dimanche 23 janvier 2005

Gla-gla-gla

On a beau être originaire du Québec, -25°C, ça fesse dans l’dash! Surtout quand depuis 2 mois on se vautre dans les températures positives, et qu’à l’unisson avec les Français locaux, on se plaint qu’il fait froid à +4°C…

Une petite marche de 20 minutes n’a jamais fait de mal à personne. Surtout avec un Kanuk –35C. J’avais quand même les doigts gelés au bout de 2 minutes. Je vais vous confier mon truc : on enlève ses mitaines, on se frotte (ou plutôt on pétrit) vigoureusement les mains l’une contre l’autre pendant une minute, puis vite, on remet ses mitaines. Je garantis que vous aurez les mains chaudes pour le reste du trajet.

J’ai aussi eu les joues gelées. Je me suis dit que ce serait bien de se promener avec un casque de moto (muni d’une vitre, bien sûr). La vitre coupe le vent et s’il y a du soleil, il y a même un effet de serre et on a chaud à la face. Seul problème : la buée. On pourrait ajouter un tuba ou un snorkell pour évacuer l’air expiré. J’ai trouvé l’équipement nécessaire pour faire la démonstration. Voyez plutôt :



Maintenant, est-ce que quelqu’un aurait un truc pour les cuisses gelées???

Aucun commentaire: