo derechef quand soudain, je me rends compte que la seule chose que je ne peux pas prendre en photo avec mon appareil photo, c'est mon appareil photo!

Ô rage, ô désespoir!

Mais qu'à cela ne tienne! Ce jour-là, j'avais justement invité à dîner une blogueuse qui s'est fait un plaisir de prendre ma caméra en photo pour moi! Merci France!


(Non mais elle a vraiment besoin de se faire soigner, celle-là!)

8 commentaires:

Soupir a dit...

J'hésite entre la caméra avec le tit dégueu sur le dessus ou bien tes saucisses ? Finalement j'opte pour le végétarisme...

Lettres à taper : wdeoub... Qui signifie : Yabadoudou ! Pas mal ma prononciation hein !

Beo a dit...

Là tu fais fort :-D

Tu l'as nettoyé ta caméra depuis? ;-D

coyote des neiges a dit...

@ Béo : nettoyer? euh... non, mais ça a dû partir tout seul... (c'était donc ça les grains de couscous que j'avais de pogné dans les cheveux???)

@ Soupir : c'est pas dégueu, c'est juste du couscous végétarien!

Tagmata a dit...

Raaaah ! Le couscous, j'adore ça. C'est un de mes plats préférés. Je ferai peut-être un article dessus prochaînement.

Il est original ton appareil photo. C'est quoi comme modèle ?

coyote des neiges a dit...

@ Tagmata : Un Logitech smartclik 510. C'est plus une webcam qu'un appareil photo numérique, mais ça me satisfait en masse. Je peux même prendre des vidéos avec ça.

France a dit...

Le blogueur dans toute sa pathétikitude? Caricature très réussie! Je reconnais même les extrapolations (chuuut!) propres aux blogs accrocheurs. C'est pour ça que je suis accroc à toi! :o)

J'espère que tu as bien "liché" le couscous échappé de tes doigts. Ça aura repoussé ta prochaine faim d'un bon deux minutes!

Shantti a dit...

je suis tuée de rire...mon apn est à 5cm de distance(mais lui il est propre:-p)il me faudrait une blogueuse pour le prendre en photo!!!
France?
;-)

RJF a dit...

Bonne nouvelle, ils viennent d'inventer un gadget qui permet à ta caméra de se photographier elle-même. Ça s'appelle, euh, attends que je me souvienne, euh, MirWare ou quèque chose comme ça :-)