mercredi 15 janvier 2014

Le livre dans la gueule, partie 3 (les jeux à la con)

Le livre dans la gueule propose des jeux.
Vous souvenez-vous du vieux temps de «La Brute» et de «MiniVille», qui étaient les jeux à la mode il y a 5 ans? Il y en a maintenant une infinité, comme par exemple :
  • Candy Crush Saga
  • Candy boom Saga
  • Candy bubble Saga
  • Bubble witch Saga
  • Bubble blitz Saga
  • Jelly splatch Saga
  • Papa Pear Saga
  • ainsi que toute autre combinaison des mots «bubble» «candy» «splach» «saga», etc.
Certains «amis» les essaient tous. On est donc envahi d'invitations, de demandes de nourriture pour des animaux virtuels, de blocs de puissance pour contrer la malédiction de la ferme de papa pear, de gouttes d'eau pour bâtir la ville des pionniers de l'impossible, de vantardises («j'ai battu ton score dans le kiosque à hot-dog», «Untel a obtenu une médaille d'or dans...»)

Après m'être battue pendant des jours pour cliquer individuellement, pour les virer, sur chacun des jeux ou applications qu'on me proposait «Untel has invited you to play Bubble Crash Candy Farm» et autres jeux du même acabit, j'ai enfin réussi à expurger mon compte d'une partie de ces choses...

Comment je sais tout ça, moi qui déteste le livre dans la gueule? C'est parce que je joue à un de ces jeux à la con. J'emmerdais moi-même tous mes «amis» avec des envois automatiques d'avis comme quoi j'ai eu la médaille d'or dans le niveau 17, que j'ai découvert un suspect dans une nouvelle scène de crime, etc. J'ai trouvé une parade : je me suis créé une liste d'amis spéciale pour ce jeu et j'ai associé cette liste au jeu (je ne pouvais pas bloquer complètement le jeu à tous le monde, je tenais à recevoir les jus d'orange et autres récompenses...).

La plupart des jeux, même externes, ont aussi adopté la configuration «livre dans la gueule», qui les force à rapetisser leur aire de jeu. Ainsi, seul le tiers de l'écran est utilisé, et de chaque côté il y a une large bande de couleur unie qui ne sert à rien. À quoi sert d'avoir des écrans de 17 pouces quand on ne peut se servir que de 6 pouces? Ce format est sans doute destiné à donner de la visibilité à la colonne de droite (les pubs), qui sont une source inépuisable de rire!

Votre jeu favori est sans doute associé à des offres : «Recevez un hamburger d'énergie gratuite en cliquant «j'aime» et en partageant!», «Activez la roue chanceuse pour obtenir un bonus tous les jours simplement en aimant et partageant ce lien!» «Cliquez ici, partagez et laissez «done» comme commentaire et dans 24 heures, recevez votre énergie!» La lecture des dits commentaires est éloquente : une vingtaine de «done» en toutes les langues (car le site est international) «يخىث. Si on y regarde de plus près, certains commentaires ne sont pas si élogieux «ça marche pô», «this is just fucking fake stupid thing». Par contre, pour compenser, régulièrement l'auteur du site poste, sous un pseudo différent à chaque fois «I finally found a real Criminal Case cash and coins giveaways. Yes! I got 5000credits and lots of coins here http://bit.ly/14Ufauxlien .Get yours now!!! <<<<».

Mais le meilleur lien dit «Inscrivez vous gratuitement pour monter votre barre d'énergie!» Et là, on vous demande de vous inscrire avec certaines informations, dont le numéro de votre carte de crédit, avec la promesse qu'on ne la débitera pas. Non non je ne vous donne pas le lien, je veux garder pour moi toute seule ce bonus d'énergie!!!

Bon, excusez-moi mais j'ai une enquête à résoudre...


Si vous aimez ce post, cliquez le bouton «j'aime» et partagez avec le monde entier sur votre page du livre dans la gueule!

Si vous partagez ma vision des choses, cliquez sur le bouton «partager» et postez cet article sur votre mur pour en faire bénéficier vos amis! 

Et n'oubliez pas de vous inscrire sur «Criminal Bubble Case Candy Pionner Saga» pour me donner de l'énergie et me faire avancer dans les niveaux!


1 commentaire:

Myricoud a dit...

le voile est levé,je me demandais comment marcher ces jeux à la con