lundi 20 décembre 2004

Aventure extraordinaire au MacDo!

N’écoutant que mon courage, je suis entrée dans un restaurant de Saint-Germain des Prés, justement dans le quartier où il y avait les super-poubelles (voir mon «post» du 4 déc), mais pas n’importe quel restaurant : le MACDO!

Le mac do de Saint-Germain des Prés

Armée de mon appareil photo, j’ai subrepticement pris le menu du MacDo en photo. Je m’y suis prise discrètement, car une expérience précédente dans le village d’Amqui, au Québec, m’avait appris qu’il était strictement interdit de photographier les menus des Macdo. Ce qui ne m’a nullement empêchée de le faire, comme vous pouvez le constater sur ce qui suit :

Menu MacDo typique au Québec Posted by Hello

Je me demandais si la consigne n’avait pas été inventée par la petite caissière Amquienne… Mais la grande caissière parisienne, juchée sur ses talons-hauts, m’a fait comprendre amicalement que la consigne est internationale, pas juste une coutume autochtone des habitants de la campagne profonde. Bon. Faut croire que je n'avais pas été assez discrète.

Rien n’étant à mon épreuve pour publier un bon « scoop », je fis fi de son avertissement, au péril de ma vie.

Pourquoi tant de mystère? On n’a jamais pu me répondre, mais j’ai entendu l’hypothèse que ce serait pour ne pas être copié. Pourtant, le menu du Macdo est loin d’être un secret d’état. Serait-ce pour le désign spécial de la pancarte? Pourtant, je n’y vois rien de splendide à s’en péter la tête sur les murs, jugez par vous-même…

Photo du menu du macdo français, où l'on me prend en flagrant délit de désobéissance civile. Posted by Hello

Si je ne pouvais (légalement) photographier le menu, rien ne m’empêchait de prendre mon assiette (ou plutôt mon plateau, pour ne pas dire ma « gamelle ») en photo. Sur un cliché absolument saisissant, voyez ici les « potatoes » et sa sauce « creamy deluxe » ainsi que le « chicken macnugget » (nos poétiques pépites de poulet, au goût universel de Tricatel)

Potatoes et sauce creamy deluxe Posted by Hello

Pour ceux qui aimeraient connaître le fond de l’histoire de l’interdiction de photos, tentez l'un des numéros suivants :

« Pour obtenir des renseignements généraux, communiquez avec McDonald's à l'un des numéros suivants: Toronto: (416) 443-1000 Vancouver: (604) 294-2181 Montréal : (514) 685-4411 »

Et si vous réussissez à obtenir une réponse, faites-m’en part!!!

Aucun commentaire: