Transformons la banalité en aventure extraordinaire! Vivons des émotions fortes en étendant le linge sur la corde et battons-nous en duel avec nos balais à caca!
vendredi 21 avril 2006
Les camions de poubelles parisiens ont de la classe!
Bonjour, J'avoue que les publicistes sont gentils... Je me demande si je n'aurais pas été jusqu'à remplir la baignoire de ce .... ce .... enfin de ... cette chose, et d'y plonger les propriétaires de ces chiens... Mais allez donc savoir, peut-être aimeraient-ils ?
Je suis profondément vexée de voir que mes propos aient déclenché tant d'incompréhension envers moi. Vous soupçonnez de la haine en moi, vous qui me traitez de "Memefolle" ? Vous me demandez si j'ai des amis où famille qui possèdent un chien. Bien sûr que oui. J'ai même de la famille qui a des enfants, qui les aime et qui ne leurs permettent pas pour autant d'aller déposer leurs imondices devant les portes de tout le monde. Il faut savoir que dans nos grandes villes, et plus spécialement à Paris, vous ne pouvez pas faire 10 mètres sans risquer de mettre le pied dans "le produit de nos chéris". La Ville da Paris ramasse 40 tonnes de "caca de chiens" PAR JOUR !!! Est-ce de la haine que de dire que les maîtres sont responsables? Pas les animaux évidemment. Cela tombe sous le sens. Je vous avouerai également que je connais plusieurs accidentés qui ont glissé. Notamment, un ami qui est resté 24 jours dans le comas, et qui au bout de 2 ans, n'a toujours pas retrouvé sa santé initiale. Un autre ami aveugle, qui, toujours en glissant sur ce "légitime produit", est tombé à travers une vitrine, ... je vous laisse imaginer la suite. Avez-vous pensez à tous les autres aveugles ? D'accord, leur sens de l'odorat est plus développé que les voyant... (NOTA : Je ne hais pas les aveugles...) Je vous répète que vous ne pouvez pas faire 10 mètres sans en voir !!! Quand vous demandez à un touriste étranger ce qui l'a plus marqué à Paris, sa réponse les majoritairement : les crottes de chiens sur les trottoires ! (NOTA : Je ne Hais pas les étrangers...) Vous m'accuser d'avoir de la haine dans mes propos, je ne suis absolument pas haineuse, mon premier devoir est le respect de l'autre, je pense avoir de vraies valeurs, et surtout, je fais le tri de mes ordures... Je ne mélange pas la responsabilité d'un chien qui remplit (!) ses fonctions les plus naturelles avec leurs maîtres qui ne savent pas les éduquer et encore moins n'ont le courage de mettre ces "trésors" dans un sac (qui de surcroît se trouvent à leur disposition dans des distributeurs... Non, vraiment, vous ne vous rendez pas compte de ce problème. Pour en terminer sur ce sujet, je me permettrai de vous engager à ne pas employer trop aisément ce mot de "Haine". Il est vraiment trop blessant. Il faut utiliser cette arme avec parcimonie (vous la connaissez ?)et surtout bien viser. Je vous engage à aller visiter mes blogs et vous vous rendrez vite compte que vos intentions à mon égard ne sont absolument pas fondées. Ah, un dernier mot : Humour. L'humour et la dérision sont des outils que j'utilise fréquemment et je pense que si vous ne les utilisez jamais, nous ne pourrons pas correspondre davantage.
Si mes propos ont été mal interprétés, ne m'en tenez pas rigueur, mais heureusement que ne n'avais pas fait des caricatures de caca de chiens... J'aurais offensé la S.P.A. (Société Protectrice des Animaux), il y aurait eu des manifs, de la casse, ... Attention, ces dernières lignes étaient de l'humour...) PS: Si malgrè tout, vous pensez que je ne suis pas une persona grata, faites-m'en part, et ce ne sera pas un problème, je disparaîterai de vos commentaires...
Mememad : le commentaire «que de haine dans vos propos» n'était pas de moi, mais de Caius, un commenteur qui se plait à lancer cette phrase-type à tout propos... Pour ma part, je suis parfaitement en accord avec toi! Mon propre commentaire «donne à manger à un cochon et il viendra chier sur ton perron» s'adressait bien à Caius, qui vient régulièrement faire des petits cacas nerveux sur mon perron. Mais bon, je l'endure car habituellement c'est moi qu'il accuse d'avoir de la haine dans mes propos... Mememad, tu es la bienvenue sur mon blogue, n'en doute pas!!!
Oh, comme je suis rassurée... Ignorant le (nonpersonalisé) "caius", j'avoue que j'ignorais le destinataire de ton message... Mille excuses. Voilà, je pense que nous pouvons clore (ou chlorer)le sujet, car je ne pense pas qu'il y aura récidive... J'accepte volontier ton invitation, et je ne me priverai pas de revenir régulièrement. A bientôt donc.
Mememad: j'ai vérifié cet après-midi: pas une seule crotte sur plusieurs kilomètres de trottoirs parisiens.Alors ton long message un peu délirant me fait penser à une névrose obsessionnnelle à propos des crottes de chien, qui te révulsent à tel point, que tu n'arrives même plus à nommer ces ...heu...beurk..."choses". C'est pourquoi j'avais trouvé amusant le choix de ton pseudo.
Coyote: Je n'avais jamais lancé cette phrase auparavant, ni accusé quelqu'un; tes reproches sont amusants aussi.
Caius : oui, excuse-moi! Je me souvenais seulement que tu avais fait caca sur mon perron. Après vérification, c'était ton homophobie insistante (4 commentaires pour qu'on comprenne bien que les homosexuels te font horreur et qu'ils devraient tous crever) qui m'avaient frappé. Tu me diras quels kilomètres de trottoir sont exempts de crottes à Paris. Tu suivais une moto-crotte?
Moi j'ai dit que "les homosexuels me faisaient horreur et qu'ils devraient tous crever" ??????????????????????????????????????
Revérifie encore une fois si tu as des problèmes de mémoire.
Toi aussi tu ne peux pas faire 10 mètres dans Paris "sans risquer de mettre le pied dans "le produit de nos chéris", et tu vois des motocrottes partout ?
Alors va consulter un psychiatre: il n'y a plus de motocrottes dans Paris depuis avril 2004 !
Caius: j'ai vérifié cet après-midi: pas une seule crotte sur plusieurs kilomètres de trottoirs parisiens.
Ca dépend d'où tu te promènes. Si c'est les "beaux quartiers", comme le 16e ou les Champs Elysées, effectivement les balayeurs passent plusieurs fois par jour et c'est propre. Sur le chemin entre mon boulot et mon appart, du 2e au 11e, je suis obligée de marcher les yeux rivés sur le trottoir pour éviter les déjections canine, mais pas que ça remarque, il y a aussi les déjections des pigeons, la pisse des hommes qui se soulagent contre les murs et le vomi d'alcoolo ... Ca ne m'amuse pas trop !
Qui a dit que paris est la plus belle ville du monde ?? Celui la n'a jamais marché dans cette ville !
Propriétaire d'un producteur, je dois avouer que de telle campagne nous motive au ramassage. Je pense qu'en cela les trottoirs sont plus propres qu'ils n'étaient. C'est une question comportementale et les comportements changent doucement. Il faut avouer que la solution du ramassage est plus facile à executer que les "Caniveaux" où l'on risque l'écrasement assez souvent. Quand à Caius, il me semble me souvenir d'avoir marché sur le perron de coyote.
Je reviens à l'instant sur ton blog et je suis désolée d'avoir soulevé une telle tornade... Mille excuses à tous... Je viens d'apprendre que Paris possèdait 200.000 chiens et qu'il y avait 650 accidents par an causés par leurs défections. Par contre je dois faire amende honorable, ce ne sont pas 40 tonnes par jour mais seulement 14 petites, toutes petites tonnes... Voir réf. au lien suivant : http://www.le-national.com/crottes-chiens-paris.html
Pour clore le sujet une bonne fois pour touS, je propose de nous collecter afin d'acheter un "BAG-A-DOO" Voir : http://www.franceline.com/bagadoo Ainsi Coyote pourra y jeter les prochains messages de notre ami s'ils sont d'aussi mauvaise foi, et surtout, bien le refermer "prêt pour la poubelle" dit la pub... Et puis, Coyotte nous dressera le nouveau sol de sa neige immaculée... A plus tard les amis... PS : Et si nous passions à autre chose...
Moi je marche souvent dans Paris, même dans les 2è, 3è et 11è. Aussi, par curiosité, ça m'intéresserait que tu m'indiques dans quelles rues il y a tant de crottes de chien. Parce que tous ces témoignages (je ne parle pas pour toi) de trottoirs jonchés de crottes avec des gens qui glissent dessus, passant au travers des vitrines, malgré les motocrottes, qui passent et repassent sans cesse, évacuant quotidiennement 40 tonnes de merde, sans doute vers de gigantesques terrils........... Ca commence à m'interpeller... Et après les gentilles canadiennes qui viennent en France ne font plus la différence entre les ragots et la réalité.
23 commentaires:
et surtout de l'humour !!
ouais, super, j'étais là à la prise de photo !!! Coyotte l'a fait !!! Ne change pas !
la premiere second je me suis dit 'la voila' mais au moins, je te retrouverai en France a mon retour...
pffff etre obligés d'en arriver là pour que les parisiens se réveillent ...
Bonjour,
J'avoue que les publicistes sont gentils... Je me demande si je n'aurais pas été jusqu'à remplir la baignoire de ce .... ce .... enfin de ... cette chose, et d'y plonger les propriétaires de ces chiens...
Mais allez donc savoir, peut-être aimeraient-ils ?
PS : J'habite près de Paris !!!
Méméfolle:
Que de haine dans vos propos.
N'avez-vous personne parmi vos amis ou votre famille qui a un chien ?
Et vous permettriez-vous de les insulter ainsi ?
Donne à manger à un cochon et il va venir chier sur ton perron!
Je suis profondément vexée de voir que mes propos aient déclenché tant d'incompréhension envers moi.
Vous soupçonnez de la haine en moi, vous qui me traitez de "Memefolle" ?
Vous me demandez si j'ai des amis où famille qui possèdent un chien. Bien sûr que oui. J'ai même de la famille qui a des enfants, qui les aime et qui ne leurs permettent pas pour autant d'aller déposer leurs imondices devant les portes de tout le monde.
Il faut savoir que dans nos grandes villes, et plus spécialement à Paris, vous ne pouvez pas faire 10 mètres sans risquer de mettre le pied dans "le produit de nos chéris". La Ville da Paris ramasse 40 tonnes de "caca de chiens" PAR JOUR !!!
Est-ce de la haine que de dire que les maîtres sont responsables? Pas les animaux évidemment. Cela tombe sous le sens.
Je vous avouerai également que je connais plusieurs accidentés qui ont glissé. Notamment, un ami qui est resté 24 jours dans le comas, et qui au bout de 2 ans, n'a toujours pas retrouvé sa santé initiale. Un autre ami aveugle, qui, toujours en glissant sur ce "légitime produit", est tombé à travers une vitrine, ... je vous laisse imaginer la suite.
Avez-vous pensez à tous les autres aveugles ? D'accord, leur sens de l'odorat est plus développé que les voyant... (NOTA : Je ne hais pas les aveugles...)
Je vous répète que vous ne pouvez pas faire 10 mètres sans en voir !!!
Quand vous demandez à un touriste étranger ce qui l'a plus marqué à Paris, sa réponse les majoritairement : les crottes de chiens sur les trottoires ! (NOTA : Je ne Hais pas les étrangers...)
Vous m'accuser d'avoir de la haine dans mes propos, je ne suis absolument pas haineuse, mon premier devoir est le respect de l'autre, je pense avoir de vraies valeurs, et surtout, je fais le tri de mes ordures...
Je ne mélange pas la responsabilité d'un chien qui remplit (!) ses fonctions les plus naturelles avec leurs maîtres qui ne savent pas les éduquer et encore moins n'ont le courage de mettre ces "trésors" dans un sac (qui de surcroît se trouvent à leur disposition dans des distributeurs...
Non, vraiment, vous ne vous rendez pas compte de ce problème.
Pour en terminer sur ce sujet, je me permettrai de vous engager à ne pas employer trop aisément ce mot de "Haine". Il est vraiment trop blessant.
Il faut utiliser cette arme avec parcimonie (vous la connaissez ?)et surtout bien viser.
Je vous engage à aller visiter mes blogs et vous vous rendrez vite compte que vos intentions à mon égard ne sont absolument pas fondées.
Ah, un dernier mot : Humour.
L'humour et la dérision sont des outils que j'utilise fréquemment et je pense que si vous ne les utilisez jamais, nous ne pourrons pas correspondre davantage.
Si mes propos ont été mal interprétés, ne m'en tenez pas rigueur, mais heureusement que ne n'avais pas fait des caricatures de caca de chiens... J'aurais offensé la S.P.A. (Société Protectrice des Animaux), il y aurait eu des manifs, de la casse, ...
Attention, ces dernières lignes étaient de l'humour...)
PS: Si malgrè tout, vous pensez que je ne suis pas une persona grata, faites-m'en part, et ce ne sera pas un problème, je disparaîterai de vos commentaires...
Mememad : le commentaire «que de haine dans vos propos» n'était pas de moi, mais de Caius, un commenteur qui se plait à lancer cette phrase-type à tout propos...
Pour ma part, je suis parfaitement en accord avec toi!
Mon propre commentaire «donne à manger à un cochon et il viendra chier sur ton perron» s'adressait bien à Caius, qui vient régulièrement faire des petits cacas nerveux sur mon perron. Mais bon, je l'endure car habituellement c'est moi qu'il accuse d'avoir de la haine dans mes propos...
Mememad, tu es la bienvenue sur mon blogue, n'en doute pas!!!
Oh, comme je suis rassurée...
Ignorant le (nonpersonalisé) "caius", j'avoue que j'ignorais le destinataire de ton message... Mille excuses.
Voilà, je pense que nous pouvons clore (ou chlorer)le sujet, car je ne pense pas qu'il y aura récidive...
J'accepte volontier ton invitation, et je ne me priverai pas de revenir régulièrement. A bientôt donc.
Mememad:
j'ai vérifié cet après-midi: pas une seule crotte sur plusieurs kilomètres de trottoirs parisiens.Alors ton long message un peu délirant me fait penser à une névrose obsessionnnelle à propos des crottes de chien, qui te révulsent à tel point, que tu n'arrives même plus à nommer ces ...heu...beurk..."choses". C'est pourquoi j'avais trouvé amusant le choix de ton pseudo.
Coyote:
Je n'avais jamais lancé cette phrase auparavant, ni accusé quelqu'un; tes reproches sont amusants aussi.
Caius : oui, excuse-moi! Je me souvenais seulement que tu avais fait caca sur mon perron. Après vérification, c'était ton homophobie insistante (4 commentaires pour qu'on comprenne bien que les homosexuels te font horreur et qu'ils devraient tous crever) qui m'avaient frappé.
Tu me diras quels kilomètres de trottoir sont exempts de crottes à Paris. Tu suivais une moto-crotte?
Moi j'ai dit que "les homosexuels me faisaient horreur et qu'ils devraient tous crever" ??????????????????????????????????????
Revérifie encore une fois si tu as des problèmes de mémoire.
Toi aussi tu ne peux pas faire 10 mètres dans Paris "sans risquer de mettre le pied dans "le produit de nos chéris", et tu vois des motocrottes partout ?
Alors va consulter un psychiatre: il n'y a plus de motocrottes dans Paris depuis avril 2004 !
Ça parait!!!
Caius:
j'ai vérifié cet après-midi: pas une seule crotte sur plusieurs kilomètres de trottoirs parisiens.
Ca dépend d'où tu te promènes. Si c'est les "beaux quartiers", comme le 16e ou les Champs Elysées, effectivement les balayeurs passent plusieurs fois par jour et c'est propre. Sur le chemin entre mon boulot et mon appart, du 2e au 11e, je suis obligée de marcher les yeux rivés sur le trottoir pour éviter les déjections canine, mais pas que ça remarque, il y a aussi les déjections des pigeons, la pisse des hommes qui se soulagent contre les murs et le vomi d'alcoolo ... Ca ne m'amuse pas trop !
Qui a dit que paris est la plus belle ville du monde ?? Celui la n'a jamais marché dans cette ville !
Propriétaire d'un producteur, je dois avouer que de telle campagne nous motive au ramassage. Je pense qu'en cela les trottoirs sont plus propres qu'ils n'étaient. C'est une question comportementale et les comportements changent doucement. Il faut avouer que la solution du ramassage est plus facile à executer que les "Caniveaux" où l'on risque l'écrasement assez souvent.
Quand à Caius, il me semble me souvenir d'avoir marché sur le perron de coyote.
Je reviens à l'instant sur ton blog et je suis désolée d'avoir soulevé une telle tornade... Mille excuses à tous...
Je viens d'apprendre que Paris possèdait 200.000 chiens et qu'il y avait 650 accidents par an causés par leurs défections. Par contre je dois faire amende honorable, ce ne sont pas 40 tonnes par jour mais seulement 14 petites, toutes petites tonnes...
Voir réf. au lien suivant :
http://www.le-national.com/crottes-chiens-paris.html
Pour clore le sujet une bonne fois pour touS, je propose de nous collecter afin d'acheter un "BAG-A-DOO" Voir : http://www.franceline.com/bagadoo
Ainsi Coyote pourra y jeter les prochains messages de notre ami s'ils sont d'aussi mauvaise foi, et surtout, bien le refermer "prêt pour la poubelle" dit la pub...
Et puis, Coyotte nous dressera le nouveau sol de sa neige immaculée...
A plus tard les amis...
PS : Et si nous passions à autre chose...
Eveine:
Moi je marche souvent dans Paris, même dans les 2è, 3è et 11è.
Aussi, par curiosité, ça m'intéresserait que tu m'indiques dans quelles rues il y a tant de crottes de chien.
Parce que tous ces témoignages (je ne parle pas pour toi) de trottoirs jonchés de crottes avec des gens qui glissent dessus, passant au travers des vitrines, malgré les motocrottes, qui passent et repassent sans cesse, évacuant quotidiennement 40 tonnes de merde, sans doute vers de gigantesques terrils...........
Ca commence à m'interpeller...
Et après les gentilles canadiennes qui viennent en France ne font plus la différence entre les ragots et la réalité.
Hum....petite question en passant: POURQUOI LES PROPRIETAIRES DE CHIENS NE FONT PAS L'EFFORT DE RAMASSER ce que produit leur animal favori?
Tout le temps passer à tergiverser juste ici sur ce blog intelligeant et très à propo: n'est pas utilisé à ramasser?
Mememad: je te trouve bien volubile et Caïus sans mémoire.
Mais bon: moi j'ai vu des mamans aider à se soulager de cacas leurs enfants en plein parcs municipaux. Et repartir comme si de rien était.
On dira qu'y a des trucs aberrants en Europe!
Quand même, plus je regarde cette photo, plus je me dis que je devrais l'imprimer pour la déposer dans la boite aux lettres de mon voisin...
Je pense que c'est une bonne idée!!! Go!!!
"Je vous répète que vous ne pouvez pas faire 10 mètres sans en voir !!!" nous dit mememad...
Ben... si: en levant la tête, ou en fermant les yeux...
D'accord, je m'en vais!
Asherette ; c'est dangereux alors d'en avoir plein les godasses!!!
Publier un commentaire