samedi 18 mars 2006

La fois où j'ai eu l'air le plus fou.

Non, ce n'est pas un questionnaire, mais suite à la parution de l'aveu honteux de France, je n'ai pu résister à l'envie de raconter ma gaffe mondaine par excellence...

En ce temps-là, j'étais trésorière d'une association d'anciens élèves d'une école de métier reconnue (et unique au Québec, dans le domaine du transport). Je prenais mon rôle très au sérieux. Je connaissais presque tous nos membres, au moins de nom, pour les avoir vus passer sur les chèques de cotisation.

Lors de notre assemblée générale annuelle, le président de l'association me présente un monsieur. «Ah, Coyote, tiens, rencontre donc Monsieur Untel» Et, s'adressant à monsieur Untel : «Coyote est notre trésorière». Je ne reconnais pas le nom, je suis certaine qu'il n'a pas payé sa cotisation. En bonne trésorière, je lui demande d'un ton suspicieux : «Vous avez payé votre cotisation???», parce que tout de même, pour avoir le privilège d'assister aux réunions, il faut tout de même être membre!

«Hum, hum, me dit le président, plutôt embarrassé, monsieur Untel est notre conférencier invité, le ministre des Transports du Québec»

Voilà pourquoi je suis trésorière, et pas présidente. Aucun talent pour le PR...

7 commentaires:

Beo a dit...

Crampée... je t'imagines lui poser la question le plus sérieusement du monde!

Anonyme a dit...

Effectivement, c'est la méga-honte de ta vie...
Comme je ne connais personne, je dis poliment bonjour et je me tais... Ah ah ah...

coyote des neiges a dit...

Merci Waldo! C'est justement ce que je me disais en lisant l'article de France auquel je faisais référence au début de mon post...
Mais il faut bien qu'il y ait quelques clowns dans le monde, pour faire rire les autres...

Beo a dit...

T'as bien raison Coyote! Tant que c'est pas toujours les mêmes!

Anonyme a dit...

morte de rire !

Francois et fier de l'Être a dit...

Des trucs comme cela m'arrive presque tous les jours. Je suis incapable de retenir un nom propre et encore moins mettre un visage sur un nom.

Anonyme a dit...

hahaha !! :-) Au moins tu peux en rire !