mardi 27 décembre 2005

La fin des problèmes de l'humanité.

Oui, je l'ai entendu à la télé!!! C'était à l'émission Téléshopping de TF1 (évidemment, ça ne pouvait pas s'appeler «télémagasinage» puisque nous sommes en France, berceau de la francophonie)...

Je sens que cette invention va révolutionner ma vie!

En effet, en ce matin du 27 décembre, alors que je vaquais à mes occupations quotidiennes et que la télé était ouverte, j'entends que la fin de tous mes ennuis approche!

Quelqu'un s'est enfin décidé à inventer ce dont l'humanité ne pouvait décidément pas se passer!

En entendant ça, je cesse illico toutes mes activités, et je me visse littéralement sur l'écran de télé qui m'annonce ainsi la Bonne Nouvelle!

Démonstration à l'appui, un professeur très savant nous fait voir comment le rouleau de papier essuie-tout est à l'origine de frustrations, de montées de lait, de crises de fureur, et est probablement la cause de la guerre dans le Monde.

Nous assistons en direct à la vision insoutenable de personnes, par ailleurs tout à fait normales, qui, empêtrées dans leur rouleau de papier essuie-tout, sentent monter en eux la célèbre Rage du Papier-Essuie-Tout qui affecte l'Univers depuis la Nuit des Temps. De maladresse en accidents de travail, nous devenons convaincus que seule une invention révolutionnaire pourrait résoudre tous nos problèmes.

On nous présente enfin l'Objet, le Veau d'Or culinaire : le Dérouleur de Papier Essuie-Tout !

Quelques extraits nous montrent comment ça fonctionne : grâce à son inclinaison révolutionnaire, il suffit d'une main pour tirer la feuille de papier. En un tournemain, toutes ces cruches de ménagères en furie qu'on a vues dans les extraits précédents en train de se battre avec un rouleau d'essuie-tout se transforment en jeunes femmes posées et souriantes, qui, d'une main découpent leur morceau de papier essuie-tout et de l'autre font la vaissaile, le ménage, la cuisine, les courses, sortent les poubelles, se maquillent, se coiffent et font carrière...

Cet objet est même en lice pour gagner le «Prix Téléshopping de l'innovation»!!! S'il gagne, il sera enfin commercialisé et ira rejoindre le «robot net» qui, «en plus de son look très sympathique, vous surprendra par son efficacité. Il enlève vraiment tout sur son passage», le «body twister» et tous les autres «patch objectif minceur» au Panthéon à la Gloire du Génie Humain.

Et qui sait, peut-être même le Prix Nobel de la Paix???

11 commentaires:

Caius a dit...

Je te signales que Laurent Cabrol est un grand professeur, qui a inventé la greffe du coeur.
Alors faut pas trop rigoler de son Prix de l'innovation..........

Shandara a dit...

Y'as-tu déjà quelqu'un qu'a acheté quelque chose là-dessus de tout façon ? ;)

coyote des neiges a dit...

Non, Shandara, je confirme, il s'agit d'un mythe moderne! À moins que les concepteurs d'info-pubs sont en réalité des extra-terrestres qui font des expériences d'hypnose sur les gens...

Beo a dit...

Je me réjouis d'avoir acheté un simple dévidoir, vertical, sur pied rond en inox très tendance de simplicité.

Et puis ça n'irais pas en Suisse car on a pas d'essuie-tout ici mais bien du papier-ménage alors...

J'ai adoré la madame agile de sa 2e main :-D

Tagmata a dit...

Moi aussi je m'achèterai bien un dévidoir vertical pour essuie-tout. Par contre, j'ai une petite préférence pour le bois. Question de goût.
Pardon ? Ce n'est pas le forum des ménagères ici ? Ha, scusez alors...

Beo a dit...

Ben j'en ai justement vu un en bois aujourd'hui Tagmata... j'aurais pas dit non mais ayant acheté celui précité avant... un ça suffit non?

Nico a dit...

Ce qui m'etonne quand meme deja c'est qu'il y a des gens qui regardent ce genre d'emissions...

Mais au fait coyote comment as tu fait pour nous raconter cette histoire, si ce n'est de l'avoir vecu?!?!

Francois et fier de l'Être a dit...

Personnellement, j'en ai acheté un en bois (je le dis pour Tagmata) qui mériterait bien le prix Nobel pour son coté pratique. Il est muni d'une solide ventouse rose à un bout qui lui permet d'être fixé partout et en cas de problème, il peut même déboucher la tuyauterie.
C'est fou ce que l'on peut être inventif de nos jours.

Gracianne a dit...

Je rejoins la liste des heureux possesseurs de devidoirs en bois, mais tu me ferais presque regretter de ne pas regarder le tele-shopping.

coyote des neiges a dit...

Ciel, je me suis trahie! oui, mon émission préférée est «télé-achats» quand je suis au Québec, et «télé-shopping» quand je suis en France!

Francois et fier de l'Être a dit...

Pour te désintoxiquer :
http://lesnuls.net/pubs.php3?cat=Top
essaye le message du C.C.C.