mardi 7 juin 2005

Paris 2012!

Que ce soit en hiver ...

... ou en été, la tour Eiffel est défigurée!


Le monument de la Bourse...


L'Assemblée Nationale...


L'hôtel de ville...


Les Champs-Élysés...

On les a tous enlaidis avec des affiches Paris 2012! Les Parisiens veulent les Jeux! Si c'est là leur façon de le démontrer, on se demande ce que deviendra la ville s'ils les obtiennent!

Quelque part, un graphiste (ou son petit neveu de 6 ans) a sorti ses Prismacolor et a soumis ce logo. Un graphisme enfantin, des couleurs plastoque. Quelque part, un polititien l'a accepté, pour des raisons obscures. Je serais curieuse de voir les autres soumissions. Et avec une insistance qui rend malade, on a placardé les plus beaux monuments de Paris avec ces horreurs.

Il n'y a que le Sacré-Coeur...

... et Notre-Dame qui y aient échappé!


Par contre, lors du feu d'artifice du 31 décembre 2004, après avoir illuminé la Grande Roue de la Place Concorde avec 2005 pendant une minute, on nous a soulés avec l'inévitable Paris 2012 pendant tout le reste de la durée du feu d'artifice!


La décision de savoir qui aura les Jeux sera prise en juillet. Croisons les doigts!!! Sinon, il y en aura encore pour 7 ans à subir ce logo (et 30 ans à payer les Jeux)!

7 commentaires:

e-diote a dit...

Ils prétendent déjà à la télé, ici, loin de vous, en Grolande, que la candidature de Paris et celle de Londres ont plusieurs longueurs d'avance sur toutes les autres candidatures (New-York, Moscou,...).

Ils se rengorgent tous déjà du résultat, comme s'ils étaient déjà certains que les jeux étaient faits...

Remarque, ça vaut bien cet âne de Fillon qui à un journaliste du monde qui lui demande ce qu'il va faire maintenant, ose lui répondre qu'il va "se faire élire au Sénat". En France, on a pris l'habitude de savoir à l'avance ce que l'avenir va donner. Cela dit, on choisit pourtant la plupart du temps de raconter des conneries à son sujet... Ark

Tagmata a dit...

Encore heureux qu'il n'y ait rien sur le Sacré-Coeur et Notre-Dame. Ce sont tout des même des édifices religieux.

François a dit...

Je ne crois pas que la France soit obligée de s'endetter pour 30 ans puisque la plupart des sites existes déjà.

Soupir a dit...

On dirait des Smarties géants... Vraiment il y a un manque de goût ici... C'est effrayant de massacrer ainsi ce que certain touristes ne verrons qu'une fois dans leur vie.

Voilà ! Moi je n'irai pas en France pour les prochaines années à venir... Jusqu'à ce qu'on enlève ces affreuses décorations de là...

simeric a dit...

je trouve que c'est plutôt une bonne idée qu'on ait les jeux. Si tout va bien, je serai à Montréal à ce moment là, mon appartement aura vu son prix bien monter, je le vendrai et je m'achéterai un giga-truc au Québec avec l'argent récolté...

Looange a dit...

S'il faut que Paris ait les jeux, bonjour les logos partout ! Ca c'est clair.

coyote des neiges a dit...

@ looange : Je frémis rien que d'y penser!!!

@ Simeric : bin voilà : il y a des avantages pour les Parisiens qui n'y seront pas!

@ Soupir : Ouiiii, des Smarties, l'image est belle!!!