jeudi 22 décembre 2005

Les commentatrices de pub françaises sont des aliens!

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée.

Ecoutez bien ceci : (mettez le son pour bien entendre la Voix)


Une pub
Envoyé à l'origine par coyotedesneiges
Notez que pour enregistrer ceci, il ne m'a suffit que de rester 2 minutes debout devant la télé pendant la pause pub, et j'ai pris la première pub-alien que j'ai entendue. Dommage, je n'ai pas enregistré la pub avec un gars tout nu qui sortait du lit pour aller se mettre du parfum, vautré dans un fauteuil qui lui cachait les parties (il était tout de même 09h du matin et les enfants écoutent tous leurs dessins animés ...) Bref...

Ce n'est pas possible! Personne ne parle comme ça dans la nature!

Mes premières hypothèses :
  1. Elle a avalé une «shotte» d'hélium avant de parler. L'hélium permet de déguiser sa voix grâce à sa densité différente de l'air, qui fait vibrer différamment les cordes vocales. Les Bee Gees aussi étaient drogués à l'hélium. Mais ils ne font pas de tests de dépistage, avant d'embaucher les gens, à la télé? Faurait pas donner de mauvais exemples à nos jeunes.
  2. Elle utilise la même technique que François Pérusse pour faire ses sketches et donner un effet humoristique certain. Mais on ne voit pas trop en quoi l'effet humoristique peut faire vendre dans ce cas-ci.
  3. On lui a dit, avant de tourner le spot publicitaire, que parler comme ça accentuait la sensualité parce que ça pousse l'air hors des poumons dans un effet chuchotant qui évoque l'intimisme et la jouissance sexuelle, d'où l'équation brute : «sexe=vendons». Axelle Red utilise cette méthode pour vendre ses disques. Mais bien sûr, je suis éxagérément tâtillonne, chacun sait que la pub a tout de même certaines règles de déontologie et que jamais on n'utiliserait le sexe pour faire vendre n'importe quoi, tout de même!
Il ne reste plus qu'une hypothèse qui soit valable : LES COMMENTATRICES DE PUB FRANÇAISES SONT DES EXTRATERRESTRES! ILS VONT NOUS ENVAHIR!!!

Quoi? C'est déjà fait? Ah bon, moi qui croyais vous annoncer un scoop!

3 commentaires:

Francois et fier de l'Être a dit...

Tu oublies les concéquences de notre "Histoire". De part le prix d'une seconde de publicité tous nos films publicitaires sont diffusés en 78 tours...
(Tu remarqueras que pour une fois c'est indépendant de la vitesse de rotation de la terre sous notre lattitude...Quoique...).
Jyeu Nel

Francois et fier de l'Être a dit...

Ho, Ho!

Caius a dit...

C'est vrai que ces voix sont étranges.
Mais il faut dire la vérité, François:
Pour échapper aux charges sociales exorbitantes, elles sont souvent réalisées à partir de cordes vocales prélevées sur des cadavres.