Puisque je ne peux pas aller me promener sur la place de la Concorde, ni aller aux Soldes, ni aux sanisettes pour vous impressionner, je vais me contenter de vous commenter un livre.
J'ai lu : Da Vinci Code. Comme un milliard de gens. Mais je parie que bien peu d'entre eux ont décelé une erreur impardonnable! En effet, je suis certaine que l'auteur n'a jamais mis les pieds dans une Smart!
La héroïne possède une Smart jaune. Lorsque le héros y entre, il a peine à y mettre les jambes. Bien sûr, il s'agit d'un Américain, qui, à l'instar des héros de romans Harlequins, sont grands et baraqués. Mais moi, mon chéri fait 6 pieds 3 pouces, il s'est ACHETÉ une Smart et il entre parfaitement dedans. Alors l'auteur du Da Vinci Code, il devrait retourner faire ses devoirs!
Il est peut-être au courant des grands mystères du trésor des Templiers et de la nature du Graal, mais il n'a visiblement rien compris au mystère de la Smart, qui est plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
12 commentaires:
Tu vois quand tu explique la SMART on comprend tout de suite.
Et sinon ça vaut le coup ce bouquin ou bien?
Oui, j'ai bien aimé le bouquin, j'avais lu 2 ans auparavant un des livres qu'il avait référenciés alors je connaissais déjà un peu des secrêts mentionnés, mais j'ai tout de même bien aimé.
On finit ce livre, et on a l'impression d'être dans le secret des dieux, de faire partie des privilégiés qui détiennent une information cruciale, mais qui la gardent pour eux.
Mais j'insiste : le passsage de la Smart jaune m'avait déçue!!!
Coyote, je dois bien l'écrire :
Là, tu me déçois...
Bin, tu sais, après avoir lu «La petite maison dans la prairie», il n'y a plus rien à mon épreuve.
Et puis zut, j'ai aimé ça moi!!! On le saura que tu as 3 points de plus nerd que moi (voir mon résultat en bas de page). Pfffft.
Ben moi je préfère encore la petite maison dans la prairie... Côté invraisemblance, Da vinci Code a des leçons à donner à tout le monde, et surtout à la petite maison dans la prairie qui était un charme de notre enfance et que nous n'avons pas à renier !
Quant à ma nerditude... [soupir gros comme le souffle dans un moteur d'avion]
il y a un phenomene de societe que m'echappe.
1) On sort un livre (DVC), un groupe musical (Creed) ou un film (Le fabuleux destin d'Amelie Poulain).
2) C'est super branché d'aimer le livre, la musique, le fim. Tout le monde adore, toute les critiques sont bonnes
3) On reprend les meme et il est de bon ton de dire qu'on a pas aime.
Da Vinci Code est bien ecrit. Il tient en haleine. Le suspense et les rebondissement sont la. Oui les heros du bouquin resolvent des intrigues millénaires en 5 minutes, mais il faut avouer que s'ils mettaient plusieurs génération on se ferait chier non ?
Alors vraiment je ne comprend pas pourquoi, soudain, lire Da Vinci Code est devenu nul. C'est un roman, pas une revelation du vatican ! Le marketing autour a ete fait a merveille. Et on dirait que c'est ca qui derange. Mais mes amis, il faut vendre. C'est comme ca que ca marche ! Oui je sais il y a des milliers de bon bouquins, et si DVC n'existait pas on en lirait un autre aussi bon. Sauf que voila, On a tres bien communiqué sur DVC, tout le monde est au courant, maitrise de l'information parfaite ,et y compris du commerage. En fait tout ceux qui font un foin autour de DVC parce que c'etait nul, parce que ce qu'il y a dedans c'est pas vrai (evidement) et etc... ne font qu'ajouter de l'eau au moulin.
Bon c'etait la demi heure coup de gueule chez coyote. En gros:On a pas a se justifier d'aimer un livre ou un film ou quoique ce soit d'autre.
J'en ai oublié la smart jaune...
L'ecriture, comme la peinture ou la photographie, est une representation de la realite, et non pas la realite. Un peintre qui s'est retrouve dans le cercle de montagne a la reunion et s'est senti etouffe par ces montagnes voudra certainement les dessiner plus grand et plus abrupte pour rendre cette impression. De meme, un photographe retouchera ses images pour donner sa vision personelle. C'est l'idée même du fameux tableau de Marcel Duchamp representant une pipe, avec ecrit dessous :'ceci n'est pas une pipe'. Alors les qui ont pas compris vont dire "Beeeeuh. Si c'est pas une pipe c'est quoi alors ?! C'est NUL!" Reponse: Si ce n'est pas une pipe c'est parce que c'est la representation d'une pipe. De meme Dan Brown plie son heros en 2 dans la smart jaune de la heroine pour que le public americain comprenne bien que en France il y a vraiment des voitures minuscule.S'il se contentait de dire que le heros rentre dans la smart et c'est tout, le lecteur americain imaginera une voiture normale, de 4 metres de long parce qu'il ne peut pas imaginer plus petit... Ca n'existe pas chez lui.
Voilà. J'espère que tu verras mieux la smart jaune a present.
Et pourquoi ce ne serait pas vrai, ce qu'il y a dedans? (Pas dans la Smart, mais dans le livre) Je trouve ça bien plus crédible que la version officielle!
Tu as raison pour le «bon ton» : s'il est de bon ton et branché d'aimer un bouquin, il y a toujours des petits malins qui veulent être encore plus branchés en ne l'aimant pas (oh oh, e-diote va me mordre...)
Moi je suis un peu nouille et naïve, alors j'ai avoué avoir aimé «la petite maison dans la prairie» et le «Da Vinci Code». Quand je n'aime pas je gueule, et quand j'aime je dois aussi gueuler... Dur dur d'exprimer ses opinions!
Pour la Smart, je persiste : il aurait dû dire que le héros, en voyant la Smart, avait une peur bleue d'y entrer, mais, forcé par les circonstances, il y va. Et ensuite, il aurait dû s'extasier parce qu'il «fitte» dedans comme dans un gant.
Voilà! Ça aurait même ajouté à l'atmosphère mystérieuse du roman en mettant en évidence une des énigmes modernes, qui, avec celle de la Caramilk, donnera des maux de tête au monde entier pendant quelques siècles.
Mais moins que les maux de têtes causés par les grosses voitures américaines qui polluent 5 fois plus, tout en ne transportant tout de même en moyenne qu'un seul passager!
Dis donc! Tu serais ma copine on s'engueulerait tout le temps! Tu aimes avoir le dernier mot !
Tu as sans doute raison.
Sur ce coup la vraiment Dan, mon potes, tu me decois hein !
Sinon oui bien sûr, tout ce qu'il raconte est faut. Si tu vas chercher un peu sur internet, tu te rendras compte que les prieuré de sion n'est pas un groupuscule archi secret formé lors des croisades, mais une assocation monté par Pierre plantard dans les années 80 il me semble. Ca le fait déjà moins que les croisages et tout ca...
Des infos sur pierre plantard iciCe site ci essaye de remettre les choses dans le bon ordre, c'est a dire sortir les gens de leurs reves (ce qui au fond est un peu mechant non?) et fait ressortir la verite:Pierre Plantard, un inconnu un peu allumé passe a la postérie grace a DVC. En recoupant l'information tu verras que c'est ca la realité snif.. J'ai bien voulu y croire, j'ai fait des recherches, je trouvais des trucs super, des histoires de chateaux, d'opus dei, de rennes le chateaux, de tresors caches, et puis au milieu, je vois Pierre Plantard, Berenger Sauniere, association des prieure des sion... Vachement decu. En fait tout ce buzz sur les prieure de sion avec tout le mystere sur internet, fini toujours par retourner sur un lien vers Dan Brown et le fameux bouquin. Drole de hasard non ?
Tu sais, quand je suis allée voir l'église de Saint-Sulpice à Paris (tant qu'à y être, autant visiter) j'ai aussi vu un écriteau qui explique que c'est ici que le moine du «Da Vinci Code» aurait fouillé pour trouver le trésor.
Ça ne veut pas dire que la rose ligne n'existe pas...
Mais en terme de crédibilité, avoue que l'histoire officielle est aussi tordue que les théories fumeuses de «L'Énigme cachée» (que j'ai lu il y a 4 ans, bien avant le «Da Vinci Code»), non?
Oui, j'aime bien avoir le dernier mot, hahahahah!!!
Publier un commentaire