mardi 1 février 2005

Rien à faire, alors je lis

Puisque je ne peux pas aller me promener sur la place de la Concorde, ni aller aux Soldes, ni aux sanisettes pour vous impressionner, je vais me contenter de vous commenter un livre.

J'ai lu : Da Vinci Code. Comme un milliard de gens. Mais je parie que bien peu d'entre eux ont décelé une erreur impardonnable! En effet, je suis certaine que l'auteur n'a jamais mis les pieds dans une Smart!

La héroïne possède une Smart jaune. Lorsque le héros y entre, il a peine à y mettre les jambes. Bien sûr, il s'agit d'un Américain, qui, à l'instar des héros de romans Harlequins, sont grands et baraqués. Mais moi, mon chéri fait 6 pieds 3 pouces, il s'est ACHETÉ une Smart et il entre parfaitement dedans. Alors l'auteur du Da Vinci Code, il devrait retourner faire ses devoirs!

Il est peut-être au courant des grands mystères du trésor des Templiers et de la nature du Graal, mais il n'a visiblement rien compris au mystère de la Smart, qui est plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur!

7 commentaires:

coyote des neiges a dit...

Oui, j'ai bien aimé le bouquin, j'avais lu 2 ans auparavant un des livres qu'il avait référenciés alors je connaissais déjà un peu des secrêts mentionnés, mais j'ai tout de même bien aimé.

On finit ce livre, et on a l'impression d'être dans le secret des dieux, de faire partie des privilégiés qui détiennent une information cruciale, mais qui la gardent pour eux.

Mais j'insiste : le passsage de la Smart jaune m'avait déçue!!!

e-diote a dit...

Coyote, je dois bien l'écrire :
Là, tu me déçois...

coyote des neiges a dit...

Bin, tu sais, après avoir lu «La petite maison dans la prairie», il n'y a plus rien à mon épreuve.

Et puis zut, j'ai aimé ça moi!!! On le saura que tu as 3 points de plus nerd que moi (voir mon résultat en bas de page). Pfffft.

e-diote a dit...

Ben moi je préfère encore la petite maison dans la prairie... Côté invraisemblance, Da vinci Code a des leçons à donner à tout le monde, et surtout à la petite maison dans la prairie qui était un charme de notre enfance et que nous n'avons pas à renier !

Quant à ma nerditude... [soupir gros comme le souffle dans un moteur d'avion]

coyote des neiges a dit...

Et pourquoi ce ne serait pas vrai, ce qu'il y a dedans? (Pas dans la Smart, mais dans le livre) Je trouve ça bien plus crédible que la version officielle!

Tu as raison pour le «bon ton» : s'il est de bon ton et branché d'aimer un bouquin, il y a toujours des petits malins qui veulent être encore plus branchés en ne l'aimant pas (oh oh, e-diote va me mordre...)

Moi je suis un peu nouille et naïve, alors j'ai avoué avoir aimé «la petite maison dans la prairie» et le «Da Vinci Code». Quand je n'aime pas je gueule, et quand j'aime je dois aussi gueuler... Dur dur d'exprimer ses opinions!

coyote des neiges a dit...

Pour la Smart, je persiste : il aurait dû dire que le héros, en voyant la Smart, avait une peur bleue d'y entrer, mais, forcé par les circonstances, il y va. Et ensuite, il aurait dû s'extasier parce qu'il «fitte» dedans comme dans un gant.

Voilà! Ça aurait même ajouté à l'atmosphère mystérieuse du roman en mettant en évidence une des énigmes modernes, qui, avec celle de la Caramilk, donnera des maux de tête au monde entier pendant quelques siècles.

Mais moins que les maux de têtes causés par les grosses voitures américaines qui polluent 5 fois plus, tout en ne transportant tout de même en moyenne qu'un seul passager!

coyote des neiges a dit...

Tu sais, quand je suis allée voir l'église de Saint-Sulpice à Paris (tant qu'à y être, autant visiter) j'ai aussi vu un écriteau qui explique que c'est ici que le moine du «Da Vinci Code» aurait fouillé pour trouver le trésor.

Ça ne veut pas dire que la rose ligne n'existe pas...

Mais en terme de crédibilité, avoue que l'histoire officielle est aussi tordue que les théories fumeuses de «L'Énigme cachée» (que j'ai lu il y a 4 ans, bien avant le «Da Vinci Code»), non?

Oui, j'aime bien avoir le dernier mot, hahahahah!!!