samedi 22 octobre 2005

Je m'ouvre un blogue culinaire!

Ça y est, je me lance! À l'instar de sommités telles que Mercotte, Omelette, Culino-tests , je décide d'ouvrir mon propre blogue de cuisine!

Mais attention! Je reste drôle et sexy (philippe va finir par se mordre les doigts d'avoir lâché cette expression!)! Et poche en cuisine. Ce qui est un avantage : qui se soucie de publier des recettes pour nuls? Ya qu'une vraie nulle pour pouvoir le faire avec toute la délicatesse qu'implique l'empathie.

Oui, je publierai des recettes, mais que des recettes maintes fois éprouvée par moi (et éprouvantes pour mon tchum qui y goûte). Et je ne possède toujours pas de séparateur d'oeuf, ni même de grande casserole. Encore moins de moulin à purée. C'est pourquoi mes recettes seront à portée de tous. N'importe quel deux de pique sera en mesure de copier mon savoir-faire! Nul besoin de talent, nul besoin d'équipement!

Je me suis aperçue que j'aime bien écrire des posts de cuisine et les illustrer. Le principe est que lorsque je vis une expérience désagréable ou traumatisante, le fait d'en planifier un article me permet de passer au travers plus facilement. On peut me convaincre de n'importe quelle niaiserie pourvu qu'on me suggère d'en faire un post. Comme la fois où je voulais passer une soirée tranquille à la maison et que mon tchum m'a obligée à sortir pour passer le 31 décembre sur les Champs Élysés avec une foule en délire... L'enfer, je ne vous dis pas! Son argument pour m'y entraîner : tu pourras faire un post là dessus... C'est ce que j'ai fait.

Bref, puisque je suis obligée de bouffer, donc de me faire à bouffer, pourquoi ne pas partager avec vous ces moments horribles de préparation. C'est ainsi que sur mon nouveau blogue Poêle au nez, je serai à l'affût du moindre sandwich aux tomates à prendre en photos...

Ça me permettra de rester ici sur coyote des neiges pour continuer à faire des posts éthérés où l'esprit fin prime sur la sauce tomate et où on peut faire abstraction de viles actions bassement physiologiques comme manger.

7 commentaires:

Syl a dit...

Chouette... un nouveau blog ! En plus, je ne sais pas pourquoi (lol) mais pour une fois je pense que les recettes vont être à la portée de l'excellente cuisinière que je suis ! (mdr)
Je vais de ce pas admirer tes premiers articles.
Bises
Syl

coyote des neiges a dit...

Pour l'instant, c'est un peu vide, mais tu peux t'essayer sur les carrés aux rice krispies!

Anonyme a dit...

Le cuisine de poche, c'est bon la poche? La poche pochée ou b(r)aisée?

Philippe-A. a dit...

J'assume ce que j'ai dit. Les filles devraient toutes avoir des blogs drôles et sexy. Le meilleur blog de tous les temps est sans contredit celui de Maia Mazaurette, malheureusement fermé.

Drôle et sexy. Tellement bon que je retourne souvent lire ses archives quand j'ai rien à faire.

coyote des neiges a dit...

Et je maintiens ce que je t'avais répondu:

«Pourquoi les blogs de filles devraient être «drôles et sexy»???
Les filles ont déjà plein de restrictions pour paraître «féminines» selon des critères farfelus qui changent au gré des modes, de grâce, laisse nous la blogosphère pour nous éclater à NOTRE manière, selon chacune notre personnalité!!!»

Denis LAGARDE a dit...

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/05/80/93/conversion.doc est un document indispensable pour converser ensemble. ;-)

coyote des neiges a dit...

Merci, Denis! Je vais amener ce document en France pour pouvoir cuisiner avec leurs recettes de fous!!!