vendredi 3 mars 2006

AAAAArgh (bon, mais c'est bien par manque d'inspiration)

Ça fait presque un mois que j'ai commencé ce post, ce questionnaire m'avait été envoyé par Julie... J'ai commencé, mais traîné, et traîné, jusqu'à ce que France me ramène à l'ordre. Devant de si pressantes demandes, je ne peux que m'incliner...

4 jobs que j'ai eus dans ma vie:
  • Mon tout premier : solliciteuse par téléphone pour une agence qui proposait des maisons à louer. J'appelais les gens qui avaient des trucs à louer pour leur demander des détails sur leurs trucs à louer (tout à fait gratuitement!) pour que ensuite mon boss les propose à des acheteurs potentiels contre somme faramineuse. J'ai tenu 2 semaines.
  • Cadet de pont : enfin sur l'eau! Je faisais les basses jobs du bateau, sur le pont, en boiler suit jaune, mais en même temps j'apprenais le métier d'officier de pont.
  • Mécanicienne de navire : quand je me suis aperçue que le métier d'officier de pont consistait surtout à se fabriquer du café sur la passerelle pour éviter de tomber endormie sur le radar, j'ai changé de département, pour pouvoir faire de la magie avec les machines sur le navire. Voilà enfin, j'étais sur l'eau, et je faisais de la magie avec les machines sur le navire! Propulsion, manoeuvres, électricité, plomberie, il n'y avait rien à notre épreuve, à moi et ma super équipe de ti-gars en boiler suit bleus...
  • Chat : mon métier actuel, peu payant mais ô combien gratifiant : je mène actuellement une vie de chat : me lever quand je veux, me coucher quand je veux, faire la sieste quand je veux, manger quand je veux... J'ai même mon vétérinaire personnel!
4 films que je pourrais regarder encore et encore:
  • Certains films de Mel Brooks;
  • Tous les Pierre Richard;
  • Tous les Louis de Funès;
  • Et bien sûr... la mélodie du bonheur : juste pour la chansooooon des colliiiiiiiines...

4 endroits où j'ai vécu:
  • En banlieue de Montréal, où j'ai passé mon adolescence et où j'ai tenté de faire des mauvais coups, comme fumer en cachette le soir au parc Longpré, sonner à la porte des voisins et courrir me cacher, faire des coups au téléphone avec ma copine Ginette... mais je n'ai jamais volé les publi-sacs des voisins!
  • Sur mon navire (je peux presque dire que je vivais là puisque, quand j'y étais permanente, j'y laissais des boîtes et des boîtes d'effets personnels que je retrouvais tous les 3 mois...)
  • Dans mon village bas-saint-laurentien, en ermite des cavernes enneigées...
  • À Paris, même si je ne suis pas Parisienne, ça me gêne, ça me gêne...
4 émissions TV que j'écoute :
  • J'écoute tous les téléromans québécois, sans rien manquer malgré mes voyages, grâce à la participation de 2 copines qui ont la tâche de tous me les enregistrer. Il n'y a que Ram-Dam, que j'écoute en direct quand je suis au Québec. Autrement, je suis trop occupée à écouter les cassettes VHS des émissions passées...
  • Quand je suis à Paris, j'écoute le seul téléroman français qu'ils ont été capable de pondre : Plus belle la vie. Ya quelqu'un qui peut me dire si le meurtrier en série qui assassine tous ceux qui ont rapport avec la mort d'une jeune fille il y a 25 ans a été pris???
  • Toujours à Paris, j'écoute Kaamelot...
  • Encore à Paris, j'écoute aussi : La bande Dehouf...
  • (Heureusement qu'il n'y a pas de 5e choix car en France, à part les films, tout ce qui passe à la télé est genre soit télé-réalité, soit jeu questionnaire...)
4 endroits où j'ai passé des vacances :
  • Chez moi
  • Dans ma maison
  • Dans ma cour
  • Dans mon jardin
(quand je voyage, ce n'est généralement pas pour des vacances, enfin jusqu'à tout récemment...)

4 websites que je consulte régulièrement :
  • Bloglines, pour lire vos blogues;
  • Blogger et canalblog, pour écrire les miens;
  • La météo, pour prévoir si je pourrai aller en ville le lendemain ou bien si les routes seront bloquées par la neige ou à visibilité nulle à cause de la poudrerie.
  • Google, qui est mon ami.
4 aliments que je préfère :
4 endroits où je préfèrerais être là maintenant :
  • À Paris dans le parc de Bercy en train de donner du pain aux canards;
  • En Normandie dans la campagne profonde en train de donner du pain au cheval;
  • Dans la cuisine, devant mon assiette, parce que je commence à avoir drôlement faim...
  • Juste en bas, dans le salon, parce que ici dans mon bureau il fait environ 5° de moins qu'au ras de mon poêle à bois...
4 blogeurs à qui j’envoie le questionnaire

Ça va pas, non? Je n'ai pas envie de me faire tuer!!!

6 commentaires:

Beo a dit...

J'aime bien ta vie de chat... particulièrement pour le véto personnel...

Pour le reste: tu fais de l'autopub pas possible! ;-D

coyote des neiges a dit...

Bien sûr que je m'auto-pub... faut bien que je donne les recettes de mes plats préférés, et que je dise quels site j'ouvre pour pouvoir poster mes trucs!!!

Anonyme a dit...

Bah enfaite c'est Alice Jouvenat qui est la commenditaire de tous les meurtres... Elle à même failli tuer François Marci... Tout ça pour venger la mort de sa demi soeur. Voilà, depuis aujourd'hui elle est derrière les barreaux!

Yannick, votre reporter plus belle la vie ;)

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Et voilà, ce n'était finalement si dur! et quelle chance d'avoir son propre vétéo, et encore un si "handsome et sympa"

Anonyme a dit...

Bon, je crois que je vais ajouter ton blog a mon blogline ;-)
Et j'suis d'accord avec toi pour dire que Plus Belle la Vie est la moins pire des séries francaises (enfin, j'suis plus très objective sur ce sujet depuis que je suis allée visiter les studios et diner avec les comédiens !) et Kaamelot, j'adore !!!

coyote des neiges a dit...

Yannick : merci, en plus j'ai trouvé un site qui me donne les résumés de toutes les émissions que j'ai ratées!!!

Julie : On dirait que tu bénéficies d'informations privilégiées!!!

Anne : Plus belle la vie est à peu près la seule série qui s'apparente un peu à nos «téléromans»... Et Kaamelot est encore plus drôle pour les Québecois qui entendent le roi Arthur parler avec un accent français!!!