mardi 28 août 2007

Encourageons le tourisme au Canada!

Le ministère des Affaires Étrangères et Européennes de la République française vous invite à voyager!!!

Émeutes au Bangladesh, cyclones au Mexique, ouragan au Bélize, insécurité au Niger, séismes au Pérou, agressions en Colombie... la liste est longue dans la colonne de gauche des conseils aux voyageurs!!!

La colonne du centre n'est guère plus encourageante :

À savoir :
Avant de partir
Vol / agression / attentat
Santé / vaccinations
Séismes
Ouragans
Piraterie maritime
Mariages forcés
Haute montagne
Incarcération
Risques nucléaires
Antarctique
Actes pédophiles
(mais qu'est-ce que l'Antarctique fait entre les risques nucléaires et les actes pédophiles???)

Dans la colonne de droite, une liste alphabétique des pays à visiter. Vite, cliquons sur le Canada, pour voir un aperçu plus agréable du tourisme...

On assiste à un développement des vols à la tire! (Bin oui, ça devient presque comme à Paris!) La Colombie Britannique est une région à fort risque sismique! (Tellement rien à dire sur les dangers du Canada qu'ils font mention de risques hypothétiques!) ...Au nord de Québec, il y a 4 habitants au km carré et une station service aux 100km! (Vous avez rencontré beaucoup de touristes, là-haut???)... Assurez très cher votre véhicule de location car en cas d'accident, les protagonistes n'hésitent pas à recourir aux tribunaux! (justement non, car tout le monde est protégé par la société de l'assurance automobile au Québec, ce qui exclut le recours aux tribunaux)... Les routes sont fermées l'hiver! (ça arrive 3 jours par année, faut pas charrier!)...Évitez toute plaisanterie sur le contenu de vos bagages à l'aéroport sinon vous serez mis en prison! (Allusion au co-pilote d'Air France qui avait dit des conneries? C'était à New-York, ça!) ...Le coût de l'hospitalisation est prohibitif! (Eh, oh! On n'est pas aux États-Unis!!!)

Je doute que le rédacteur de ces consignes ait déjà voyagé au Canada, ou même voyagé tout court!!!

Mais la meilleure :
Le Canada étant un pays de lacs et de forêts (hihihi le cliché!), les insectes sont nombreux en juin et juillet. Il faut donc se munir d’une crème répulsive! (et dans Montréal-centreville, alors??? À part le lac des Castors...)
Et encore :
Les plantes vénéneuses étant répandues en forêt, il est conseillé de ne pas faire de cueillette (l'herbe à puces, c'est pas pire que vos orties!), de faire attention aux épineux et de ne pas sortir des sentiers balisés. (bin oui, des fois qu'il y aurait des ours!!! Hahahahah!!!)

Tout ce qu'on trouve à dire dans la rubrique «Us et coutumes», c'est :
Eviter les remarques sur l’accent québécois. (HAHAHHAHAHAHA!!!)

Il ne manque qu'une conclusion à ce site extraordinaire :

OH PIS RESTEZ DONC CHEZ VOUS!!!

23 commentaires:

Anonyme a dit...

Mais rien me fait peur, y a des cons partout même dans les ministères; Après reflexion peut-être plus (en %tage) dans les ministères. Le rédacteur à oublié l'avion piraté, détourné ou encore scratché. pourtant j'ai voyagé partout, peut-être plus d'une cinquantaine de voyages intercontinentaux. et si aujourd'hui je ne peux répondre à ton appel pour affronter les dangers du tourisme canadien ce n'est pas par veulerie, mais à cause du manque cruel de moyen financier.
Très bonne critique et sans perde ton humour qui devient proverbiale (du moins pour moi).
Avec les bisous de la Réunion, et attention nous avons ici aussi nos plaies tel le chikungunia; dont la publicité et les mises en garde ont mis à terre notre économie, pourtant déjà bien malade de son chomage, de son insularité .....
Merci du clin d'oeil et te promets si je vais te voir ..... un jour c'est de toi que je me rapprocherais pour organiser mon voyage chez les gens qui ont un drôle d'accent mais si charmant il est vrai. Cà me rappelle un certain Gilles Vignaux ou tout simplement une Céline ou encore^un Félix Leclerc. (c'est pas seulement pour te faire plaisir mais j'ai toujours été un peu amoureux de l'accent des tiens)

Anonyme a dit...

Ahahah comme d'hab, j'ai encore bien rigolé. Et dire qu'à chaque fois que j'y suis allée, j'ai frôlé les pires dangers sans même en être consciente !! (à part celui de se moquer de l'accent, ça on sait : jamais !!!)
;-)

coyote des neiges a dit...

Ouais fais attention, ça peut être vraiment dangereux de se moquer!!! Vous pourriez être victime de la célèbre répartie «Maudit Français!» :))

Unknown a dit...

Ouais ben moi je ne voudrais pas dire, mais je suis restée un gros 5mn dehors vendredi dernier à Chateauguay et j'ai récolté 23 piqûres (oui, oui) de trucs qui ne sont sûrement pas des moustiques vu comme ca démaaaaaaaange. J'aurais mieux fait de lire les consignes du Ministère, et de me munir de la crème répulsive sus-mentionnée(ou plus simplement de mon Off)... Ca m'aurait évité de m'arracher la peau à force de me gratter et d'avoir plein de croûtes pas sexy - ai-je vraiment besoin de ça franchement????!?!??!?

Anonyme a dit...

pfff C'est sexy asteur des croûtes, vu que à cause des répulsifs, plus personne n'en a... si toi tu en as, c une curiosité... tu vas faire un carton, c sûûûûûrrr !!! ;o)

Allez, courage. C'est bientôt l'hiver. :o)

Anonyme a dit...

Question à Coyote des neiges.

Les cartes geovisit... tous les visiteurs indiqués, là... c'est vraiment du vrai monde ou si c'est les robots de yahoo dans ces pays là qui font des pings ?

Sinon, c'est incroyable : on me lit au chili, à Taïwan, en Inde, en Uruguay... golego les pays exotiques...

si c'est du vrai monde, ben... z'allez être obligés d'agrandir les cadrages de portes ;o)))

C'est juste de valeur que tout ce monde ne vienne pas me dire un ti allo en japonais ou en wolof... en té cas... ;o)

coyote des neiges a dit...

Aurélie : ce que tu as vu, c'est une RUCHE! :))

Wawaron : les miens ont l'air vrai, j'ai deux visiteurs du Japon (dont un a laissé un commentaire), plus en France et au Québec, 2 ou 3 aux États Unis... Ça me semble conforme et plausible...

Anonyme a dit...

Merci de ta réponse. C'est encourageant... Ils doiventpas détester vu qu'ils reviennent souvent. :))

Anonyme a dit...

Google va devoir installer un immeuble de quelques étages pour tes lecteurs de France... ;o))) y en a :)

Anonyme a dit...

Morte de rire ! Et dire que c'est précisémment le lieu de me vacances dans 15 jours ! Heureusement qu'on ne le sprends pas au sérieux ces gens des ministères !
Même les moustiques ne me font pas peur puisque j'en ai ici aussi !

Anonyme a dit...

tu est trop forte ma coyote, je vient de lire les 3 derniers post d'un coup j'en ai mal au ventre tellement j'ai rigoler
bisous et continu comme ça

coyote des neiges a dit...

Bon voyage, Zaboune! Dans 15 jours, ne t'en fais pas, les moustiques seront pas mal tous endormis, ou du moins plus rares!

Delphine : merci de ta visite et bon anniversaire!!!

Anonyme a dit...

ro ben mince alors, mais tu vie dans un pays dangereux, moi qui me disait qu'un de ces jours j'irais faire un tour du coté de rimouski. j'oublierai pas ma bombe a crimo...

Anonyme a dit...

Petit bonjour en passant... je vais revenir.

Anonyme a dit...

Comment est-ce que tu arrives à survivre dans un pays pareil?

coyote des neiges a dit...

C'est très difficile, Sara, mais nous sommes des toughs, des coureurs des bois, des durs de durs qui n'ont pas froid aux yeux et dans le Combat contre le maringouin nous affrontons le danger bravement!

Anonyme a dit...

Pas pour rien que Coyote des Neiges a été couronnée La CHEFtaine des Québécois. :)

C'est elle qui connaît toutes les bonnes recettes de survie. Quand elle voit deux planches en croix au milieu d'un bois, elle sait tout de suite, ELLE, que c'est là que ÇA se passe ;o)))

yip yip yip hourra pour notre cheftaine.

Unknown a dit...

Coyote a aussi visiblement un lecteur reunionnais et un lecteur mauricien qui vie en Thailande! \o/ \\o o// \o/

Yay.

Unknown a dit...

Awi.

et moi j'arrive a survivre a Bangkok sans etrangler un seul thai depuis 4 ans.

A mon avis ca doit etre plus simple de survivre au Quebec.

coyote des neiges a dit...

Bin oui, Nico, faut que tu viennes me visiter!

Anonyme a dit...

coucou !

ça fait quelques mois que je suis ton blog sans oser laisser un coms mais toujours en éclatant de rire devant mon écran. Donc voilà je saute le pas et je te dis que j'adÔore ton blog, je passe de bon moment à me fendre la pêche.

mille bisoux

Calliopé Onyx

coyote des neiges a dit...

Mais il faut oser!!! J'adoÔore recevoir des commentaires!!! :))

Anonyme a dit...

Je n'aurais pas mis toutes ces mises en gardes, par contre, j'aurais écris quelques lignes sur le Cheddar...