vendredi 21 octobre 2005

Faites-nous voir votre cuisine!

Je vous ai déjà parlé de Mercotte (ma muse)? Elle a montré sa cuisine, à la demande d'un questionnaire à la con (y a-t-il des questionnaires qui ne sont pas à la con? Mais pourquoi on y répond quand même, tout en s'en dissociant : «moi, c'est pas pareil»? Il faudrait faire une étude sociologique là-dessus, ce qui n'est pas mon propos, mais qui est bien utile pour dire que si je réponds aussi à ce questionnaire, c'est du bout du clavier, tout en m'en dissociant...).

Alors comme je suis une copieuse, même si personne ne me l'a demandé, je vous présente ici...

...MA CUISINE!

Faites-nous voir votre cuisine (une photo) et expliquez-nous en quoi ce lieu vous ressemble.

Et voilà l'antre du coyote : c'est frais, c'est gai, et ça relève d'un joyeux chaos!
(Ouais, c'est le bordel là dedans, d'accord...)


Ouvrez une armoire (laquelle, c'est à votre discrétion), faites une photo et dites-nous de quoi il s'agit.

Je suis particulièrement fière de cette armoire, qui révèle ma collection de Bob l'Éponge, et ma collection de lavettes Dollarama à 2 pour 1 $...

On peut aussi y constater la classe discrète : sans que j'aie besoin de m'en vanter expressément, vous avez pu deviner que je possède DEUX lavabos dans ma cuisine! Un jour je vous expliquerai comment laver vos bouchons de lavabo en vous servant du second lavabo comme réceptacle d'eau de lavage de bouchon de lavabo.

Ouvrez votre armoire à provisions, et montrez-nous les ingrédients qui vous tiennent plus à coeur, ceux qui ne manquent jamais et/ou dont vous êtes particulièrement fière.

Je vous présente mon tiroir à gugusses secs! Ceux qui se gardent des mois et des mois et dont je garde toujours une bonne provision. Admirez le meuble ancien, avec son couvercle de tiroir dont la fonction est d'éviter de faire entrer les souris... Les trous de ventilation permettent quand même un échange d'air, ce qui permet à toute souris qui serait enfermée dans ce tiroir de respirer. Soyons humains!
À l'intérieur : farine, sucre, sucre glacé, riz, cassonade, gros sel, couscous... À côté, le sac de graines pour les oiseaux, qui ne rentre pas dans le tiroir...

Présentez votre instrument électroménager préféré.

Sans contredit mon micro-onde! La cuisine comme je l'aime : on crisse tout dedans et on pèse sur le piton!


L'amie casserole: casserole, poêle ou plat, présentez-nous votre instrument de cuisson préféré.

Voici mon amie la casserole. Avec elle j'ai fait les 400 coups, les 400 chutneys, les 400 confitures, les 400 carrés aux rice krispies... Aaah! Ensemble, ce que nous pouvons avoir de bons souvenirs!

(En plus, elle va au micro-ondes!)

Sur cet étalage éhonté de ma vie privée, je vous laisse et en route pour d'autres aventures exhaltantes!!!

Vous voulez visiter mes bécosses???

20 commentaires:

Tagmata a dit...

Quelle chance elle a ta casserole ! Elle doit se sentir très aimée. D'ailleurs cela se voit bien dans la façon que tu as de la tenir :)

mercotte a dit...

je ne te remercierai jamais assez Coyote ! Grâce à toi, mon vocabulaire canadien s'enrichit de jour en jour ! j'ai décidé d'imprimer les pages que tu nous a si gentiment dédiées à nous, pauvres françaises au vocabulaire tristement restreint, , de les apprendre avec application et de te concocter un message tout en canadien! Certes ce ne sera pas pour demain, à mon âge on retient moins bien , mais je ne désespère pas !
ta cuisine est très vivante ! et je ne parle pas de ta super casserole qui va au micro ondes, moi je n'en ai pas de casserole spéciale MO !

menus propos a dit...

Heureusement qu'il y a le dico parce que nous pauvres frrrançais de Frrrance on n'y connaît rien au québêêêcois! Quelle richesse! Super ta cuisine, y a eu d'la houle ?

Beo a dit...

Hihihihi. C'est normal d'avoir une impression de déjà vu madame? :)

Dailleurs tes "toilettes" je les connais!

Soupir a dit...

Tu m'en voudras pas si je te copie mais sans te coller ?.... Je manque d'imagination en ce moment... Le fait de me chercher un boulot me coupe les idées dans le ciboulot... M'enfin ! C'est la vie !

Et j'oubliais.. le fameux LOLLLLLLLL.....

Soupir a dit...

Euh ! J'oubliais... Rassure moi en me disant que Mercotte n'a jamais vue ta cuisine................ Parce que moi je viens d'aller voir la sienne... pis.. euh.. ben... bon... je laisse tomber ok !

Soupir a dit...

Encore moi !!!! Shittttttt je viens de lire son message plus haut... Alors je ne vois qu'une chose... Je me suis trompé au sujet de cette dame. Elle aime le bordel ! BRAVO !!!

M'en vais photographier ma cuisine de suite...

Adiossss.....

Matante Zoé a dit...

Mais très certainement !! Et encore plus si ca me permet de me rouler à terre comme le reste de ton blog tout à fait désopilant ! ;) Tu me fais bien rigoler Coyote... Sincèrement ! Lâches surtout pas la patate !

Soupir a dit...

Nonnnnnn ne lâches pas ! Par contre moi je commence à en avoir ras-le-pompon d'écrire sur le web...

Toi ne t'arrêtes surtout pas. Te lire est un délice... J'adore ton humour !

Bisous
Soup.

Denis LAGARDE a dit...

Moi aussi, je peux vous montrer ma cuisine : elle est dans mon blog depuis quelques mois à deux endroits.
Présentation générale ici : http://www.ledenisblog.net/article-440731.html
Présentation de la nouveauté 2005 ici : http://www.ledenisblog.net/article-539446.html
Elle est beaucoup moins grande que celle de Coyotte, je n'ai donc pas le luxe du foutoire joyeux et du bordel d'ambiance conviviale. Niet!
;-)

julie70 a dit...

Merci, je me sens mieux depuis que j'ai vu que ce n'est seulement chez moi, de bric à brac... de cuisine!

J'ai fait quelques images ce matin dans la cuisine, avant voir la tienne, mais je n'ai publié pour le moment qu'une vase avec fleurs...

souchette a dit...

Mais quel dommage que la belle-maman de ma petite (enfin belle peut être pas et maman pas plus) ne puisse voir ce blog, elle qui est allergique à internet.

C'est une maniaque (euphémisme) du ménage et j'ai toujours senti son oeil inquisiteur ET reprobateur lorsqu'elle vient chez moi.

Là, elle aurait pu constater que je suis une fée du logis.

Ceci étant, moi je veux bien être invitée dans votre cuisine ! je suis certaine que je m'y plairais bien... si, si !

coyote des neiges a dit...

Oups! J'ai du commentaire à répondre en retard!!! Dans l'ordre (parce qu'il y en a qui reviennent jaser et que tout le monde sait que j'aime l'ordre...)

@ Tagmata : la façon de tenir ma casserloe, ya que toi pour y voir une allusion érotique! (C'est bien ça que tu as vu???)

@ Mercotte : même chose que ci-haut : vivante, ma cuisine? Faut pas éxagérer... Quoique parfois ya des petites souris, des petites mouches, des petites araignées et des grrrrros chats qui s'y promènent!

@ menus propos : de la houle, ce serait normal puisque je suis marin de mon métier. Mais crois-en mon expérience, s'il y avait eu de la houle, il n'y aurait RIEN sur les tables et comptoirs, et TOUT par terre.

@ Béo : oui médème! Et je gardions de bons souvenirs de ta visite!!!

@ Soupir 1 : copie, copie... J'irai voir le résultat!

@ Soupir 2 : je sais, quand j'ai vu la sienne, je suis tombée sul cul!

@ Soupir 3 : encore toé?

@ Matante zoé : je vais chercher une recette de patate, si ça peut te faire plaisir...

@ Soupir 4 : «Te lire est un délice...» Ou bien «ta lice est un délire»???

@ Denis Lagarde : oui, le bordel est un luxe! Enfin quelqu'un qui a compris que c'est très classe que d'afficher un bordel dans sa cuisine, que la plèbe ne peut pas se permettre ces folies des couches supérieures de la société...
Quoique d'après la photo, il y a du potentiel dans ta cuisine...

@ Julie : J'espère que ça va t'encourager à publier ta cuisine!

@ Souchette : Mais tu es invitée! Ça tombe bien, il y a la vaisselle à faire!!!

Denis LAGARDE a dit...

Comment ça : du potentiel dans ma cuisine! Que neni Dame Coyote, vous visitez là une cuisine de bougre.
J'ai fais un article aujourd'hui : de la soupe : http://www.ledenisblog.net/article-1054603.html
Observez bien les détails! Ah ah ah ;-)

denis LAGARDE a dit...

Wouaouu : j'ai réussi à faire un lien!
C'est plus pratique.
;-)

France a dit...

JE SUIS TÉMOIN!! La cuisine de Coyote PEUT être propre, rangée, appétissante comme les genoux d'une grand-maman qui y a posé un châle en laine qui pique pas. J'ai des preuves, des photos!

Je pourrai la faire chanter, la menacer de publier ces vrais photos si elle ne se déleste pas dans ma bourse de tout son reste de chutney-à-la-Mercotte, muwahahaha!

coyote des neiges a dit...

@ Denis : WOW! Comment tu fais ça??? (Le lien, pas la soupe!)

@ France : Nooooooooon, pitié, tiens je te donne un pot de chutney et un pot de confiture aux tomates vertes! Veux-tu un carré aux rice krispies?

Denis LAGARDE a dit...

Pour faire un lien il faut écrire : <
a href="URL"
>
TEXTE
<
/a
>
J'ai mis des retours chariot pour que tu puisse tout voir. Bien sûr, il faut remplacer URL par l'url du lien et TEXTE par le texte sur lequel cliquer

Gracianne a dit...

Quel soulagement de lire ce blogue! Je me sens mieux, la cuisine de Mercotte m'avait donne des complexes, hier en regardant le dessous de mon evier, j'ai eu honte. Bon, je m'en vais lire comment tu as classe tes clous et vis, ca me donnera peut-etre des idees..

coyote des neiges a dit...

@ denis : merciiiiiiii, je vais m'empresser de le tester en laissant un commentaire absolument inutile et crétin dans ton blogue!!!

@ gracianne : avoue que tu n'as pas une aussi belle collection de Bob l'Éponge que moi! Pour les clous et les vis, il suffit d'un peu de volonté et d'aucun sens du ridicule.