jeudi 15 septembre 2005

Mais pourquoi???

Le sitemeter nous révèlent des choses assez étonnantes. Je passe sous silence les palmarès de références bizarroïdes que les moteurs de recherche nous envoient (du moins pour l'instant, je continue ma collection).

Mais expliquez-moi : y a-t-il eu un concours international ou quoi? Pourquoi, soudain, il y a 6 visiteurs, tous différents, des Québecois, mais surtout des Français, et tous aux alentours de 16h, heure du Québec, qui sont venus suite à une demande pour trouver les paroles de la chanson «Comme un garçon»...

Ils ont été servis, puisque je les ai recopiées pour les analyser, et j'ai même donné la source ce qui leur permettra à l'avenir, d'aller chercher des paroles telles que : «Agadou dou dou» et «C'est la danse des canards» avant même qu'il ne me vienne à l'esprit d'en faire une analyse approfondie...

Au fait, c'est «pousse l'ananas», ou «pousse la nana»? (♪♫ Et moule-café ♫♪...)

10 commentaires:

Anonyme a dit...

L'important dans cette chanson, c'est de bien faire les gestes démoniaques, inutile de connaitre les paroles. C'est comme "bienvenue à galatsouinda": darla dit ladada ou darladiladada, c'est pô bin grave, du moment que tu fais les gestes!

Denis LAGARDE a dit...

En tout cas, moi je comprend "moud le café" qui vient du verbre moudre. Mais entre "pousse la nana" et "pousse l'ananas", j'hésite. La réponse est pourtant crucciale dans la vie de ce bloc... alors je me lance : "pousse l'ananas" du verbe pousser (croître) (non, pas croate)!

vio a dit...

Mout le café (verbe moudre) me semble---il

Tagmata a dit...

Il y a des anciens du Club med sur ce blog ? :)

coyote des neiges a dit...

@ Tagmata : Tu veux parler de la chanson «Ô les mains»???

@ vio : oui, le geste démoniaque qui y correspond est un mouvement tournant dans le sens horaire. C'est un ancien chant méphistophélique de la période noire de la nécromancie médiévale.
De nos jours on aurait pu remplacer le geste par un doigt qui pèse sur un piton.

RJF a dit...

Hého, pousse mais pousse égal la nana, c'est pas "Ô les mains", c'est "Haut les mains". Et en anglais c'est "Hands up". Style hold-up, tsé veux dire? Et ensuite tu dois donner non pas ton argent mais ton coeur, si ma mémoire est bonne.

Et pour ce qui est des moules-café, bof chacun son goût mais moi je préfère les moules-frites.

Bon, bin qu'est-ce que tu veux, j'avais pas de commentaire valable alors je cherche des poux.

France a dit...

Si y'a "moule", ça doit être nana, non? Ok, je me cache sous le bureau pour éviter les tomates...

(Pour vrai, ce sont des verbes à l'impératif: tape la pomme, tape la poire, pousse l'ananas et mouds le café. J'évite le lancer des tomates?)

Bertrand a dit...

Y'a de ces mystères insondables...
J'ai recu une trentaine de visites le même jour provenant d'un site...dédié au tricot!

Je n'ai aucune idée de qui est la tricoteuse..et elle m'avait en lien....

Fouillez-moi...

coyote des neiges a dit...

Oui, mais là, c'est pas quelqu'un qui m'a mis en lien, c'est vraiment la planète entière qui a décidé, à l'unisson, de chercher les paroles de «Comme un garçon». Soudainement. pour rien. À moins que ce soit parce que la Star Ac a décidé de remettre cette chanson au goût du jour??? (Vu que je n'écoute pas, je n'ai aucune idée si mon hypothèse est fondée)

coyote des neiges a dit...

@ rjf : attention, qui s'aime des poux récolte la tempête et n'amasse pas mousse qui roule. Mais les maux pour le dire viennent aise aiment.

@ france : pas de lancer de tomates mais de zucchinis. Pour faire rougir tes tomates.