mercredi 29 juin 2005

Ça a été laborieux mais voilà!

Puisque je n'arrivais pas à poster de photos via Hello depuis 3 jours et que je me suis tannée, j'ai donc posté mes quelques photos via Flickr parce que ça commençait à être drôlement frustrant. Ils sont gentils, Hello, mais des fois, quand ça boque, ça boque!

Si vous voulez voir ces photos, je vous renvoie sur le post sur le Gypsum Baron que j'ai publié avant hier.

Avec Flicker ça dépanne toujours, mais c'est terriblement laborieux, une photo à la fois, puis il faut retourner dans le post ainsi créé pour copier l'html de l'image, sauvegarder en mode brouillon vite vite pour ne pas vendre le punch à ses fidèles lecteurs qui sont à l'affût de la moindre publication. Ensuite il faut aller modifier le post principal et coller l'html de l'image au bon endroit. Ainsi de suite pour chacune des images qu'on veut poster.

Pour mes multiples (deux, c'est plus que un, donc on peut utiliser le terme «multiple», même si l'un des deux est moi-même?) abonnés du lien bloglines, pas de problèmes puisque bloglines met automatiquement à jour les modifications faites à mon post (c'est pour ça que je me suis abonnée moi-même, pour explorer les possibilités, pas par narcissisme ou pour pouvoir me lire et rire de mes jokes!).

(Dernière minute : juste comme je suis allée voir pour pouvoir fournir le lien internet, je constate que j'ai un troisième abonné!!! C'est presque la gloiiiiiiiiiire!)

Pour ceux qui utilisent les fils RSS, je crois qu'ils reçoivent chaque petite photo que l'on poste. Il faut donc faire vite avant que la recherche ne balaie le blogue et ne dévoile les dessous de la création. Surtout si on utilise des commentaires temporaires un peu crétins, histoire de s'y retrouver dans les différentes photos qui seront mises en brouillon pour plus tard.

C'est pourquoi, après tous les efforts que j'ai faits hier soir et que je me suis couchée à 23h juste pour ça (bon, d'accord, 21h, de toute façon les abonnés bloglines vont voir l'heure au bas de mon post modifié...), j'espère vraiment que tout le monde va retourner voir ce post. Le lien est ici.

Aucun commentaire: