Ecoutez bien ceci : (mettez le son pour bien entendre la Voix)
Une pub
Envoyé à l'origine par coyotedesneiges
Ce n'est pas possible! Personne ne parle comme ça dans la nature!
Mes premières hypothèses :
- Elle a avalé une «shotte» d'hélium avant de parler. L'hélium permet de déguiser sa voix grâce à sa densité différente de l'air, qui fait vibrer différamment les cordes vocales. Les Bee Gees aussi étaient drogués à l'hélium. Mais ils ne font pas de tests de dépistage, avant d'embaucher les gens, à la télé? Faurait pas donner de mauvais exemples à nos jeunes.
- Elle utilise la même technique que François Pérusse pour faire ses sketches et donner un effet humoristique certain. Mais on ne voit pas trop en quoi l'effet humoristique peut faire vendre dans ce cas-ci.
- On lui a dit, avant de tourner le spot publicitaire, que parler comme ça accentuait la sensualité parce que ça pousse l'air hors des poumons dans un effet chuchotant qui évoque l'intimisme et la jouissance sexuelle, d'où l'équation brute : «sexe=vendons». Axelle Red utilise cette méthode pour vendre ses disques. Mais bien sûr, je suis éxagérément tâtillonne, chacun sait que la pub a tout de même certaines règles de déontologie et que jamais on n'utiliserait le sexe pour faire vendre n'importe quoi, tout de même!
Quoi? C'est déjà fait? Ah bon, moi qui croyais vous annoncer un scoop!
3 commentaires:
Tu oublies les concéquences de notre "Histoire". De part le prix d'une seconde de publicité tous nos films publicitaires sont diffusés en 78 tours...
(Tu remarqueras que pour une fois c'est indépendant de la vitesse de rotation de la terre sous notre lattitude...Quoique...).
Jyeu Nel
Ho, Ho!
C'est vrai que ces voix sont étranges.
Mais il faut dire la vérité, François:
Pour échapper aux charges sociales exorbitantes, elles sont souvent réalisées à partir de cordes vocales prélevées sur des cadavres.
Publier un commentaire