dimanche 23 octobre 2005

Projet d'une Vie

Presque aussi bien que les petits pots d'épices classés en ordre alphabétique de Mercotte (ma muse que je tente d'émuler), je vous présente mes petits rangements de vis et de clous classés par ordre de grandeur!!!


Pour y arriver, il m'a fallu plusieurs mois de planification, plusieurs jours la réalisation.

Commençons par le début.

Mon garde-robe de salle de bain est en réalité mon rangement de quincaillerie. Ici se retrouvent pêle-mêle tous mes outils, tous mes clous, mes vis, mes papiers sablés, les rouleaux de papier de toilette, les sacs d'aspirateurs, les ampoules électriques, les pièces de rechange de chauffe-eau, les joints d'étanchéité pour ma pompe à eau, des carreaux de céramique, mon voltmètre... bref, le joyeux foutoir.


Je caressais depuis plusieurs mois le projet d'un joli rangement. Un jour, le projet a mûri, et je m'y suis mise. C'était un jour de pluie tristounet, et j'avais besoin de relever de nouveaux défis. Celui-là arrivait à point.

Dans un premier temps, armée d'un courage issu du désespoir, je fis le vide.
Voilà!

Mais en me retournant vers le plancher de ma salle de bain, je me dis que je pouvais aller plus loin dans l'éxecution du projet...


(Bin oui, où croyez-vous que j'avais foutu mon foutoir???)

J'ai donc entrepris la phase deux du Projet, qui consiste à tout remettre dans le garde-robe, mais avec une présentatin plus élégante. J'y suis parvenue assez facilement pour les gros morceaux. C'est quand je suis arrivée à ma collection de vis, de clous, de boulons etc que l'affaire s'est corsée!

Après m'être assurée que personne ne me voyait, je me suis mise en devoir de classer, trier, séparer tout ça. En ordre de grandeur. Faut pas avoir le sens du ridicule!

Enfin, au bout de quelques jours, je suis parvenue à mes fins, et je pus prendre la photo finale, grand angle, fonction paysage avec assemblage de photos, du RÉSULTAT!!!


Enfin, je vous présente ici le visage épanoui de celle, qui, rayonnante de fierté, irradiant le bonheur et la satisfaction du devoir accompli, a finalement passé au travers d'un défi incroyable que peu d'entre nous parviennent à relever!

12 commentaires:

Beo a dit...

Eh ben! Bravo! Il en faut de la patience pour faire ça... ce qui me rappelle mon vidage de cartons mais c'est quand même pas aussi difficile que des vis et boulons! :-D

Denis LAGARDE a dit...

Félicitation : quel sens de l'estetisme dans le rangement des pièces et quelle abnégation dans le rangement des clous et vis. Mais, j'y pense : tu as rangé les clous et vis par ordre de grandeur ou tu as classé les clous par ordre de grandeur et les vis par ordre de grandeur?

coyote des neiges a dit...

@ béo : on se sent tout de même moins ridicule à vider les cartons qu'à classer des clous...

@ denis : les vis c'est plus long car il faut tenir compte du diamètre, de la longueur, des filets, de la forme de la tête, et de la forme de tournevis qu'il faut pour la visser.

mercotte a dit...

Bravo Coyote, c'est magnifique ! je n'en attendais pas moins de toi ! toute la blogosphère française est en émoi devant tant de changements dans ta manière d'appréhender le rangements des vis et boulons qui peuplent d'une manière un peu insolite ta salle de bains ! mais quel changement !
PS: tu as l'autorisation permanente d'utiliser mes photos si tu le juges nécessaire, j'ai oublié de te répondre l'autre jour !

coyote des neiges a dit...

@ Mercotte : Je me rengorge devant cet éloge dithyrambique!!! J'ai publié la photo de ta collection de petits pots d'épices en haut de mon post! Merci!

Soupir a dit...

Suite à un grand ménage de 4 jours... j'ai fini par mettre des photos de ma cuisine... Tu peux y aller Coyote !!! Pour le moment je n'ose pas trop écrire sur mon blog parce que je ne puis effectuer de changements... Alors si je me fourvois... je ne puis corriger... Ouinnnnnnnn....

Bertrand a dit...

Je suis littéralement ébahi d'admiration (presque coite)...

Très beau sourire aussi... :-)

mercotte a dit...

et c'est où le blog de soupir moi aussi je voudrais voir sa cuisine !!

coyote des neiges a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
coyote des neiges a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fredesk a dit...

Salut Coyote :)

hihihi... es-tu allée voir où mène le lien pour la cuisine de Soupir «en ce moment» ? ;o)))

coyote des neiges a dit...

J'ai retiré le lien... Une chance que tu me l'as dit!!! je pense que leur site a été piraté... On a toujours la même chose, même si on va à la racine du lien, avec en prime des pubs qui s'ouvrent chaque fois... J'espère que mon anti-virus va tenir le coup!