vendredi 23 décembre 2005

Esprit de Noel, es-tu là?

Corvée du jour : je dois faire le sapin.

Ché pas, mais j'ai comme pas le goût de faire le sapin. Vraiment pas.

Je serais peut-être plus motivée si je mettais les chansons du film de Mary Poppins dans le prélard, mais en cet après-midi glauque, sans neige, sans personne, sans même un chat pour courrir après les boules, j'ai pas trop envie.

Enfin, le sapin est déjà monté. Il y a même déjà un set de lumières dessus. Elles clignotent 0,5 sec puis s'éteignent 1 seconde. On sauve 66% d'électricité. Bravo. Mais c'est un peu poche.

Si, si, vérifiez par vous-même :

sapin de noel
Envoyé à l'origine par coyotedesneiges
J'essaie de mettre plus de lumières. Impossible, les autres prises électriques sont trop loin et le multiplicateur n'a pas l'air de fonctionner. Pffft. Tant pis.

Je fouille dans les boîtes. Je cherche des boules. Hum. Non, pas ça, c'est laid. Et ça non plus, c'est cassant. Ça, ya pas les crochets pour les accrocher. Ah enfin! Bon, va pour ces choses...

Les guirlandes, à présent. Dorées. Ça va. Le résultat est, disons... sobre. Bof.


J'ai aussi ce truc qu'on met sur le dessus du sapin. Mais le sapin est très haut et je n'ai pas envie de me casser la gueule.


Alors tant pis, je la mets sur la cheminée de la crèche.

Parlant de la crèche, où est donc ce p... de petit jésus, criss?

Merde que ça me tente pas...

Je repère deux sacs dans le fond du salon. C'est que je ne suis pas chez moi, ici! Je dois me débrouiller avec ce que je trouve.

C'est écrit «santons» sur les sacs. Je me rappelle mes souvenirs du Pilote (mâtin quel journal!) et je me souviens d'un reportage sur les santons... Snif, snif, nostalgie...

C'est là que j'avais appris que le terme «santon» désignait les petits bonhommes de la crèche. Assez de réminiscences, voyons voir ce que je trouve. Un boeuf. Bon, je le mets sur la table sur de la ouate. Un ange. Un âne.

Un éléphant. Ah bon? Je ne me souvenais pas qu'il y eût un éléphant dans la crèche...


Un dromadaire, un chameau (me semble que c'est un peu n'importe quoi), puis un roi mage, deux rois mages, trois, quatre (???), CINQ???


Qu'est-ce que c'est que ça? 5 rois mages? Ya du monde à messe!!! Il y en a sûrement un Joseph dans le lot mais je n'arrive pas à me décider c'est lequel. Et puis de toute façon, pour ce qu'il a contribué à la conception, le Joseph, il n'a qu'à attendre à la porte comme tout le monde. Là.

Enfin, je trouve une très vieille boîte, qui contient, en pièces détachées, un genre de petit ventilateur à angelot. Ça fait certainement très «vieille France» (PFOUHHAHAHAHAH!) alors je me mets en devoir de le monter. Il manque une chandelle et un petit contrepoids. Mais l'ange à trompette du dessus tourne quand on souffle dessus. Très «fun».



Quand Chéri rentre du boulot, il s'exclame sur la beauté de mon arbre de Noel «OOOOOH! Comme c'est beauuuuuuu!» Une chance que Chéri a gardé son âme d'enfant... En parlant d'enfant, j'ai toujours pas trouvé le p'tit Christ!!!

Allez, bonne corvée à vous tous! Il est temps, vous aussi, d'aller monter votre sapin!

9 commentaires:

Anonyme a dit...

:o)) Je crois que le p'tit a reconnu son vrai père dans la trâlée de 5 et préfère garder un low profile pour ne pas mettre la chicane dans la cabane. ;)

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Bravo, le vidéo m'enchante et agréable fêtes!

Anonyme a dit...

Je te jure, c'est vrai que pour toi, tout est une aventure! :)

Passes un très bon temps des Fêtes même si tu es loin de chez-toi...et si ça peut te consoler de manquer la neige, ben il pleut depuis hier, et ils en annoncent encore pour deux jours! Faque...ça va tout fondre ça! :( Ça va être comme en France quoi!

Beo a dit...

Très jolies décorations! Bravo!

Y a Joseph dans le tas de Rois mages et aussi on dirait tsé le mentor de Rémi lala de sans famille: il devait être perdu!

Moi c'est avec la Bottine souriante que je me mets dans l'ambiance mais cet après-midi était consacré à la finale des rideaux du salon, lampe de cuisine et tout des petits ajustements de décorations dans l'appartement.

Ma seule guirlande illuminée est crâmée... une ampoule a vraiment fondue: ah lala!

Joyeux réveillon à vous deux les amoureux!

Anonyme a dit...

idée déco: c'est simple tu fout pêle mêle sur le haut de la cheminé, et hop c'est top. genre:
http://flickr.com/photos/amg909/76828400/

en plus pas de sapin gaché qui va agonir dans la rue apres le 31. et puis les épinnes...

coyote des neiges a dit...

C'est un sapin artificiel, donc le Vrai, il est encore dans la forêt...
Joyeux Noel!

Anonyme a dit...

Joyeux Noel à toi, Coyote et mes meilleurs voeux !!!
:)

coyote des neiges a dit...

Merci, Pine! Alors, toujours pas retrouvé ton tréma??? (J'ai perdu le mien aussi...)

Anonyme a dit...

Dis donc, c'est la dèche de Noël pour les décorations de Noël chez Chéri! Un petit tour chez le chinois du coin et 'hop': voilà de superbes décorations bon marché.
Cette année, j'ai fait un sapin mordoré-givré
http://www.ledenisblog.net/article-1371302.html
Bonne Fêtes de fin d'année Coyotte des Neiges ;-)