lundi 20 juin 2005

Hitch : la critique

Aujourd'hui, je me transforme en critique de film. À l'instar du très célèbre site ciné-fil , (que même le télérama de Belgique a mentionné!!!) je vous livre mes impressions sur :

HITCH, le film que j'ai vu dans l'avion en revenant de France...
Voici pour commencer une image. Pour faire beau.



D'abord, donnons le Synopsis :

Alex Hitchens est un entremetteur (marieur) professionnel qui utilise des moyens peu orthodoxes pour coacher ses clients et jouer avec le destin. Il réussit ainsi avec succès à unir des hommes ordinaires avec des femmes extraordinaires. Malgré tout cela, Hitch ne croit pas en l'amour.Pourtant sa rencontre avec Sara, une jeune journaliste sexy qui partage les mêmes points de vue cyniques sur les relations amoureuses va les amener sur un territoire inconnu...

Je donne ensuite les petits détails dont nous, (moi, puisque je me nounoie) les regardeurs-de-films-dans-l'avion-juste -pour-passer-le-temps, nous foutons un peu...

Réalisé par Andy Tennant
Voir tout le casting...
Avec Will Smith, Eva Mendes, Kevin James
Film américain.
Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 58min.
Année de production : 2003


Tiens? Ça a aussi copié les liens... Bon, ça! Ça fait pro. Continuons.
Ensuite, je raconte mes impressions.

J'ai beaucoup aimé même si c'est un peu kétaine. À tel point que quand la madame assise en face de moi dans l'avion s'est levée pour aller faire pipi, j'ai failli la taper. Et quand l'hôtesse a passé avec son chariot de duty-free, je voulais la mordre. J'ai même versé une larme au moment où le garçon passait avec son cabaret et me disait qu'il n'avait plus de thé glacé. Naturellement, il s'est empressé d'aller en dénicher une canette dans la soute pour me consoler.
Le moment insoutenable d'angoisse pendant le film a été au moment où une hôtesse au micro a interrompu le film pour nous dire qu'elle interrompait le fim.
Nous avons tous été boulversés, surtout quand elle a ajouté qu'il y avait un problème majeur.
Bon, c'était juste un problème audio, pas un problème de moteur, et j'en ai déjà parlé dans un post précédent. Suite à ce problème, la projection de film a repris depuis le début, j'en étais bien aise, parce que je n'avais pas tout compris...

Mais je donnerais une note de 18 sur 20 parce que j'étais contente! Je crois que je vais reprendre l'avion, finalement.

Et voilà, c'était ma critique de film du jour. J'ai étalé ma culture à la face du monde. Je fais maintenant partie du jet-set de gauche correctement intellectuel.

Note : si vous êtes cinéphile, et que vous regardez des films même quand vous n'êtes pas en avion, vous pouvez alimenter le forum que j'ai mentionné plus haut avec vos propres critiques, et aller voir ce que les autres en ont dit...

4 commentaires:

simeric a dit...

Tu devrais écrire plus souvent des critiques de film !! Ce n'est pas conventionnel, ça ne donne pas envie de voir le film, et quand je pense que je prends l'avion pour Montréal dans moins d'un mois, j'espère qu'ils auront changé la programmation entre temps.

Steph a dit...

Tu n'as pas pris Icelandair par hasard? J'ai pris l'avion France-USA au debut de la semaine derniere et c'etait le même film... J'ai pas trop aimé, j'ai trouvé que ce n'etait vraiment qu'une caricature... Bref, pas très sympa comme film :) (je suis francaise mais je vis aux USA..)

Anonyme a dit...

la madame.... ?

La madame était contente ?

Du beau québécois

--Rooxy.org

Beo a dit...

En général les Cie aériennent font des programmations d'un mois. Juin, juillet, etc.

J'ai pas trop eu de chance avec les films lors de mes vols - 9 à date, les 10 et 11e traversées sous peu - . Ils ont meme réussi à mettre Grease un jour... Tssssss.

Le pire c'est que je suis vachement en retard coté sorties de films... pourraient se forcer quand je me tape 12 hres de vol.... ;)