Lorsqu'on va sur le livre dans la gueule, dans la colonne de droite, nous avons des pubs, dont la qualité et l'intérêt sont douteux. En voici quelques exemples :
- «Ellen lied!!! She has a HUGE secret she had hidden for YEARS and has shattered the WORLD!» Qui est Ellen??? Je suis incapable d'identifier la photo qui l'accompagne, bien sûr et très peu intéressée à le faire... Elle a menti à qui? À l'observation du renouvellement de cette pub (elle est publiée sous 4 ou 5 formes différentes tellement cette nouvelle internationale a fait «éclater le monde» et de la photo qui l'accompagne, on parvient à deviner qu'elle aurait embrassé une autre femme. En quoi le monde serait-il bouleversé si Ellen (qu'on ne connait pas) est gaie?
- «Five food to NEVER eat! Cut down a bit of stomach fat every day by never eating these five foods» On voit l'image d'un avocat. Pas le mec, mais le fruit. Ou bien des fois c'est une banane (le fruit). On attend avec impatience les 3 autres version de la pub pour savoir quoi ne pas manger.
- «Get a thin belly with this one old little weird trick» Celui-là est une variante du précédent. Il est accompagné par trois caricatures qui se succèdent : une femme en bikini. Sur la première image elle est grasse, sur la seconde elle est un peu comme moi et sur la 3e elle est maigre. Le truc est unique, vieux, petit et étrange. Alors, convaincue? Non, pas trop.
- «Local Mom Makes Botox Doctors Furious With This 5$ Simple Tip!» Tant mieux pour elle, mais je ne crois pas que ce soit suffisant pour mettre en fureur des médecins (à moins que son truc ne consiste à se mettre du Drano sur le visage...). Par ailleurs, existe-t-il vraiment des «docteurs de botox»? Y a-t-il une spécialité à l'université : doctorat en botox?
- «Local Mom From Halifax Shocked The World With Her Shocking Anti-Aging Secret. Read More» Oui, ça donne envie. Et c'est encore une maman locale. En quoi le fait d'être «maman» et «locale» donne plus de crédibilité? Et pourquoi l'image qui l'accompagne est celle de genoux dégoûtants? On dirait qu'elle s'est agenouillée pour changer la litière du chat et que des grains lui sont restés collés sur la peau...
- «Click and start to mingle with thousands of local singles near you» Avec un beau mec comme illustration. S'il y avait des milliers de célibataires de cet acabit si près de moi, je le saurais, non?
D'autre part, si je veux utiliser internet pour draguer c'est pour pogner des Suisses, des Belges et des Français, ou autres trucs exotiques. - «This Diet Targets And Rapidly Destroy Belly Fat And Requires No Exercice!»
On voit tout de suite à la photo en quoi consiste la méthode miracle pour maigrir : se faire vomir!
Ou des traductions «françaises» :
- «Fruit incroyable aide des 1000s femmes de perdre graisse du ventre rapide» Le titre est «Juls Brûlé Graisse Rapide».
- «Mère publie secrète sans anti rides qui a la regarder 20 ans plus jeune, voilà comment»
Cette pub porte de titre de «55 est-il le nouveau 30?», et est accompagnée par cette photo de lèvres derrière lesquelles on devine vaguement un visage. On ne peut s'empêcher de se demander si elle a mangé du beurre de pinottes alors qu'elle est allergique aux arachides... Encore là, pourquoi préciser qu'elle est mère? Et puis, pour les mathématiciens chevronnés, 55 - 30 égale 25 et non 20.
De plus, pour la même pub, la photo peut changer. En voici une autre, pour le même article, qui laisse perplexe :
Vous avez envie de ressembler à ça? On dirait qu'elle a voyagé dans les contrées des réducteurs de tête! Cette fois, le titre est «1 choquant rides astuce». Choquant, c'est le mot!
Je pourrais continuer comme ça pendant des pages et des pages, mais je vous laisse faire vos propres découvertes sur le livre dans la gueule!
Allez, une dernière :
«Eh guys! You want to get these ridiculus (sic!) muscles in less than 3 weeks? Click here!»
Allez, une dernière :
«Eh guys! You want to get these ridiculus (sic!) muscles in less than 3 weeks? Click here!»
Le pire c'est que tout ça est rigoureusement véridique!!!
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2 commentaires:
Céquwaça, la publicité sur le Livre dans la Gueule? Je ne connais plus depuis que j'ai installé Ghostery et AdBlock Plus. Ces plugiciels gratuits sont une petite merveille. Beuh-Bye les annonces!
Oui mais tu manques ces choses hilarantes, témoins de la bêtise humaine! Il y a des gens assez bêtes pour payer pour faire publier ça... Peut-être parce qu'il y a des gens assez bêtes pour cliquer?
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