mercredi 28 décembre 2005

Paris complètement envahie par la neige!!!

C'est la foliiiiiiiie!

Paris est en état d'alerte!



météo à la radio
Envoyé à l'origine par coyotedesneiges

Les automobiles sont enterrées sous la neige qui tombe sans relâche!


Le froid est extrême!!!


Les sans-abris font la queue aux endroits désignés pour obtenir un bol de soupe chaude!


Mais autrement, les rues sont désertes, à peine quelques traces de pas dans la neige!


Non mais vous avez vu cet ÉNOOOOORME flocon???


Comment voulez-vous que ces malheureux automobilistes retrouvent leur voiture sous cette montagne de neige, et puissent la dégager du banc de neige qui s'est formé le long de la route???


Certaines routes ne sont même pas dégagées! Complètement impraticables! Des bancs de neige incroyables s'accumulent par endroits...


Les seuls endroits un peu sécuritaire pour les automobilistes sont les tunnels, protégés des intempéries, un oasis de calme dans cette tempête qui sévit à l'extérieur!


Aucune voiture n'ose s'aventurer dans les rues parisiennes! Du jamais vu!


À peine quelques piétons transis...


Et les habituels ploucs qui prennent la neige en photo parce qu'ils n'ont jamais rien vu!!!


Même les quenouilles du pont Alexandre III se sont figées en glaçons!


La neige recouvre les sapins de la Ville


Et c'est sous un grand manteau blanc, que finalement...


... sous la tempête qui continue à sévir implacablement, la Ville s'endort!


Bin quoi? On peut toujours rêver!!!

24 commentaires:

Anonyme a dit...

Hahaha !!! Grosse tempête du siècle hein ;) Ici aussi, un peu plus que vous par terre, et il fait frette en bonyenne... genre euh.. -2°C ? ;)

Beo a dit...

J'ai bien une quinzaine de flocons de plus ici: ils viennent de tomber sur ma voiture, survivront-ils? Ah ah ah!

Il a fait quoi le sapin du centre... il a pas de neige lui!!! C'est louche; ça sent la photo arrangée avec le gars des vues ;-D

coyote des neiges a dit...

Qui m'a dénoncée?

Anonyme a dit...

C'est bien cela Paris: des sans-abris dans la rue, et des peintures au chaud dans des Palais déserts.........

coyote des neiges a dit...

Je dois aussi avouer que j'ai un peu triché pour la photo des sans-abris : c'était la file d'attente des intellos qui amenaient leurs gosses au Palais de la découverte...

Anonyme a dit...

J'avais reconnu, mais je n'ai pas osé te délationer.

Anonyme a dit...

Hahaha, tu t'ennuies vraiment de la neige ici toi! :) Il devrait en rester quand tu vas revenir, de toute façon!

Francois et fier de l'Être a dit...

A 100 bornes on n'en as que dans le freezer. La planéte est toute chamboullée, même pas froid au Nord.

Beo a dit...

3 cm et demi au sol ce matin: très joli!

e-diote a dit...

AHAHAHA !
Oui je vois effectivement une terrible tempête (pour répondre à ton commentaire) !
Tu as pris tes raquettes au moins pour survivre dans ce nouveau Greenland ? LOL

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

C'est absolument fantastique, c'est EXACTEMENT comme les journaux ont relaté les voitures brulés, comme "révolution" et "tout brûle"! et les images accompagnants aussi comme si c'était de la télé pratiquement! (bien sûr les tiennes démantent tout que le radio ou les journaux disent...)

J'adore cette note!
Bravo, bravo, bravo!

Anonyme a dit...

En Savoie il fait - 8 chez moi , il y a un peu plus de neige qu'à paris mais le soleil brille et bon, c'est normal .....pas comme chez toi dans le grand nord !! on est juste bien ! on se couvre et on n'a pas froid du tout ! On ne se moque pas de ces pauvres parisiens prout prout !non, non.... Bien vu Julie tu as tout compris des médias, c'est simple je n'écoute pas donc je ne savais même pas qu'il neigeait à Paris !

Anonyme a dit...

Très sympathique ce blog. Mais pourquoi êtes-vous venu vous perdre dans se pauvre pays qu'est la France? J'espère qu'on vous y a obligé. En lisant tous vos posts, j'ai un peu (beaucoup) honte de mon pays. Bonne continuation

coyote des neiges a dit...

Bien sûr qu'on m'a obligée!!! Vous ne croyiez tout de même pas que je me baladais à Paris pour le fun? Ma vie est une vie d'errance misérable et dramatique.

Anonyme a dit...

Ben dis donc !!! Elle est où la neige au juste ???

Tout cas ici on en manque pas... Sauf qu'aujourd'hui c'était chiant car il grésillait un peu...

À plûche ! Et je suis toujours heureuse de venir te lire. Tu es vraiment superbement cocasse...

Smack !
Soupir

Anonyme a dit...

Oh, s'cusez, j'ai pelleté un peu trop fort. Désolée. Passe la souffleuse pour me renvoyer ma merde, tu veux?

Anonyme a dit...

c'est pas bien de se moquer...

M a dit...

Alors alors, la québécoise que je suis est en France depuis deux semaines et il y a effectivement eu quelques flocons qui sont tombés sur le sol parisien, enfin, beaucoup plus que quelque flocons à certains endroits.. un peu plus de cinq cm après noel en banlieue parisienne, la radio annoncait de cinq à dix milles personne ayant dormi dans leurs voitures toutes la nuit, bloqué par la neige...
Lille a aussi recu son lot de grêle et de neige au nouvel an.. un peu de neige, c'est du gateau pour les quebecois, mais juste l'annonce de neige fait frémir les francais et la panique se répand facilement.. hilarant!

Anonyme a dit...

salut .. é bien je me suis mise a sourrire en lisant cela ..merci d'ailleurs!! alors je me demandais si cé vraiment sérieux tout ca .. car la raison du sourrire est dans le fait que par ché nous, 30 cm de neige et un bon -25 d'air pur est notre lot a peu pres durant 2-3 mois l'hiver !!Si tout ca est sérieux.. alors je vous souhaite de venir vous amusez en char par ici !! Ya rien comme un break a bras !!!

Anonyme a dit...

hola .. trop comik .. je n'avais vraiment pas tout lu de votre blog ..ce que je viens de faire et la j'avoue que cé plus qu'un sourrire!! Votre dérision est merveilleuse !! Je vous prenais vraiment pour une francaise!! Alors donc en bonne québecoise vous devez connaitre le break a bras !!

coyote des neiges a dit...

Anonymous : ouf, mon honneur est sauf!

Mamzelle Marie : bienvenue dans nos grands espaces enneigés de flocon (non, l'absence de «s» n'est pas une faute grammaticale)

Christina a dit...

Vraiment super ton billet ;) S'ils avaient vu la tempête de 80cm qu'une partie du Québec et des Maritimes ont reçue ce Noel...

Anonyme a dit...

Vous pouvez vous marrer, mais pour moi qui vient de Nouvelle-Calédonie (petite île paumée dans le Pacifique, je peux vous assurer que c'est la Sibérie Paris en ce moment!
Enfin, j'ai quand même bien ri en vous lisant!

coyote des neiges a dit...

Je sais , j'y suis en ce moment!!! Ya des vrais petits tas de neige!!!